L’ULTIME ESPOIR DE L’HUMANITE traduit de Russe. Auteur Isra

Chapitre 43 : Tome 4. Sur le chemin de la liberté. Partie 8

2293 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/10/2024 11:55

Après le fiasco dévastateur au Manoir Malfoy, Severus fit trois tentatives infructueuses pour retrouver Harry par une recherche de sang. Il était conscient que le camp où on détenait Harry était solidement dissimulé par des sorts, et qu’il n’y avait aucune chance de les contourner. Néanmoins, Severus comme possédé continuait désespérément les recherches à l'aide de l'artefact conçu par Drago, espérant obtenir les coordonnées désirées, mais sans succès.

Le cœur de Severus était tourmenté par la souffrance pour Harry et l'anxiété pour Alex, qui n'avait pas articulé un seul mot depuis ce matin funeste. Cependant, il s'efforçait de ne pas sombrer dans le désespoir. Il ne pouvait se permettre de se morfondre dans la faiblesse égoïste, du moins pas avant d'avoir sauvé son mari des griffes de ses ravisseurs et guéri son fils.

Son subconscient ne tenait pas compte des arguments rationnels. Severus passait ses journées dans les préparatifs de l'attaque de camp, dont il maîtrisait désormais tous les mécanismes grâce aux souvenirs de Gregston. Cependant, ses nuits furent hantées par un cauchemar sans fin. Même la potion de Sommeil Sans Rêve était impuissante contre les visions terrifiantes de la mort d'Harry sous les tortures.

Malgré le fait que Rogue ait pleinement obéi à toutes les exigences des ravisseurs, en produisant un lot de potion de grossesse masculine, il ne cessa jamais de craindre pour la vie et le bien-être d'Harry. Il n'avait aucune confiance en Hermione, et après avoir vu le calvaire de Ron, il craignit que Granger, mue par la folie et la haine, soit capable de soumettre Harry à la torture et à la violence. Se réveillant d'un énième cauchemar épuisant, Rogue resta éveillé pendant un long moment, murmurant un seul nom comme un mantra.

Peu importe à quel point les nuits étaient difficiles, tous les jours à huit heures précises, Severus se rendait au Ministère, où, avec Shacklebolt, Robbins et Charlie Weasley, ils élaboraient un plan détaillé, qui comprenait la partie la plus ardue : l'évacuation des prisonniers enceints.

Lors de visites dans le sanctuaire de dragons en Roumanie, Charlie leur montra plusieurs dragons sélectionnés pour l'opération.

-         J'ai spécialement choisi des dragons plus âgés, expliqua-t-il. - Ils ne sont pas moins robustes que les jeunes, mais beaucoup plus sages et plus flexibles. Avec eux les prisonniers seront à l'abri d'une manœuvre inattendue qui pourrait les mettre en danger.

-         J'y compte bien, dit Rogue, étudiant attentivement les trois bêtes énormes.

-         Severus, Charlie s'approcha de Rogue et posa sa main sur son épaule, je vous promets, nous allons faire sortir Harry, Ron et Drago, et j'espère que tous les autres également.

-         Est-ce que j’ai l’air d’une personne qui doute de succès de l’entreprise ? Rogue sourit tristement.

-         Vous avez l'air d'une personne morte de fatigue, admis honnêtement Charlie. Acceptez-vous l'invitation de passer quelques jours ici ? Nous avons besoin de vous. Harry et Alex ont besoin de vous. Ce serait catastrophique si vous vous écrouliez d'épuisement physique et nerveux.

Rogue réfléchit pendant un moment. Il détestait dévoiler sa vulnérabilité aux autres, mais il semblait que Charlie avait complètement raison. Les forces de Severus, affaibli constamment par la peur et le désespoir, s'amenuisaient, et quoi qu'il en soit, Harry était à un mois du terme, au moins.

-         Je suis d'accord, dit-il, merci, Charlie. Juste, si vous me le permettez, je vais aller chercher Alex pour le prendre avec moi. Bien sûr, à condition qu’il soit en sécurité ici.

-         Je ne pense pas qu'il soit risqué d'observer les dragons volants au loin, Weasley sourit. Je suis certain qu'Alex appréciera l'atmosphère du sanctuaire. Assurez-vous simplement qu'il soit habillé chaudement.

