SS ou le mensonge des fondateurs

Chapitre 21 : Bellatrix

2121 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

À la rentrée, les élèves furent accueillis par une nouvelle majeure : le remplacement du directeur. Lucius Malfoy, au nom du conseil d'administration, annonça la nomination de Salazar Serpentard à la direction de l'école de Poudlard.

Le ministre Fudge apporta la deuxième nouvelle.

-         Je suis ravi de vous informer qu'un événement très excitant aura lieu à Poudlard dans les mois à venir. C'est avec grand plaisir que je vous annonce que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année. Ainsi, le Tournoi des Trois Sorciers a été fondé il y a environ sept cents ans en tant que compétition entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie européennes : Poudlard, Beauxbatons et Durmstrang. Chaque école avait un champion, et les trois champions se confrontaient dans trois épreuves magiques. Les directeurs de Beauxbâtons et de Durmstrang apporteront les listes finales des candidats en février. Un juge impartial décidera quel étudiant est le plus méritant pour participer à la Coupe des Trois Sorciers, pour l'honneur de son école et pour remporter un prix personnel de mille galleons. Je sais que vous avez tous hâte de gagner la Coupe des Trois Sorciers pour Poudlard, mais le ministère de la Magie a décidé que seuls les sorciers adultes y participeraient. Je vous répète une fois de plus, seuls les étudiants âgés de dix-sept ans ou plus seront autorisés à se présenter.

 

 P.O.V. De Salazar Serpentard

Installai au centre de la table des professeurs je regardai autour de moi. Poudlard remplaça le trône surchargé de décors, sur lequel Dumbledore était auparavant assis par ma chaise préférée à dossier droit. Il eut aussi des changements dans le placement des enseignants. Maintenant, à ma droite et à ma gauche se trouvèrent Doyens Rogue et Flitwick, suivis de McGonagall et Chourave, tous les autres un peu plus loin, en fonction leurs connaissances et compétences. En bouts de table se placèrent Hagrid et Lupin. Mais eux ne resteront pas avec nous pendant bien longtemps, car c'était leur dernière année de travail à Poudlard, ainsi que pour plusieurs autres professeurs. Je voulais rendre à Hagrid le poste de garde forestier, il avait vraiment un don pour s'occuper des animaux magiques. Mais de Lupin je n’avais pas besoin à l’école sous quelque forme que ce soit.

Je fus obligé d’accepter l’organisation par le ministère Le Tournoi des Trois Sorciers en échange de la légalisation rapide de mon nom, de la reconnaissance de Poudlard comme ma propriété et de l’approbation de ma candidature au poste de directeur. Oui, cela aurait pu être fait sans compromis de ma part, mais en prenant beaucoup plus de temps et en rencontrant des obstacles constants. Et le temps était précieux pour moi, donc j’avais décidé de les laisser faire comme ils le voulaient.

Toute la semaine dernière je fus occupé au manoir des Black. La maison familiale des Black, quel endroit incroyable, le nid de plusieurs générations de purs nécromanciens. Ce serait impensable de laisser une telle merveille à la merci du destin. Je dus intervenir pour l’aider, car il ne restait que fort peu de lieux de ce genre et il ne faudrait pas les laisser disparaître. Oui, j'appris assez sur ce monde pour prendre des mesures concrètes dès maintenant. Voici cette génération de sorciers presque perdue, je ferais tout ce que je peux pour la récupérer.

Dès que Fudge cessa de parler et s'assit à nouveau, je me suis levé. Je fis un geste de la main et la salle devint complètement silencieuse.

-         Maintenant que le Ministre Fudge vous a donné cette bonne nouvelle, je vous prie de bien vouloir m'écouter. À partir de l’année prochaine, le programme de Poudlard va changer considérablement. Certaines matières actuellement obligatoires deviendront facultatives à l'avenir, tandis que des matières entièrement nouvelles seront intégrées au programme. Le système de récompense va changer. Les points donnés par les professeurs à la faculté toute entière, vont être supprimés. Ce système est inéquitable, car certains gagnent les points avec sérieux, pendant que d'autres les dépensent sans vergogne. Le système de points sera remplacé par un tableau de réalisations individuelles.

Les enseignants auront le droit d’émettre des avertissements et des récompenses nominatives. Les Doyens pourront émettre un avertissement sévère. Cinq avertissements équivalent à un avertissement sévère. Trois avertissements sévères entraîneront expulsion de l’école, sans droit à la réintégration.

Un encouragement personnel compense un avertissement personnel. Si un élève est talentueux et reçoit beaucoup d’encouragements, alors l’école est prête à tolérer ses défauts. Mais, si vous savez seulement commettre des bêtises, alors votre palace n'est pas ici.

La compétition entre les facultés persistera, mais la faculté en tête sera celle qui accumulera le plus de points en combinant toutes les récompenses et en soustrayant tous les avertissements. Les étudiants ayant le plus de points individuels recevront également des récompenses.

Troisième annonce pour les diplômés de cette année. Vous aurez tous le choix suivant : obtenir un diplôme partiel en terminant l'école cette année, ou rester une année supplémentaire pour étudier les matières nouvellement introduites. Ensuite, vous recevrez un titre complet. Vous devrez soumettre votre décision au doyen de votre Faculté avant la fin de l'année.

Et encore une dernière chose. Jusqu'à la fin de cette année, tous les étudiants, quel que soit leur cursus, ont le droit de changer de Maison. L'étudiant devra soumettre une demande écrite au doyen de la faculté qu’il souhaite rejoindre en expliquant ses raisons. La décision prise par le doyen à votre sujet est définitive et ne peut faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

C'est tout pour aujourd'hui.

