When the world was ours

Chapitre 3 : I'll be there for you

655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2024 12:27

Soudain un jet de lumière bleue projeta Bellatrix à une trentaine de mètre. James tourna la tête vers l'origine de la lumière. Son père se tenait là, sa baguette à la main. 

- Ne restez pas là les enfants, leur dit-il. 

Sirius fit une grimace à la mention du nom enfant. Ils avaient seize ans tout de même ! Lily s'approcha de l'oreille de James et lui souffla un merci. Ils se prirent la main et les trois amis rentrèrent dans le bar. Mary, Alice et Remus s'étaient cachés derrière le bar avec Madame Rosmerta. Peter avait disparu. James lâcha la main de Lily et commença à fouiller le bar en panique. 

Sirius s'assit sur une chaise. Il était toujours sur le choc. Sa cousine était sur le point de tuer son meilleur ami et Lily. Depuis qu'il avait quittée le square Grimmaud, sa famille avait beaucoup changé. Si seulement Andromeda était là. C'était une des seuls à ne pas être un adepte de la magie noire. Et son frère ? Régulus était-il devenu un des ces monstres ? 

Mary s'assit à côté de lui et lui passa le bras  autour du cou. James,qui cherchait toujours Peter, sortit finalement la carte du maraudeur. 

- Tu penses qu'elle marche même ici ? demanda Remus. 

Sirius se leva finalement. 

-Oui normalement. 

James essaya maintes fois de faire fonctionner la carte mais comme l'avait prédit Remus elle n'allait pas jusqu'à Pré-Au-Lard. Peter était introuvable. Les trois maraudeurs s'échangèrent des regards inquiets. Leur ami avait disparu. 

Soudain, la porte du bar s'ouvrit et Peter apparut sur le seuil. Son pantalon était troué et son t-shirt avait l'air d'avoir été arraché. Il tenait sa baguette à la main. Lily et Alice se jetèrent sur lui. Il avait l'air exténué. Lorsque les deux filles l'installèrent sur une chaise, les trois maraudeurs se réunirent autour de lui. Ils voulaient savoir ce qu'il s'était passé. 

- Les...les... mangemorts...et....et...les..les...Aurors..père, bégaya Peter 

Remus lança un regard inquiet à Sirius: 

- Qu'est ce qu'il dit?

-Il a dit qu'il avait vu les mangemorts et les Aurors et le père de James, expliqua Sirius. 

James regarda Peter dans les yeux et lui demanda de raconter précisément ce qu'il avait vu. Mais son ami était sous le choc et ses réponses se faisaient de moins en moins clairs. Le petit groupe remonta donc à Poudlard. Alice et Mary emmenèrent Lily à leur dortoir. Les trois garçons amenèrent Peter à l'infirmerie. Puis, suivant les conseils de Remus, ils montèrent voir le professeur McGonagall pour lui raconter de qu'il s'était passé. La sous-directrice, outrée et terrifiée, les emmena dans le bureau de Dumbledore. 

Les trois adolescents furent longuement interrogés par le directeur. Puis il invita Remus et James à aller se coucher avant que Rusard ne les croise dans les couloirs. Il demanda à Sirius de rester.

- Bellatrix était là, n'est ce pas ?

- Oui, monsieur. Mais je ne suis plus son cousin. Et, elle n'est plus ma cousine, répliqua Sirius. 

- Je comprend, reprit le directeur, mais je crains avoir besoin de plus de détail. 

Sirius regarda le vieillard, était ce un piège ? 

- Je crains, monsieur, qu'il se fait tard et nous avons un test de potions demain.

- Va, va ! Dis au professeur McGonagall de monter si tu la vois

Sirius sortit du bureau. Dumbledore attendit quelques instant et Minerva apparut sur ke seuil de sa porte. 

- Elle était là ?

- Je le crains....


Et voilà ! On est à 8 vues ! Presque 10 🙃. Si ça vous plait, n'hesitez à laisser un petit commentaire ( ça me fait vraiment plaisir de vous lire !)


Laisser un commentaire ?