When the world was ours

Chapitre 9 : Not hard to let it go

634 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/10/2024 15:57

La porte claqua. Pétunia monta les escaliers en tapant des pieds. Elle ouvrit al porte de la chambre de Lily qui était toujours en train de danser. 

-Comment tu as pu me faire ça ? hurla-t-elle.

Lily sursauta et retira son walkman. Elle regarda sa soeur. 

-Te faire quoi Tunie ? 

-Ne m'appelle pas comme ça, espèce de monstre. 

L'insulte ne passa pas sans conséquences. Les larmes montèrent aux yeux de Lily. Elle n'en pouvait plus. Elle rassembla quelques affaires, attrapa la photo accrochée au mur, fourra le tout dans un sac, poussa sa soeur qui était sur le seuil de la porte de sa chambre. Elle alla dans la cuisine, chercha ses parents du regards. Lorsqu'ils la virent, ils s'approchèrent d'elle mais il était trop tard. Lily avait pris sa décision. Elle ne pourra pas supporter sa soeur plus longtemps. 

-Je m'en vais. James peut m'accueillir. 

Ses parents se regardèrent ahuris. Qui était James ? Impuissant, ils la laissèrent partir. Lorsque Lily ferma la porte de chez elle, elle entendit sa mère étouffer un sanglot et son père appeler sa soeur. 

Elle tourna le dos, s'accrocha à son sac et transplana. Elle se trouvait maintenant devant la maison des Potter... 

Remus suivit sa mère vers l'abri. Il n'avait aucune envie d'y aller mais il n'y avait pas d'autres choix. James, Sirius et Peter ne seraient pas là, il fallait se rendre à l'évidence. Sa mère l'attacha, le regarda et ferma la porte. Elle pleurait et cela n'avait pas échapper à Remus. Qu'avait-il donc fait pour mériter ça ? Son père approcha de l'abri. 

-La lune est presque pleine, Remus. 

-Ne reste pas là Papa, je t'en supplie. 

Il entendit son père tourner le dos à l'abri. Il attendit quelques minutes et il sentit les poils se dresser sur son corps. Il essayer de résister en savant très bien qu'il n'y parviendrait pas. Ses bras s'allongèrent, ses oreilles poussèrent...

Sirius jeta un oreiller sur James mais ce dernier se baissa et l'oreiller attérit sur Euphémia qui venait d'ouvrir la porte. La mère de son meilleur ami rigola et elle indiqua qu'il y avait une jeune fille à la porte. James se dressa. 

-Elle est rousse ? 

-Oui... 

-Lily ! 

Sa mère le regarda descendre en courant sous les rires de Sirius. James remonta aussitôt avec Lily. Sa petite amie était en pleurs. Il demanda poliment à sa mère de laisser seuls et Lily s'effondra dans les bras de James. 

-Qu'est ce qui se passa ? demanda-t-il paniqué. 

-C'est Pétunia... 

Il serra les dents, la soeur de sa petite amie était ignoble avec elle et il comprit que cette dernière avait été poussé à bout. Il laissa Lily pleurer dans ses bras et lui proposa de l'installer dans sa chambre. Elle le regarda comme si il était son sauveur et il accepta. Sirius l'aida à installer un matelas par terre et tout les trois descendirent pour expliquer la situation à Euphémia. Cette dernière se montra très comphrénsive et accepta d'héberger Lily. 

La jeune rousse lui promit de trouver au plus vite un appartement et James fit un clin d'oeil à sa mère qui comprit le message. 

Sirius eut peur d'être mis à l'écart mais au final James et Lily l'intégraient et ils ne passaient leurs moment à deux que lorsque Sirius n'était pas là. 


Et voilà ! Deux chapitres en moins d'une heure :) Si vous des suggestions n'hésitez pas à me les dire (soit par les commentaires soit par le forum HPF sur lequel je suis inscrite sous le même pseudo qu'ici :)

Laisser un commentaire ?