When the world was ours
Chapitre 17 : It's crazy what you do for a friend
937 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 28/10/2024 23:22
Le mariage de Lily et James arrivaient à grand pas. La jeune rousse avait été choisir sa robe avec Alice er Marlène. Elle avait opté pour une robe princesse avec des manches bouffantes.
Le mariage de Marlène et Remus approchait aussi. La jeune fille et ses amies avaient été choisir une robe en même temps que Lily.
Leurs fiancés avaient aussi été choisir leurs robes sorcières. Sirius et Peter, en bon ami, les avait accompagnés. Les maraudeurs avaient pardonnés Peter. Ils avaient compris que leur ami avait prit et il avait transplané par réflexe. Ils ne pouvaient pas lui en vouloir.
James décida qu'il était pour lui et Lily de quitter le manoir Potter. Avec la fortune familiale, il acheta une charmante maison dans un petit village, Godric's Hollow. Lorsque Lily le découvrit, elle explosa de joie et sauta dans les bras de James. Ainsi donc, la vie dont elle avait toujours rêvé allait bientôt commencer.
En tant que bon ami, James acheta un appartement sur le chemin de traverse pour Sirius, qui habitait encore au manoir Potter. L'appartement n'était pas petit, ni grand, il était immense !
Les futurs mariés s'installèrent donc dans le petit village. Ils y firent la connaissance de Bathilda Tourdesac, une petite vieille très gentille. Le village était principalement habité par des moldus mais Lily et James découvrirent assez vite que d'autres sorciers y vivaient. Dumbeldore, Bathilda, et d'autres encore...
C'était l'hiver et le petit village était recouvert de neige. Un soir, alors qu'elle cuisinait, James proposa à Lily de faire un tour. La jeune femme accepta avec joie. Une fois dehors, il la prit aux hanches et il la fit tourner lentement. Elle se prit au jeu et ils dansèrent une valse. La neige tombait sur les cheveux roux de Lily. James la regardait avec admiration. Elle arrivait à être heureuse malgré les évènements récents.
Le couple invita leurs amis pour une crémaillère dès la semaine suivante. Marlène, Mary, Peter, remus, Sirius, Alice et Frank furent ravis de rendre visite aux fiancés. Mary trouva que leur maison était charmante.
James et Lily avait deux en pièces en plus, une chambre d'ami et un deuxième bureau. James invita Sirius à rester dormir. Le jeune homme ne vivait avec personne et son ami ne voulait pas qu'il se sente seul.
Ils dinèrent donc tout les trois. Sirius taquina Lily. Elle avait fait un ragoût mais l'avait laissé trop longtemps au four et il avait brûlé. La jeune femme s'en était excusée maintes fois mais son futur mari l'avait rassuré.
-Il est très bon, même brulé ! lui dit Sirius.
-On sait tous que tu l'as fait brûlé parce que tu étais trop occupée à regarder ma beauté.
Elle ria. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas dit que James était un idiot. Les trois amis mangèrent dans la bonne humeur jusqu'à ce que Sirius se rappelle que la pleine lune était programmée. Lui et James se regardèrent. Remus aurait sûrement besoin d'eux. Lily les regardait sans comprendre ce qui se passait. Qu'y avait-il ? James la regarda. Il fallait lui dire !
-Remus aura besoin de nous parce qu'il... commença-t-il.
-est un loup garou, termina Lily.
Ils prirent leurs manteaux et transplanèrent. Ils arrivèrent devant la maison que Remus et Marlène avait acheté. Le trio sonna. Remus ouvrit la porte. Il eu un soupir de soulagement en les voyant. Ils s'en étaient souvenus qu'il se transformerait. Le jeune homme avait déjà mis Marlène au courant.
Lily avait très vite compris que son futur mari et ses amis étaient des animagus. Elle l'avait découvert alors qu'ils étaient encore à Poudlard mais elle n'avait rien dit. Elle monta avec Marlène, dans la chambre de cette dernière. Elles laissèrent leurs fiancés et leur ami gérer.
Remus avait tout prévu et il avait construit, à l'aide de la magie, un abri en fer. Les trois amis s'y installèrent et ils attendirent en papotant.
Lorsque la pleine lune apparut, Sirius et James se transformèrent. Un grand chien noir prit la place de Sirius et un cerf prit celle de James. Remus subit, à son tour, sa transformation, qui était plus douloureuse que celle de ses amis.
Lily et Marlène entendirent le hurlement que Remus poussa. La jeune blonde frissonna. Son amie ne dit rien mais elle avait peur pour James et Sirius. Ce n'était pas contre Remus, non, elle n'avait pas peur du loup garou, mais du comportement que ses amis allaient avoir. Ils pouvaient être très idiots quand ils s'y mettaient. James avait expliqué qu'ils avaient fait une blague à Severus et que si James ne lui avait pas sauvé la vie, il en serait mort..
La jeune rousse frissonna en repensant à cela et elle prit Marlène, qui était au bord des larmes, dans les bras et elle lui proposa de grignoter quelque chose.
ET voilà ! Un chapitre un peu plus long que les autres mais j'étais motivée, et, je me suis beaucoup attaché à ce petit groupe d'amis. C'est bientôt Halloween... si vous avez aimé, et, si vous voulez des chapitres plus longs n'hésitez pas à me mettre un commentaire et à voter, cela augmente la visibilité de ma fic. MERCI DE ME LIRE JUSQU'ICI <3