Le Harry Potter dont vous êtes le héros 4 : joyeux anniveraire Brubru

Chapitre 2 : 2

476 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2024 12:50

 

Tu cours à perdre haleine dans le palais, mais il est tellement immense que tu t’essouffles vite et finis par te perdre. Tu retrouves par miracle le chemin de ta chambre, et tu notes que le bruit a cessé.


Ahha ! L’insecte a compris qu’il ne fallait pas chercher le grand Harry Potter. Satisfait de toi-même, tu patientes jusqu’à ce que Ron et son père viennent te chercher pour assister au match.

Un convoi spécialement affrété par le Ministère vous accompagne jusqu‘au stade. Tu es déjà habitué à tous ces égards et tu lances des « Mon brave » et « Hâtez-vous mon petit ».


Le stade est vraiment monumental et rempli à ras-bord de fans surexcités, et tu ressens un vague sentiment de pitié pour tous ces pauvres manants qui n’ont pas accès, comme toi, à la loge VIP. Arthur Weasley, toujours agrippé à son stupide sac à dos, t’indique d’un air absent ta place, qui porte le chiffre 13, et comme vous êtes un peu en retard (tu as insisté pour faire 5 fois le tour du stade en Rolls dans l’espoir d’être vu par un de tes camarades de classe), les festivités commencent immédiatement. Les mascottes de l’équipe d’Allemagne débarquent sur le terrain au moment où tu t’installes sur ton siège, et, même à travers ton snobisme, tu ne peux t’empêcher d’être gagné par la liesse générale.


Tu remarques quand même que les mascottes allemandes, des aigles majestueux qui multiplient les formations aériennes militaires sous les cris enthousiastes de leurs supporters, portent un casque pointu qui t’est familier. Et maintenant que tu les regardes bien, leur plumage forment un motif particulier, comme une sorte de croix… Mais tu es aussitôt distrait par l’arrivée des mascottes françaises (des coqs avec des dents en tenue de grévistes), qui entrent sur le terrain avant leur tour et commencent à attaquer les aigles. Le bain de sang qui suit est très distrayant, beaucoup plus que le match lui-même (le Quidditch te barbe toujours autant). Les équipes adverses s'affrontent sous tes yeux indifférents, et tu commences à somnoler puis à ronfler. Soudain un immense cri collectif te réveille : un des joueurs français a lancé avec force un cognard dans la foule. Et plus précisément : droit sur toi ! Tu…

 

-         ne fais rien. Quelqu’un va forcément s’interposer pour sauver la vie du grand Harry Potter. Va en 6.

-         glapis et te cache derrière le père de Ron. Sa famille pourra se passer de lui. Va en 15.

 

Laisser un commentaire ?