When the world was ours

Chapitre 6 : Dancing Queen

601 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2024 17:50

La musique envoûtait le grand hall. Lily dansait aux côtés des maraudeurs. Ils avaient l'air complétement idiots. James l'observait, sa robe verte lui allait si bien ! Soudain, Lily s'arrêta net. Elle avait reconnu les notes de Dancing Queen d'Abba. 

-De la musique moldue ? Vraiment? s'exclama-t-elle

Elle prit James par le bras et ils se mélèrent à la foule qui dansait de plus belle. 

-You're a the danciiing queeeen ! Young and sweeet ! Only seventeen ! 

James riait. Bien sûr qu'il connaissait cette musique. 

-YOU CAAAN DANCEEEEE YOU CAN JIVEEE HAVIIING THE TIME OF YOUR LIFEEE, continua-t-il sous l'air ahuri de Lily. 

Ainsi donc, il connaissait. Elle le prit par le bras et ils commencèrent à danser main dans la main. Bien sûr, ils continuaient de chanter. Lily riait aux éclats. Le refrain arriva. 

-And when you're get the chanceee

-You are the dancing queen ! Young and sweet Only seventeen, dit James en montrant Lily. 

Les deux s'amusaient comme des petits fous. Lorsque la musique se finit enfin, Sirius prit Sarah par le bras. Silver Lady commença. Ne connaissant pas la musique, Sirius improvisa. Il faisait rire Sarah, qui elle, connassait. But honey, you're my last hope. And who else can I turn on ? Come on Silver Lady, take my word !

Remus regardait ses amis s'amuser. Marlène et lui étaient assis sur un banc. Ils s'étaient moqués de la réaction de Lily quand elle avait appris que James connaissait Dancing Queen. Ils s'étaient moqués de Sirius qui improvisait toujours avec Sarah. Les derniers airs de Silver Lady se firent entendre, et, une musique plus douce commença. 

-C'est Lucille de Kenny Rogers, indiqua Remus à Marlène. 

-Bon aller, viens, on ne va pas rester ici tout la soirée ! 

Elle le prit par le bras et ils commencèrent à danser. You picked a fine time to leave me Lucille with four hungry children and a crop in the field. La soirée s'était calmée et il ne restait que quelques élèves, dansant un slow sur Lucille. Lily regardait James. Il était si charmant. Elle s'était demandé comment elle était tombée amoureuse de lui mais maintenant elle n'avait plus aucun doute. Sirius et Sarah dansait toujours. Il espérait qu'elle serait toujours à ses cotés. Remus avait beaucoup apprécié que Marlène l'invite à danser. Il ne s'était jamais trop parlé mais il l'avait toujours trouvée très drôle. Ce slow entre amis lui avait beaucoup plu. 

McGonagall et Dumbeldore regardait les couples qui dansaient. Le directeur avait été surpris de voir Lily au bras de James mais McGonagall lui avait rétorqué qu'elle avait toujours su qu'il y avait quelque chose entre ces deux là. Ce qui les avait surpris tout les deux, c'était Xenophilus Loovegood qui était arrivé avec Pandora. 

Lorsqu'ils décrétèrent que la soirée était finie, ils renvoyèrent les élèves se coucher. Lily, James, Mary, Marlène et tout les autres avaient d'autres plans en tête. Ils allèrent dans le parc du château et par un petit sortilège d'attraction, ils ramenèrent des couvertures. Ils s'y allongèrent et regardèrent les étoiles. Lily, qui était à côté de James, lui serra la main et se blottit contre lui. 

C'était donc ça la dernière soirée à Poudlard : un mélange de fierté, de tristesse.


Laisser un commentaire ?