Un baiser au clair de lune

Chapitre 6 : L'autre... L'autre partie de moi.

2764 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2024 18:01

Un baiser au Clair de Lune.


L'autre...l'autre partie de moi


"Quel émoi devant ce moi

Qui semble frôler l'AUTRE

Quel émoi devant la foi

De l'un qui pousse l'AUTRE

C'est la solitude de l'espace

Qui résonne en nous

On est si seul, parfois

Je veux croire alors qu'un ange passe

Qu'il nous dit tout bas

Je suis ici pour toi

Et toi c'est moi"



« Mylène Farmer : L’autre »


~*~


Avertissement : A l’époque, ce chapitre a été écrit par ma meilleure amie sur le compte joint que nous partagions sur un autre site de Fanfiction car j’avais eu un énorme manque d’inspiration. J’ai corrigé les fautes et rajouté deux trois trucs sans plus.


~*~


Luna gardait les yeux ouverts, indifférente aux sons qui se produisaient autour d'elle.


Harry aurait voulu se garder l'exclusivité des premiers moments suivant le réveil de la Serdaigle, voulant les partager avec elle sans une tierce personne pour perturber la magie indicible de ce qui venait de se passer.


"Moi aussi je t'aime"


Elle avait prononcé ses mots avec certitude et en même temps, le monde ne s’était pas écroulé. En revanche, elle avait bien croisé les yeux embués de larmes d’Harry et ce dernier profita des dernières secondes rien qu’à eux pour lui embrasser la joue.


La blondinette lui sourit largement.


L'infirmière avait rapidement remarqué que sa patiente avait émergé, et n'avait pu retenir ses cris de joie. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le penser, elle avait rameuté toute personne susceptible d'être intéressée par la nouvelle : Ron, Hermione, Ginny, Hannah, McGonagall...


Harry se sentit étrangement irrité par leur intrusion dans la petite bulle qui s'était créée autour de Luna et lui. Il se força néanmoins à s'exhorter que les autres avaient eux aussi le droit de profiter de l'excellente nouvelle. Mais n'empêche, il avait le sentiment qu'on lui gâchait quelque chose, un peu comme s'il s'apprêtait à déguster son plat préféré et qu'on lui retirait brusquement son assiette après la lui avoir agitée sous le nez.


Luna restait calme, encore dans un autre monde, elle ne pouvait se concentrer avec assez d'attention sur les gens qui exultaient autour d’elle : Hermione et Hannah qui soupiraient de soulagement, Ron qui tentait de lui arracher un premier sourire post-léthargie en plaisantant, Ginny qui s'étranglait dans ses sanglots de joie et de honte...


Papa...Je ne rejoindrai pas...pas encore...une partie de moi est encore en bas...une partie de moi...une partie de moi qui me susurre depuis un moment qu'elle veut s'abandonner ailleurs...dans ses bras...ses bras à lui...oh, papa...il y a un autre dans ma vie ! Tu te rends compte ? Moi...moi, la fille que dont tout le monde se moque et dont personne ne veut...moi...j'ai quelqu'un...pour moi...quelqu'un qui veut être...l'autre partie de moi...ma moitié...


Elle n'était pas encore tout à fait sortie de sa rêverie, il lui restait encore des souvenirs, des fantômes de ce qu'elle avait embrassé dans son monde subconscient...elle y avait encore un pied.


Les personnes autour d'elles lui paraissaient floues, en noir et blanc. Seul Harry se détachait, en couleur, lui seul était coloré, ses yeux lui semblaient plus verts que jamais. Lui seul elle le reconnaissait. Il lui faudrait sans doute encore un peu de temps pour distinguer les autres.


Avant cela, elle voulait rester au calme dans le confort de sa bulle, avec Harry.


"Moi aussi, je t'aime, Harry"


Ces mots lui avaient échappé, et elle ne les regrettait pas. Ils témoignaient de quelque chose qui s'était brutalement imposé à elle lors de son voyage.


~*~

-Reprends de la tarte au citron meringuée ! Insista Ginny.


La rouquine s'en était tellement voulu que quand Luna était enfin sortie de l'infirmerie, elle était aux petits soins pour elle, et la forçait à manger trois fois plus, de peur qu'elle ne fasse de l'hypoglycémie ou de l’anémie.


Depuis qu'elle avait refait surface, Harry cherchait désespérément à passer du temps avec elle, mais cela semblait fort compromis au vu de l'attention dont Luna faisait à présent l’objet : tous semblaient la considérer comme un bibelot fragile, à manipuler avec beaucoup d'attention. Hermione et Hannah, du fait de leur rôle de Préfètes-en-chef, avaient développé une sorte d'instinct maternel envers les autres élèves, en particulier Luna, "la pauvre choute".


