When the world was ours

Chapitre 16 : It might seem crazy what I'm about to say

643 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2024 23:21

Sirius se jeta sur Peter. James resta figé. Lily essaya désespérément de séparer Sirius de Peter. 

- Comment as-tu pu ? Fuir ! Fabian est mort ! Et....et... et toi tu oses partir comme un lâche ! 

-J'ai eu peur, voilà tout, tenta de se justifier Peter.

Sirius le lâcha. A quoi bon ? Il monta et s'enferma dans sa chambre. Qu'avaient-ils tous à la fin ? Peter, Bellatrix, Regulus.... On toqua à la porte, c'était James. Il regarda son meilleur ami. 

- Tu sais bien que Peter a toujours été un trouillard, commença James, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose de sa part.

- J'aimerais être plus sympathique et compréhensif mais..... mais je n'y arrive plus, James.

James regarda son ami et le prit dans ses bras. Ils rejoignèrent Lily et Peter qui étaient toujours dans le salon. La fiancée de James était assise dans un fauteuil, elle pleurait mais le cacher avec ses cheveux roux. 

Peter était allongé sur le canap. Sirius le regarda avec dégoût. James prit Lily dans ses bras et elle pleura, tout comme elle l'avait fait lorsque Pétunia l'avait poussée à bout. L'ambiance dans le salon du manoir Potter était morose. 

L'enterrement de Fabian se déroula quelques jours après. Lily, James, Marlène, Relus et tout ceux qui avaient vécus ses derniers instants avaient été invités par Molly. 

Ses deux jumeaux, habillés en noir, riaient dans leurs berceaux. Ils étaient bien les seuls. Lily avait remarqué les yeux humides de Bill, l'ainée qui avait dix ans, l'air sérieux de Charlie et le regard innocent de Percy. 

Elle s'installa à côté de James et posa sa tête contre son épaule. Ils n'avaient pas bien connus Fabian mais savaient qu'il était très impliqués dans l'ordre. 

Sirius, assis à côté de James, avait le regard le regard triste mais il n'avait pas pleuré. La cérémonie commença. Les discours s'enchainaient et les seuls bruits qu'on entendait, c'était les pleurs de Molly. 

Les semaines passèrent, Remus demanda la main de Marlène et elle accepta. Sirius avait rompu avec Sarah. Cela ne l'avait pas trop affecté puisque depuis qu'il avait intégré l'ordre, il ne lui avait pas parlé. 

L'été arriva, et le petit groupe proposa de faire un pic nic. Lily les emmena dans une campagne moldue. Ils installèrent une nappe bleue. Lily s'allongea sur James et Marlène s'assit sur Remus. Sirius s'installa entre les deux couples. 

- Je m'appelle Sirius Black, j'ai dix-huit ans et je fais un pic nic avec mes parents, Monsieur et Madame Potter, mon oncle et ma tante, les Lupins sont là aussi. 

Ils éclatèrent de rire et James souffla à l'oreille de Sirius : 

- Tu vois, tu es devenu sympathique.

Le jeune brun regarda son ami en lui souriant.

Les réunions de l'ordre s'intensifiaient encore plus mais Alastor et Dumbledore promettaient aux membres qu'ils effectueraient bientôt une nouvelle mission. 

La boutique de fleurs de Lily marchait bien, les clients étaient réguliers et la jeune femme avait pu recruter Marlène comme employée. Les deux amies aimaient leur travail et parlaient souvent de leurs fiancés en service.

Lily avait même demandé à Marlène d'être sa demoiselle d'honneur. La jeune blonde avait accepté en sautant de joie. 

Voilà je m'arrête là pour ce chapitre. J'ai vraiment eu du mal à l'ecrire. Je ne sais pas pourquoi mais cela a été très dur. Je dais que les jumeaux ne devraient pas être nés mais pour un soucis de cohésion dans l'histoire, je les ai vieillis... Merci de me lire encore 🥰



Laisser un commentaire ?