Le Harry Potter dont vous êtes le héros 4 : joyeux anniveraire Brubru

Chapitre 12 : 12

426 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2024 12:56

 

Arthur Weasley t’attire à l’écart de la foule, dans un bois qui jouxte le camping. Vous arrivez dans une petite clairière, et tu prends soudain conscience du silence et du vide autour de vous. Le père de Ron s’arrête devant toi, et tu vois d’un seul coup la tension se relâcher dans ses épaules et son dos.


« Potter. Tu m’as pris mon fils. » Il prend une grande inspiration qui le frissonner, et si tu ne vois pas son visage, tu devines sa haine dans le ton de sa voix. heureusement, tu as l'habitude d'être haï : : « C’est toi qui devais mourir pendant la finale de Quidditch. Tout était minutieusement orchestré. Si mon fils ne s’était pas interposé, avec son courage… » Sa voix se brise et il se retourne avec toi, en pleurs : « Tu as ruiné ma vie, Potter ! Ta mort devait me rapporter des millions de gallions d’or ! Je devais être riche et assurer l’avenir de ma famille ! Comment crois-tu qu‘un simple pari aurait pu payer les places VIP, et la tente ? Et je devais être encore plus riche, et personne n’aurait su que je t’avais vendu à L… L… Lord Voldemort ! »

 

A ce moment, une voix sépulcrale et inquiétante montre du sac à dos du père de Ron : « Montre-le moiii… montre-le moiii… »


Mais Arthur Weasley l’ignore et ses pleurs font place à un sourire digne d’un maniaque : « Oui, je suis devenu un Mangemort Harry ! Et TU m’y as poussé ! Ingrat, mal élevé, méprisant envers ma famille qui t’a toujours accueilli !»


« Arthur… montre-le moi… »


«Tu m’as fait perdre mon emploi, et seul le maître des Ténèbres a pu sauver ma carrière !»


«Arthur... sérieusement, mec, au moins sors-moi du sac à dos.»


«Tu étais toujours sous le feu des projecteurs, quand Ron te valait 100 fois ! Je vais le venger ! ROOON !!! »



Tu avais décroché et tu essayais de regarder les feux d’artifices à travers la cime des arbres, mais le cri de rage d’Arthur Weasley te ramène à la réalité. Il fonce sur toi, une dague tranchante à la main. Tu…

-         l’évites par la droite. Va en 18.

-         l’évites par la gauche. Va en 3.

Laisser un commentaire ?