Elle n'avait plus un moment à elle, et les binômes étant finis, Harry se demandait qu'elle tactique employer pour l'avoir un peu pour lui tout seul.


Il y avait bien l’excuse de faire rattraper le retard de Luna en métamorphose dont Harry abusait allègrement. Mais il s’avérait que sa condisciple était plutôt douée et réussi rapidement à métamorphoser son coussin en véritable félin et créa un blaireau plus vrai que nature du premier coup. Elle avoua que c’était un de ses animaux favoris, que le Choixpeau avait songé l’envoyer à Poufsouffle (Potter n’en fut guère étonnée : la patience, l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’empathie caractérisaient bien Lovegood) et qu’elle adorait le blason de la maison d’Helga.


Quand au loup, Harry ayant déjà pu observer un loup-garou d’un peu trop prêt en troisième année, il n’eut aucun mal à transformer son carton en canis lupus. Il eu cependant un pincement au cœur en comprenant qu’il ressemblant beaucoup à la forme de Lupin, si celui-ci c’était tenu à quatre pattes et non debout.


Lovegood, galvanisée par son amour naissant pour le Survivant et sa réussite, avait réussi à produire un très beau loup arctique. Il se plaça avec aisance à coté du loup noir d’Harry et se mirent à jouer ensemble.


Suivant les instructions de McGonagall, Potter et Lovegood allèrent rejoindre le bureau de la directrice et montrèrent le résultat. Cette dernière sourie avec fierté :


- Félicitation, vous avez réussi. J’octroie 20 points à chacun de vous.


Elle eu un sourire plein de tendresse en observant les deux loups vivant en harmonie :


- Les animaux métamorphosés sont fidèles à leur sorcier. De plus, ils ont parfois tendance à reproduire le comportement des catalyseurs : des sorciers qui ressentent de l’animosité l’un pour l’autre verront leurs animaux devenir belliqueux entre eux. A l’inverse, ceux qui s’entendent bien ou qui ont des sentiments – parfois cachés- pour un autre deviendront amicaux, voire proches. Le comportement des vôtres est révélateur.


Les deux canidés avaient commencé à se frotter la tête l’un contre l’autre avec beaucoup de tendresse.


Harry et Luna se sourirent timidement et rougirent un peu avant de prendre congé et de rejoindre la grande salle.


Malgré tout, Harry aurait bien voulu avoir Luna pour lui tout seul, égoïstement, et n’y arrivait pas. Et au vu des réactions de Luna, même si cette dernière remerciait et souriait à tout le monde, elle le regardait parfois avec une moue qui semblait dire « Désolée, Harry, j’arrive pas à être avec toi et j’aimerai bien pourtant ! »


Couché dans son lit en fixant le ciel du baldaquin, Potter se creusait la tête pour trouver une solution qui soit à la fois simple et discrète, puisqu’ils ne s’affichaient pas encore ensemble, Harry voulant préserver Luna, encore un peu fragile des suites de son coma, des hordes de prétendantes dépitées qui ne manqueraient sûrement pas de harceler la pauvre Serdaigle quand elles sauront qu’Harry n’est plus un cœur à prendre.


Et la dernière chose qu’il voulait, c’était qu’on importune ou qu’on fasse du mal à la fille qu’il aimait, justement parce qu’elle était en couple avec Harry Potter. La guerre avait beau être finie, il avait encore des détracteurs et des ennemis – surtout dans les rangs des Mangemorts et de leurs familles – et refusait de transformer Luna en cible ambulante.


Même s’il savait qu’il ne pourrait pas la préserver ad vitam æternam et qu’il était bien conscient que c’était risquer de vivre avec lui.


Plus il réfléchissait et plus sa mine s’assombrissait.


Il avait beau ne pas être l’homme le plus subtil du monde, Weasley n’avait pas besoin d’être devin pour savoir a quoi et surtout à qui, son meilleur ami pensait.


Ron cherchait à le distraire, mais en vain.


-Allez vieux, déprime pas, elle va bien, c'est ce qu'il y a de plus important, non ?


-C'est vrai...mais...


Harry stoppa net dans sa phrase, avouer de vive voix qu'il aimait Luna n'était pas si facile, bien que tout le monde ait de sérieux doutes, ce qui se passait entre eux n'étant pas un mystère opaque aux yeux de la populace mais sans officialisation, les spéculations allaient bon train.


