When the world was ours

Chapitre 4 : Summertime

606 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/10/2024 07:21

Les vacances d'été approchaient. Les ASPICS aussi. James, Lily, Sirius et tout les autres étaient plongés dans leurs révisions. Ils n'avaient plus le temps de se voir. 

Depuis l'incident de Pré-Au-Lard, les rumeurs courraient. Pour certains, cet incident n'avait rien d'étrange, pour d'autre, il annonçait le commencement de terribles événements. Sirius était houé par certains élèves. Il s'était vite rendu compte que Regulus se vantait d'être le cousin d'une "mangemort". James prenait cette situation très au sérieux : 

-Il faut que tu ailles voir Dumbeldore ! 

Lily approuvait à chaque fois, Peter hochait la tête. remus se sentait de plus en plus mal. Les vacances approchaient et ses amis ne seraient pas là pour l'aider durant les pleines lunes d'été. 

-J'en ai marre, explosa James. 

Les quatre maraudeurs étaient à la bibliothèque. Sirius leva la tête de son livre et regarda son ami : 

-Honeyduckes ? 

Les trois autres approuvèrent et ils délaissèrent leurs livres et stylos. Le soleil tapait et des oiseaux dansaient dans le ciel. Les quatre garçons courraient et sautillaient de joie dans le passage secret. La pression des examens s'était dissipée. 

Ce n'était pas le cas pour Lily, Marlène et Alice. Les trois filles étaient toujours à la bibliothèque. Les ASPICS commençaient deux plus tard. Lily sentait le stress monter en elle. Elle avait reçu une lettre de ses parents, ils l'encouragaient. Sa soeur, Pétunia, passait le bac de français et elle aussi était plongée dans ses révisions. 

La jeune rousse était penchée sur un problème de potions. C'était sa matière forte et elle avait préférée réviser l'histoire de la magie en premier. Elle essayait de se concentrer mais les petites voix dans sa tête la pertubaient... Il reste deux jours, deux jours... 

Un premier jour passa, et un deuxième... Et finalement, le jour fatidique arriva. 

Lily se réveilla quatre heures avant les examens. Elle prit une douche froide, s'habilla dune tenue ample et confortable. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval et elle attrapa ses manuels d'histoire de la magie et de potions. Elle révisa encore jusqu'à ce que les autres filles de son dortoir soit prête. 

James, quant à lui, se réveilla une demi heure avant l'examen. Il passa son visage à l'eau, prit à peine le temps de peigner ses cheveux. James, Sirius et Peter étaient déjà prêt depuis quelques heures. 

Quand ils descendirent du dortoir, ils croisèrent les filles. 

-Comment font-elles pour réviser autant ? demanda Sirius en voyant Alice un livre à la main. 

-Comment font-ils pour esquisser un sourire même le jour le plus important de leur vie ? demanda Marlène en voyant Remus et Peter rire à une blague de James. 

Le petit groupe arriva devant la grande Salle. Là, de nombreux élèves attendaient déjà. Le directeur les pria de se ranger par maison. Le professeur McGonagall se plaça devant la file de Gryffondor. 

-Il y a une table à votre nom. Lorsque vous la trouverez, vous vous installerez en silence. Les maisons entreront chacune leur tour.

Les premiers à partir furent les serdaigles. Puis les poufsouffles, les serpentard. Et enfin, les Gryffondor. 

Lily trouva assez rapidement sa place. James chercha un peu plus longtemps mais il finit tout de même par la trouver. 

Tout le monde était à sa place, les ASPICS pouvaient commencer. 

Laisser un commentaire ?