Je n'oublierai pas

Chapitre 3 : Nostalgie

488 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2024 17:04

La lettre était à son nom. Ginny, intriguée, déchira le papier qui enveloppait le parchemin et elle commença sa lecture: 

Chère Mademoiselle Weasley,

Déjà, félicitations pour votre séléction chez les Harpies. Ce que nous avons à vous révéler risque de vous choquer. Cela concerne un des nombreux secrets de votre famille. Etes-vous sûre de n'être que sept enfants ? (toutes nos condélances pour votre frère). Interrogez donc votre mère à propos de Félicity. Vous verrez bien que vous n'êtes pas la seule fille de la famille Wealsey ! Nous vous renverrons un prochain hibou dans les prochains temps à venir. 

Bien à vous, 

L'équipe de "jecherchemafamille"

 

Ginny était sonnée. C'était le moindre qu'on puisse dire. 

I know the pathway like the back of my hand 

Félicity ? Une autre fille de la famille Weasley ? Non ! Impossible. Ginny sortit en courant de sa chambre, la lettre à la main. Elle descendit et passa devant l'ancienne chambre de Fred & Georges. Une vague de nostalgie s'empara d'elle. Elle regardait la porte fixement sans bouger.

Oh simple things, where have you gone ? 

I'm getting old, and I need something to rely on 

Oubliant le contenu de la lettre, elle entra dans la chambre. Les vieux posters de nombreuses équipes de Quidditch étaient encore accrochés aux murs. Les deux lits des jumeaux, face à face, n'étaient toujours pas fait. Sans doute, s'étaient-ils reveillés un matin sans prendre la peine de faire cette tache encombrante. Ginny s'avança vers le bureau. Deux chaises étaient toujours là. Il ne restait plus rien à part une vieille photo jaunie. La photo de l'Egypte ! Ginny s'empara d'elle et la serra contre son coeur. 

Is this the place, we used to love ? 

Is this the place, that I've been dreaming of ? 

Elle pleurait. 

Oh simple things, where have you gone ? 

I'm getting old, and I need something to rely on

Ginny relacha la photo, la reposa et retourna dans la cage d'escalier. Elle descendit à toute rombe. Il fallait donc qu'elle questionne Molly. Lorsqu'elle arriva au salon, Molly était assise sur un fauteuil et elle tricotait. 

And if you have a minute, why don't we go 

Talk about it somewhere only we know. 

This could be the end of everything

Ginny prit son courage à deux mains et demanda d'une voix timide : 

-Maman, c'est qui Félicity ? 

Somewhere only we know 

Somewhere only we know 

Oh simple things, where have you gone ? 

I'm getting old and I need something to rely on

So tell me when you're gonna let me in 

I'm getting tired and I need somewhere to begin*

Molly, regarda sa fille d'un air surpris. Comment pouvait-elle savoir ? Et Félicity ? Elle n'était pas morte ? Comment allait-elle l'annonçer à Arthur ? 

Laisser un commentaire ?