***

Narcissa mit les jouets, les livres et les vêtements chauds restant de l'enfance de Drago, dans un sac à dos pourvu d'un sort d'extension invisible.

-         Severus, es-tu sûr que c'est une bonne idée ? S'enquit-elle avec inquiétude.

Elle ne semblait plus être une grande dame à ce moment-là, mais plutôt à une femme très ordinaire, préoccupée par le sort de l'enfant qui lui avait été confié.

-         Me prends-tu pour un aventuriste ? Rogue leva le sourcil de surprise. – Penses-tu, vraiment, que j'emmènerais Alex dans un endroit dangereux pour lui ?

-         Je comprends qu'Alex te manque et que tu veux passer quelques jours avec lui avant… Déglutit-elle convulsivement, de prendre la tête de l'opération. Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi les dragons ? Ce sont des animaux sauvages et très imprévisibles.

-         Parce que, je suppose, si le dragonologue en chef de la réserve m'a autorisé à venir avec Alex, le risque est minime. Je suis curieux de savoir quand es-tu devenue si craintive, Narcissa ? On pourrait penser que ton fils n'est jamais allé à Poudlard. Dois-je te rappeler à combien de dangers les étudiants ont été exposés dès leur première année ? Rogue sourit ironiquement. – Commençons par le fait que des enfants de onze ans traversent le lac sur des bateaux pour rejoindre le château. Personne ne songe même pas à leur demander s'ils savent nager. Quand Drago était élève, Severus marqua un temps d'arrêt, puis énuméra : un professeur possédé par Voldemort, un basilic en liberté dans le château, un loup-garou recruté par Dumbledore, les détraqueurs, un évadé d'Azkaban, un Mangemort, et enfin, Potter, qui était lui aussi une menace pour Drago à un moment donné. Sans oublier les escaliers en mouvement, les créatures « mignonnes » de Hagrid, les fantômes et...

-         Assez ! Narcissa l'arrêta d'un geste impérieux. J'ai compris que j'avais été trop négligente en envoyant Drago à Poudlard.

-         Ce n'est pas cette idée que je voulais te transmettre, rétorqua Rogue, - Je voulais juste te rassurer à propos d'Alex. Et je vous suis très reconnaissant, à toi et à Lucius, d'avoir pris soin de lui. Je te promets qu'il ne lui arrivera rien.

-         Évidemment, j'ai oublié qu’Alex est ton fils, se radoucit immédiatement Narcissa, c'est juste que... il n'y a pas eu d'enfants dans notre maison depuis si longtemps... Je suis convaincu qu'il s'amusera beaucoup au sanctuaire des dragons.

***

Une heure plus tard, Severus et Alex, portant un épais manteau d'hiver, se tenaient près de la petite maison à deux étages où vivait Charlie Weasley avec son conjoint.

Charlie, qui les attendait dans la cour, s'accroupit à côté du petit garçon pour que leurs yeux soient à peu près à la même hauteur.

-         Alex ! Comme tu as grandi ! Je suis Charlie, le frère de Ron. Tu ne te souviens probablement pas du tout de moi, n'est-ce pas ?

Alex secoua négativement la tête et, juste au cas où, se blottit un peu plus à Rogue.

-         Cela ne fait rien, Charlie ouvrit la porte sur la chaleur de la maison, - Severus, montez à l'étage. Je vous ai préparé la chambre d'amis. Et après le déjeuner, nous irons voir le dragon nouvellement éclos.

À la mention du petit dragon, les yeux d'Alex s'illuminèrent d'excitation, il lâcha Rogue pour placer sa main dans celle de Charlie.

-         C'est de cette façon vous auriez dû commencer à faire connaissance, plaisanta Severus. - Je dois admettre que je suis également curieux de jeter un œil sur ce nouveau-né.

***

Le village des dragonologues était situé dans une vallée d'une beauté époustouflante, entourée de tous côtés par des cimes enneigées des montagnes.

 Pendant que Nick, le conjoint de Charlie, cuisinait et que Severus rangeait ses affaires et celles de son fils dans la chambre d'amis, une bataille de neige éclata dans le jardin attenant à la maison. Contrairement à ce qu'espérait Charlie, la victoire sur son jeune adversaire ne fut pas aussi rapide qu'il l'avait imaginé. Alex lui lançait des boules de neige ensorcelées avec une telle rapidité que Weasley dut humblement se rendre à la merci du vainqueur.

