When the world was ours

Chapitre 5 : Do you wanna dance

631 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2024 09:46

Les sujets tombèrent. Alice et Lily esquissèrent un sourire. Tout était si simple ! James et Sirius, eux, grommelèrent. Pourquoi était ce si compliqué ? Les élèves s'emparèrent de leurs plumes et l'épreuve commença. Les directeurs de maisons passaient les rangs. Une heure passa, puis deuxième, puis trois...

Quand l'épreuve finit, Lily sortit de la salle, confiante, elle était sûre d'avoir réussi ! Elle vit James sortir avec Sirius. 

-Vous avez réussi ? leur demanda-t-elle. 

-Oui,oui c'est ça. 

Elle pouffa et rejoignit Alice et Mary. Cette dernière était sûre d'avoir fait n'importe quoi. Alice la rassurait comme elle le pouvait. 

-Je vous rejoins, commença Lily en se souvenant qu'elle devait faire quelque chose, je vais à la volière, j'ai un truc à envoyer à Pétunia. 

Elle tourna le dos à ses amies et courra vers la volière. Elle tenait fermement la lettre qu'elle comptait envoyer à sa soeur. Lily savait qu'elle n'aurait probablement pas de réponse mais elle voulait envoyer une lettre d'encouragement à sa soeur, qui passait le bac de français dans trois jours. 

Arrivée à la volière, elle appela sa chouette, qu'elle avait appelée Lourby, et, lui attacha la lettre à la patte. La chouette blanche s'envola et Lily la regarda partir. En redescendant, elle croisa James. Avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, il la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement. Lorsqu'il la relâcha, il lui demanda si elle avait réussi ses ASPICS. La jeune femme approuva et ils redescendirent, main dans la main. 

Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de la tour de gryffondor, ils virent Sirius qui était en pleine embrassade avec une jeune fille brune. Au vu de son uniforme, c'était une serdaigle. James ouvrit la bouche mais Lily le prit par le bras et ils partirent en pouffant. 

La pression des examens s'était envolé et les élèves se préparait à rentrer chez eux. Pour les élèves de septième année, il restait pourtant un dernier évènement. Le bal de promo était très attendu. James avait invité Lily, Alice avait été invité par Franck. 

Sirius avait demandé à Remus de l'aider pour inviter Sarah, la belle brune de Serdaigle. Elle aussi était en dernière année. Remus avait donc conseillé à Sirius une technique INFAILLIBLE, selon lui. Ainsi, Sirius avait envoyé un bouquet de fleurs attachés à la patte d'un hibou avec un petit mot : Do you wanna dance ? 

Sarah avait accepté en bondissant de joie et Lily avait éclaté de rire. Peter n'avait pas prévu d'aller au bal et lorsque les autres étaient allés chercher leurs affaires pour cette soirée, il était resté à Poudlard. 

Lily, Marlène, Alice et Mary étaient partis chercher leurs robes. Lily avait opta pour une robe verte qui faisait resortir ses cheveux roux. Marlène choisit une robe rose pastel, Alice choisit une robe bleue et Mary tomba sous le charme 'une robe rouge. 

Les quatre filles remontèrent à Poudlard et Lily, qui avait ramené un lisseur et un boucleur moldus, prit le soin de faire les cheveux de ses amies. Elles se maquillèrent. Il était dix-neuf heures lorsqu'elles furent enfin prête. 

Lily attrapa ses talons, se regarda une dernière fois dans le miroir. Et elle descendit. Elle était la dernière et James devait l'attendre en bas du grand escalier. Elle se dépêcha. Arrivée, au niveau du grand escalier, elle ralentit et descendit sous le regard amoureux de James. Elle sentait que tout les regards s'étaient posés sur elle mais, pour une fois, elle arriva à les ignora et rejoignit James. 


Laisser un commentaire ?