When the world was ours

Chapitre 1 : Prologue

888 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2024 12:23

Elle regarda le couple. Son regard se posa sur la jeune fille. La brune embrassait le jeune homme. Lily, cachée sous la cape d'invisibilité, observait ce spectacle déroutant. Le couple continuait ses baisers. Elle ne pouvait pas détourner le regard. La jeune brune, Amy, était la poursuiveuse de Serdaigle. Comment osait-elle ? Elle avait offert des chocolats au filtre d'amour à James. Constatant son absence et la boite de chocolats vide sur son lit, Lily avait demandé conseil à Sirius. Ce dernier lui avait ramené la cape d'invisibilité de son meilleur ami. Elle comptait bien donner une bonne leçon à Amy . Lily s'avança prudemment, sa baguette à la main. Bien sûr, le couple ne pouvait pas la voir. Lorsqu'elle estima qu'elle était assez proche elle surgit de sous la cape et lança un chauve souris à Amy. James la regardait sans comprendre :    -Amy? Amy ? 

Lily leva les yeux au ciel. Elle le prit par le bras et le ramena vers le château. James était un petit idiot mais depuis une raison qu'elle ignorait, elle l'aimait. Lorsqu'ils arrivèrent devant le portrait de la grosse dame, cette dernière ne put s'empêcher de grommeler. C'était l'heure de la sieste !  

  -Tais et ouvre nous ! s'énerva Lily. 

La jeune rousse pouvait paraître douce et calme mais elle était tout l'inverse. Une fois dans la salle commune, elle chercha Sirius. Il n'était pas là. Elle appela Remus. Il n'était pas là non plus. Ils étaient incorrigible ! En dernier recours, elle appela Peter. elle ne l'appréciait pas vraiment mais elle avait besoin d'aide. Le petit grassouillet se pointa. Il avait vraiment l'air perdu. Lorsqu'il vit son ami qui tenait à peine debout, il se précipita pour aider Lily. Ils le portèrent jusqu'à son lit et l'installèrent confortablement. Lily demanda à Peter de garder un oeil sur lui, le temps qu'elle aille chercher de quoi préparer un remède chez Slughorn. 

La jeune fille redescendit donc les escaliers de la tour de Gryffondor en courant. Mais où-était-Sirius ? Et Remus ? Elle avait besoin d'eux. James et Peter aussi. Elle ignora les grognements de la grosse dame et couru vers la salle de potions. Slughorn n'était pas là. Elle allait devoir se débrouiller seule. La panique commença à monter. Lily inspira puis expira. Elle fermit les yeux et réfléchit. Voyons, elle connaissait le remède, elle en était sûre. Elle rouvrit les yeux et jeta un coup d'oeil à l'armoire où était posées toutes les potions. Elle en prit quelques unes et se remit à courir. Il fallait faire vite. Les filtres d'amour étaient nocifs si on ne les traitait pas assez rapidement. Lorsqu'elle arriva dans la salle commune, elle remarqua aussitôt les trois jeunes hommes affalaient dans le canapé. Elle soupira. Ils étaient incorrigibles. 

-Vous l'avez laissé seul ! explosa t-elle. 

 -Il ne va pas mourir, soupira Sirius en s'allumant une cigarette. 

Elle grogna de rage et monta dans le dortoir masculin. James dormait dans son lit. C'était un vrai nigôt, pensa t-elle. Elle lui ouvrit la bouche et y fit glisser quelques gouttes de son remède. Il eu un soupir de désagrément. Lily décida le laisser se reposer. la panique était complétement redescendue. Elle redescendit dans la salle commune. Elle lança un regard de pitié aux trois autres maraudeurs qui s'étaient endormis sur le canapé. 

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Il n'était que 21h mais ils dormaient déjà tous. Leurs attitudes étaient vraiment étranges....Elle monta dans son dortoir. Alice était en train de parler d'un certain Frank. Marlène l'écoutait attentivement. Mary, elle, attendait le retour de Lily. Lorsqu'elle se montra enfin, Mary sauta de son lit :  

 -Enfin ! Tu as disparue depuis 17h ! 

-Oh c'est une longue histoire. 

Répliquant qu'elles avaient le temps, Mary exigea l'histoire complète. Lily regarda son amie avec exaspération. 

La pluie tapait sur la vitre du dortoir. L'orage grondait. James s'était réveillé il y a quelques minutes. Remus lui avait tout raconté. C'était Amy. C'était sa faute si il l'avait embrassé. Lui, n'aime que Lily. Il avait été été dégouté en découvrant la vérité. Sirius lui avait assuré que Lily ne l'avait pas mal pris. Mais comment- être sûr ? La jeune rousse pouvait être très envieuse. James soupira et regarda par la fenêtre. Un cri strident le tira de sa réverie. Il tourna la tête et vit avec horreur que Sirius lui sautait dessus, un coussin à la main. Oubliant Lily, il se prit au jeu et la soirée se transforma en bataille d'oreiller. Remus lisait son livre sur son lit et Peter observait le duo s'entre-tuer. 

Qui aurait pu s'imaginer que d'ici quelques mois, ces jeunes gens seraient contraints de grandir plus vite qu'ils ne l'aveint crût ? Qui ? 


Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! J'essayerai de poster le prochain chapitre d'ici une semaine mais rien n'est joué *rire nerveux*. Si vous voyez n'importe quelle faute n'hésitez pas à me le dire, je corrigerai :) 




Laisser un commentaire ?