Le Harry Potter dont vous êtes le héros 4 : joyeux anniveraire Brubru

Chapitre 11 : 11

478 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2024 12:54

Tu clignes des yeux, encore secoué par le voyage, et regardes autour de toi : un gigantesque camping s’est installé aux abords d ’un immense stade de Quidditch. Tu vois des sorciers venus des 4 coins du monde assister à la finale, et tout de suite un juste sentiment de supériorité s’empare de toi. Tous ces barbares qui foulent le sol de ta noble patrie ! Néanmoins un groupe de sorcières étrangères et court-vêtues te réconcilie un peu avec le cosmopolisme ambiant. Arthur, toujours aussi monté sur pile, te presse de rejoindre votre emplacement.


Une fois arrivé devant le lopin de terre (étonnamment grand) qui vous a été attribué, le père de Ron sort ce qui ressemble à une pièce en or de sa poche et la lances sur le sol. Il en sort immédiatement une tente immense, qui imite parfaitement un superbe palais digne du plus grand sultan. Tu es bouche-bée devant ce luxe, et ton étonnement va croissant en entrant dans la tente-palais : tes yeux contemplent un vaste hall oriental aux murs richement décorés, sous tes pieds une sublime mosaïque dessine des motifs exquis, autour de toi des statues tiennent dans leurs mains de délicates vasques remplies d’un liquide au parfum enchanteur…


Le hall donne sur une cour au centre duquel une grande fontaine produit un murmure agréable. Le palais est construit autour de la cour, et tu vois qu’il s’élève sur trois étages, chacun pourvu d’un grand balcon.

 

Ron est aussi estomaqué que toi et ça lui a coupé la parole (une bonne chose). Le père de Ron, lui, a encore l’air nerveux et semble plus inquiet qu’émerveillé face à tout ce faste (certaines personnes ont du mal à accepter le luxe, heureusement ce n’est pas ton cas). Il évoque encore cette histoire de pari gagné, mais tu commences à te demander si Mme Weasley n’aurait pas rendu des services à un homme particulièrement fortuné.

 

M. Weasley vous désigne vos chambres, qui sont en fait des étages. Ron insiste pour partager le sien avec toi, mais tu l’as déjà suffisamment vu pour les 10 prochaines années et tu l’envoies paître. M. Weasley prend ton parti et insiste même pour te donner la suite la plus luxueuse, dans un bâtiment éloigné de celui qu’ils occupent. C’est bien, tu ne te mélanges pas avec les gueux ! Il te reste quelques minutes avant d’aller au stade assister au match.


Si tu as pris la boule de Ron, tu restes dans ta chambre. Va en 4. Si tu ne l’as pas prise, tu te rends dans les jardins en espérant secrètement y croiser une belle esclave orientale alanguie. Rends-toi en 17.

Laisser un commentaire ?