When the world was ours

Chapitre 2 : There's something inside you

768 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2024 12:25

Le mois des examens approchait. Lily, plongée dans ses révisions, n'avait pas encore reparlé à James. Il s'inquiétait pour leur couple. Sirius et Remus avait été donné une bonne leçon à Amy en la surprenant au détour d'un couloir du château. Quand Lily l'avait appris, elle avait esquissé un sourire. James s'accrochait à cette pensée. Peter lui avait conseillé de se rendre à la bibliothèque, qui en cette période de révision, était le repère de Lily. Il était donc en chemin vers l'endroit qu'il redoutait le plus à Poudlard. Lorsque James entra dans la bibliothèque, il fut frappé par la beauté de l'endroit. Il repéra assez vite la rousse, assise à une table, sa baguette à la main. Il le savait depuis le premier jour, il aimait cette créature. Il savait qu'il avait dépassé les bornes en se moquant du petit Rogue, mais Lily et ce dernier semblait en conflit ces derniers temps alors il était heureux. 

A la seconde où elle le vit entrer dans la bibliothèque, elle comprit que son temps de révision était fini. James s'assit à sa table. Elle soupira mais ne rangea pas ses affaires. Lily savait très bien de quoi il voulait parler. 

-James... 

- Lily, je suis désolé 

Elle ria, le regarda et ria de plus belle. 

- Oh mais James ! Ce n'est pas à toi que j'en veux mais à Amy. Elle sait donc que tu es assez idiot pour manger une boîte de chocolats en forme de cœur. 

James regarda la jeune rousse. Il aimait son rire et pourrait l'écouter toute une journée. Il se leva, s'approcha d'elle et l'embrassa. Elle fut surprise mais lui rendit son baiser. Lily le regarda, commença à ranger ses affaires. 

- Il me semble qu'aujourd'hui c'est la journée de sortie a Pré-au-lard. Appelle Sirius et Remus. J'appelle Mary et Alice. 

-Et Peter ? 

Elle le regarda, hocha la tête, l'air de dire oui. Lorsqu'elle eut finit de ranger tout ses livres, il prit sa main et ils s'en allèrent vers le dortoir des Gryffondors. James éprouvait un gros sentiment de joie. Tout était parfait. 

Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle commune, ils séparèrent pour monter dans leur dortoirs communs. Lily entra. Mary et Alice étaient seules dans le dortoir. C'était parfait. Les trois jeunes filles redescendèrent. Les quartes maraudeurs les attendait déjà. 

- On passe par le passage secret ? Demanda Peter

-NON s'ecria Lily.

-OUII,s'écrierent Mary,Alice, Remus, Sirius et James. 

Ils passèrent donc par le passage secret malgré les protestations de Lily. Mais au fond d'elle, la jeune rousse savait que ces protestations ne servaient à rien.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la cave d'Honeyduckes, les sept amis essayèrent de faire le moins de bruit possible. Ils arrivèrent à sortir sans problème. Leur petite escapade commença. Ils dévalisèrent plusieurs boutiques. Ils burent une bierreaubeurre chez Madame Rosmerta. Lily regardait ses amis et elle pensa qu'elle en avait de la chance. Ces gens avaient réussi à lui faire oublier la lettre de Pétunia. Avec eux, elle ne pensait à rien malgré ses blessures. 

Soudain, des cris et des bris de verre qui se brisaient se firent entendre. Sirius se leva de sa chaise d'un bond. Il sortit dans la rue et lorsqu'il revint son regard était livide. 

- Des mangemorts...

Il était pratiquement sûr que sa cousine était parmi eux. James se jeta sur Lily. 

- Viens ! 

Il la tira par le bras et ils sortirent à l'extérieur du bar. En les remarquant, un des mangemorts se retira du groupe. 

- Ne serais ce pas le fils de l'Auror Potter ? Le trèèès grand ami de mon cousin ? Ben voyons. Qui t'accompagne ? Oh mais ! Des cheveux roux... Tu es donc la sale sang de bourbe. 

Elle sortit sa baguette. James poussa Lily derrière lui. 

- Touche un seul des ses cheveux et je te dénonce Bellatrix... 

Elle jeta sa tête en arrière et ria. Sirius sortit du bar à ce moment. Il observa la scène impuissant. Bellatrix leva sa baguette. 

- James... 

- Elle ne te touchera pas, Lily.

Et voilaaa ! Je vous laisse là. Dites moi ce que vous en avez pensé. D'ailleurs j'ai vu que je n'avais pas précisé mais je pense que tout ce beau monde est environ à sa 7eme année... 


Laisser un commentaire ?