When the world was ours

Chapitre 8 : I just wanna know if you're gonna stay.

696 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/10/2024 14:22

Lily respira un grand coup. ses parents n'avaient pas pu aller la chercher à la gare et elle avait donc transplané. Elle était devant la porte. Il était donc temps de revenir dans cette maison. De cohabiter avec Pétunia, de devoir supporter les critiques et les regards. Elle prit une inspiration et sonna. Sa mère ouvrit la porte et la serra dans ses bras. 

-Tu es enfin revenue chérie ! 

Lily lui rendit son câlin et monta sa valise à l'étage. Sa mère venait de lui annonçait que Pétunia n'était pas au courant que sa soeur était rentrée. C'était une "surprise". Lily était certaine que sa soeur cadette ne serais pas ravie de la revoir. Mais qu'importe, elle ne resterait là qu'un mois. Puis elle ira vivre sur le chemin de traverse. Et si elle ne trouvait pas d'appartements, James lui avait promis de l'accueillir chez lui. 

Alors qu'elle déballait ses affaires, la sonnette retentit et sa mère monta à l'étage, toute excitée. 

-C'est ta soeur, elle vient de rentrer du collège. Viens, descends. 

Lily esquissa un faux sourire et elle descendit. C'était à elle d'ouvrir la porte à sa soeur. Elle clancha la clanche. Pétunia, qui était sur le perron, était accompagné d'un jeune homme. Elle regarda sa soeur ahuri. 

-C'est...Tu...Il... Tu es rentrée ? lui demanda-t-elle. 

Leurs parents arrivèrent en courant. 

-Surpriiise! 

Pétunia éclata en sanglot : 

-Vernon est avec moi. Je n'avais pas envie qu'il LA voit. Vous auriez pu me prévenir. 

Puis, elle prit la main de Vernon, qui ne comprenait rien, et ils partirent. Lily, ne pouvant supporter la façon dont sa soeur l'avait décrite, monta en pleurant dans sa chambre. Leurs parents restèrent là. Ils étaient choqués de la façon dont leur fille cadette leur avait parlé. Cela avait-été d'une telle violence.. 

James et Sirius arrivèrent devant la maison Potter. Eux, aussi, avaient transplané. Depuis son départ de la maison Black, Sirius avait sa propre chambre chez les Potter et il l'avait personnalisé comme bon lui semblait. Il posa sur la table de chevet une photo de lui et Sarah. James avait fait la même chose et il avait trouvé ça génial. 

Euphémia les appela à table et ils descendirent à toute rompe. 

-Ainsi donc, vous avez tout les deux des petites amies ? 

-Maman.. commença James. 

-Ah Lily... le taquina Sirius

-Lily ? demanda Euphémia, curieuse. 

James enfuit sa tête dans ses bras. Ce repas commençait très mal. 

Lily pleurait toujours dans sa chambre. Elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait. Elle regarda la photo accrochée au mur. James et elle à Poudlard. C'était Sirius qui avait pris la photo. En repensant à ce moment, Lily rit. Elle sortit son walkman et elle se mit à danser, seule, ignorant Pétunia. 

Remus arriva devant sa maison avec ses parents. Aucun des trois ne parlait. Chacun redoutait la nuit qui approchait. Une pleine lune était programmée. Remus monta dans sa chambre, s'empara d'une plume et écrivit à James et Sirius. Il ne savait pas comment faire sans eux. Cela faisait quelques années qu'ils étaient toujours là. Avec, eux il arrivait à se canaliser. Mais là, il ne savait pas. 

Il s'effondra dans son lit, en pleurs. Il avait peur. 

James et Sirius avaient entamé une bataille d'oreillers. 

Lily dansait toujours dans sa chambre. Le casque de son walkman sur la tête. 

Il jouait du piano debout, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là avec nous. 

Je crois que j'aime beaucoup ce chapitre où je crois avoir réussi à jongler entre Lily, James & Sirius et Remus. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus Peter ( non, non je l'aime pas). N'hésitez pas à mettre un commentaire, j'adoooooooore vous lire (nan mais vraiment, ça me motive et ça me plait)


Laisser un commentaire ?