***

« Pour l'instant, j'en ai fini avec Poudlard. Je dispose de six mois pour le reste : recruter des professeurs de qualité pour l’école, m'occuper des Horcruxes, ramener l'âme de Tom et la mettre dans le corps de Dumbledore après en avoir chassé ce brillant sorcier. Le ministère ne pourra pas intervenir dans ma sélection des enseignants, c'est un avantage certain. Je possède trois Horcruxes. Obtenir la bague et le serpent de Tom ne pose aucun problème. Mais récupérer la coupe d'Helga sera plus difficile. Peut-être devrais-je aller voir une personne vraiment excentrique à Azkaban même. Et je n'ai pas du tout besoin d'autorisation de visite. Le ministère lui-même m’a facilité la tâche en assignant mes détraqueurs à la garde de cette prison.

Par où débuter ? Je pense que je vais commencer par Azkaban. »

***

Les eaux froides de la mer du Nord s'écoulaient lentement le long des falaises côtières. Je fus enveloppé dans une robe chaude, mais le froid de cet endroit s’insinuait même en dessous, contournant le sort de réchauffement. Et ce n’étaient pas mes détraqueurs qui furent à blâmer. Ici même moi, le nécromancien, je me sentis mal à l’aise. Des ignorants avaient oublié ce que se trouvait naguère dans cet endroit. Et je ne le leur rappellerais pas.

Je lançai l'appel et je n'eus plus qu'à patienter. De longues minutes s’écoulèrent, une après l'autre, puis cinq silhouettes apparurent au loin, se rapprochant de plus en plus, c'était mon escorte. Sous couvert d’une illusion, je m’élevai dans les airs à leur rencontre. Et voilà, ce n'étaient plus cinq, mais six détraqueurs qui tournoyèrent autour du rivage. Un échange rapide et nous pénétrons dans la forteresse.

Azkaban ! Il présentait dans sa  forme la Rune Thurisaz, une invitation à la réflexion, à l'analyse du passé, à la prise de décision. C’était une porte et  à vous de choisir la direction vers laquelle cette porte s'ouvrirait : vers une nouvelle réalité ou une nouvelle vie, marquant ainsi la frontière entre le passé et le présent.

Je me déplaçai silencieusement comme une ombre derrière mes guides. Je longeai les cellules sombres et humides avec leurs malheureux habitants. Ma destination était presque au rez-de-chaussée, mes détraqueurs savaient où me mener. Une cellule semblable à beaucoup d’autres. Je formai la rune clefs en forme de signe de l’éternité avec mes doigts, et la porte me laissa passer.

-         Bonjour, Mademoiselle.

Une dame échevelée, d'âge indéterminé, me regarda avec des yeux hagards avant d’éclater soudain de rire.

-         Es-tu venu pour moi, Messager ? Murmura-t-elle dans son délire. Il est temps, emmène-moi loin d'ici. Cela fait si longtemps que je t'attends.

-         Pourquoi attends-tu ? La porte est ouverte.

-         La sortie. Pourquoi en aurais-je besoin sans lui ? Ils l'ont pris, ils ont pris mon enfant ! Et maintenant, ils veulent que je leurs accorde mon pardon. Mais je ne pardonnerai rien. Ce qui veut dire que la porte est fermée pour moi.

-         La sortie mène toujours dans deux directions opposées.

-         Alors ouvre-moi une issue, Messager !

Je réfléchis. « Est-ce que j'ai besoin d'une servante comme elle ? Je savais, d'après les souvenirs de l'Horcruxe, que Bella était totalement dévouée à Tom. Et de plus elle venait de la famille Black, issue du clan des nécromanciens. Est-ce que ça vaut la peine de déployer des efforts pour sauver sa vie ? Plutôt oui. »

-         Je te prendrai tout. Ton Passé et ton présent, ton Nom, ta vie et ton royaume des cieux. Es-tu prête à payer ce prix ?

-         Prête, Messager.

-         Alors renonce et accepte de servir !

-         JE RENONCE ! Cria-t-elle en écartant les bras. Je renonce à mon nom, je renonce à ma vie ! Reçois-moi, Messager dans ton Au-delà !

-         J’accepte ! Je te nomme Isabelle ! Je te restitue ton sang de la famille Black ! J'accepte ta mort et je serai responsable de toi devant la Dame éternelle !

Dès que je finis de parler, la prisonnière perdit connaissance. Rune Thurisaz ouvrit la porte et Bellatrix Lestrange cessa d’exister. La mort mit fin à son mariage. Ainsi, une nouvelle sorcière naquit dans le monde des créatures magiques : Isabelle Black.

Avec précaution, je pris le corps léger d'Isabelle dans mes bras et quittai rapidement cet endroit peu accueillant. Peu m'importait ce que les gardiens penseront demain en découvrant une cellule vide.

***

Deux jours plus tard, Isabelle me remit la coupe d'Helga, sans avoir à donner d'explications aux gobelins. Après sa résurrection, tous ses coffres-forts furent rapidement enregistrés sous son nouveau nom.

Récupérer la bague de la famille Gaunt ne me posa aucun problème. Tom était doué, mais moins que moi. Nagini arriva seule en rampant dès que j'avais envoyé l'appel.

Un autre rituel comme celui que j'avais effectué pour Potter me permit de récupérer tous les Horcruxes, sauf le journal, qui avait été détruit. Ce n'était pas vraiment un problème, je le récupérerais lors de rituel.

Relier les Horcruxes de manière adéquate, sans altérer l'âme, serait le plus grand défi. Cela prendrait beaucoup de temps, donc je devrais déléguer mes responsabilités de directeur temporairement à quelqu'un d'autre, peut-être à Maître Rogue, et m'éloigner du monde réel pour quelques mois.

FIN DE P.O.V. De Salazar Serpentard

Laisser un commentaire ?