Destinée | les Prince, tome 1

Chapitre 9 : Mme Prince

294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2024 21:11


 -ˋˏ ༻✿༺ ˎˊ-

 

 


Mars, 1950.


La mère d'Eileen n'était pas sortie de chez elle depuis plusieurs semaines en raison d'une violente pneumonie, qui l'obligeait à garder le lit et à ne boire que des thés brûlants et des plats sans saveur.


Son esprit embrumé par le médicament tranquillisant que son elfe de maison lui avait administrée — pour l'apaiser, lui avait-il affirmé — suivait avec peine le fil de ses pensées. Au cours des derniers mois, les évènements s'étaient enchaînés. Le départ d'Eileen, les bals qu'elle organisait et les soudoiement auprès des journalistes pour défendre sa cause et rétablir son statut d'antan en vain, le décès de son mari : et cela l'avait empêché de déclarer son reniement à Gringott.


« Servisis », gémit-elle d'une voix faible.


La figure repoussante de l'elfe de maison apparut dans l'encadrement de la porte.


« Oui, maîtresse ?


— Apporte-moi du papier, une plume et de l'encre, ordonna-t-elle.


— Bien sûr, mais ne voulez-vous pas reprendre du médicament ? Il vous fera le plus grand bien. »


Elle hocha distraitement la tête tandis que l'elfe disparaissait. Quand il réapparut, les affaires demandées en main, elle était déjà à moitié endormie. Elle se frotta les yeux et attrapa la plume, l'encrier et le parchemin que lui tendait Servisis avec des gestes rendus lents par la fatigue.


Elle but une gorgée de thé, griffonna quelques mots et ses paupières s'affaissèrent. Servisis guettait ses mouvements avec un étrange enthousiasme.


Alors qu'elle écrivait, une envie irrépressible de sommeil la gagnait. Elle ferma les yeux, rédigea ses dernières paroles, et rejoignit le repos éternel, pour la plus grande satisfaction de son elfe de maison.

Laisser un commentaire ?