En regardant Alex, rougi par le froid, couvert de neige, Severus pensa : « Maintenant, il va certainement parler ! » Mais, malgré le bonheur dont brillaient les yeux du petit garçon, pas un seul mot ne sortit de sa bouche.

Le fait qu'Alex ne parla pas n'empêchait pas Charlie et Nick de communiquer presque normalement avec lui, ce qui rendit Severus un peu jaloux : son fils n'était pas aussi joyeux et détendu avec lui !

Après une petite collation composée d’œufs au plat, de fromage parfumé, de pain noir et de légumes frais, dont la présence en plein hiver fut étonnante, ils allèrent admirer le dragon nouveau-né.

Ils marchèrent pendant un bon moment sur la route montante, jusqu'à ce que Severus soit obligé de porter Alex, épuisé, dans ses bras.

-         Malheureusement, nous ne pourrons pas trop nous approcher de la grotte de Norvégien à bosse femelle, expliqua Charlie en chemin. - Les dragons m'obéissent, certes, mais leur instinct maternel les rend beaucoup moins contrôlables. Maintenant, vous le constaterez par vous-même, elle sentira notre arrivée à quelques kilomètres et fera entendre sa voix.

Rogue s'arrêta brusquement. Il semblerait que les craintes de Narcissa n'étaient pas si infondées, et lui, tel un Gryffondor téméraire, entraîna son fils droit dans la gueule du dragon.

-         Stop ! Je pense que nous devrions retourner dans la vallée. La femelle peut décider que nous voulons faire du mal à son petit et nous attaquer.

-         Peut-être que tu as raison, dit Charlie avec inquiétude. - D'habitude, elle me salue avec un rugissement assourdissant, mais aujourd'hui, elle est étrangement silencieuse.

-         Alex, dit doucement Severus, nous allons visiter le dragon un peu plus tard.

Rogue s'apprêtait à rebrousser chemin pour redescendre prudemment le sentier enneigé, quand soudain un petit point sombre apparut au-dessus d'eux. Il prit de l'ampleur jusqu'à se métamorphoser en un petit dragon, pas plus grand qu'un hibou, battant des ailes, encore peu sûres, d’une façon erratique.

Pendant que Charlie et Severus regardaient avec fascination le vol de dragonneau, Alex se glissa par terre et le petit monstre plongea directement dans ses bras, en émettant des sons étranges rappelant le cri d'un oiseau.

À ce moment-là, un terrible rugissement résonna dans les airs.

-         Et bien ! Rogue serra contre lui Alex, qui tenait encore le petit dragon, pour pouvoir protéger son fils si quelque chose de fâcheux arrivait. - Maintenant, la mère dragonesse furieuse va s'amener, et ne laissera de nous que des charbons.

-         Mais non ! Dit Charlie avec stupéfaction, elle n'est ni en colère ni effrayée. Elle... est surprise et intriguée, si on peut appliquer, bien sûr, des tels termes à un dragon. Et elle n'a absolument pas l'intention de venir vers nous, au contraire, elle sera contente si nous montons nous-mêmes à la grotte.

-         Êtes-vous sûr d'avoir bien compris ce que signifiait son grognement ? Demanda Rogue, en tenant toujours Alex fermement serré contre lui. – Personnellement, je n’ai entendu que des sons insupportablement puissants.

-         Vous pouvez me croire, sourit Charlie, je m'occupe de ces « oiseaux » depuis plus de quinze ans. Ils sont souvent beaucoup plus futés que les gens, et ils ont généralement du respect pour la sorcellerie, surtout pour une force magique aussi puissante. Severus, avez-vous une idée...

-         Qu'Harry et moi sommes peut-être les parents d'un nouveau Merlin ? Rogue dit tristement en regardant le petit dragon qui se câlinait avec Alex comme un chaton : Vous savez, Charlie, nous avons discuté de ses capacités plusieurs fois et nous avons décidé de ne rien changer pour le moment afin de ne pas le priver de son enfance. S'il vous plaît, ne gâchez pas cela en révélant aux autres ses pouvoirs. D'accord ? Même si son enfance est déjà bien abîmée par les derniers événements.

Laisser un commentaire ?