Ron soupira et décida de jouer son rôle de meilleur ami :


-Hum...peut-être que la technique du rendez-vous à quatre s'impose...


-Quoi ?


Harry se redressant d’un coup, sembla éberlué.


-Ben...tu sais...il va bientôt y avoir une sortie à Pré-au-lard...alors, peut-être que Luna et toi serez moins gênés de vous retrouver en public tous les deux si Hermione et moi sommes là aussi...deux couples ensemble, ça se fait souvent !


" Deux couples", les vocables lui semblèrent assez soudains, mais agréables.


Lui et Luna. Un couple.


Possibilité alléchante.


Et il du se rendre à l’évidence : Ron et Hermione était d’excellent sorciers et a eux trois, ils devraient pouvoir protéger Luna si quoi que ce soit devait lui arriver.


Il regarda son meilleur ami avec les yeux remplis de reconnaissance :


- Merci, Ron. Qu’est-ce que je ferai sans toi ?


Harry lui fit une accolade fraternelle. Ron se senti heureux d’être là pour son ami.


~*~


Plus la journée passait, plus Harry était convaincu que Ron et Hermione (ce qui était un peu plus surprenant venant de cette dernière) cherchaient à les soûler, lui et Luna, de manière à les dérider. Mais cela se retournait contre eux.


-'Mione, elle est bourrée !


-Nan, pas vrai ! C'est toi qu'est bourré, Ronnie !


-Ouais, mais je t’aime !


-Je t'aime encore plus!


-Nan, c'est moi qui t'aime le plus!


-Nan, c'est moi !


-Et je suis ami avec ça ! s'exclama Harry, mi horrifié mi mort de rire.


-On devrait les enregistrer, rit doucement Luna.


-Pour leur foutre la honte quand ils seront sobres, ouais... Surtout qu’Hermione va nier et Ron va la soutenir avec tout sa mauvaise foi !


Ses deux meilleurs amis avaient commencé à se rapprocher. Ron caressait la joue d’Hermione tandis que cette dernière avait passé une main sur la nuque du rouquin et le rapprochait plus ou moins subtilement d’elle.


-Tu veux qu'on aille faire un tour dehors ? demanda Luna qui observait la scène en rougissant.


Weasley et Granger étaient en train de s’embrasser. Harry n’avait nullement envie de tenir la chandelle et enfila sa veste :


-Bonne idée... répondit Potter, un air de plus en plus gêné sur la face.


Jetant un dernier regard aux n’amoureux beurrés comme des P'tits Lu, toujours en train de se rouler une pelle, complètement dans leur monde, ne remarquant même pas qu’Harry et Luna s’étaient levés pour gagner et franchir la porte à double-battant des Trois Balais.


Dehors, l'air était frais.


-Où veux-tu aller ? Questionna Luna.


-Euh...ça te dirait de voir la caverne où Sirius nous avait donné rendez-vous en quatrième ? proposa-t-il, prit de court.


-Pourquoi pas...il...il a vraiment mangé des rats quand il y était ?


-Ouais...


Harry se demanda si s’était une bonne idée compte tenu des souvenirs avec le disparu qui ne manqueront sûrement pas de refaire surface. Il prit la main de Luna et la guida jusque-là.


~*~


Ils s'y rendirent.


Une fois qu'ils furent à l'abri de la grotte, ils s'y blottirent avec le sentiment que là au moins, personne ne les dérangerait. Ils allumèrent leurs baguettes pour y voir clair bien que la demi-obscurité créât une ambiance intime qui n'avait rien de déplaisant.


Encore un peu gênés, ils tentèrent de discuter de choses et d'autres en partant de Sirius qui avait mangé des rats, des Maraudeurs et du rat traître, de Rogue qui détestait les Maraudeurs mais qui ne méritait pas de mourir, du décès inopiné de Xénophilius dû à une vengeance des Mangemorts restant contre celui qui avait toujours soutenu Celui-qui-a-été-marqué.


Luna changea de sujet lorsqu’elle vit que les yeux de son amoureux brillaient un peu trop à l’évocation des disparus, faisant échos aux siens : elle lança le sujet des professeurs, de l'école, des amis, des ennemis, de la guerre, de Voldemort, des êtres chers qu'on leur avait ravis, du fait qu'ils étaient tous les deux orphelins, qu'ils étaient tous les deux différents, qu'ils se sentaient parfois seuls...


Et qu’ils se sentaient parfois incompris.


Ils en revenaient au même point : Harry la serra un peu plus dans ses bras, comme pour se rappeler qu’elle, elle était bien vivante. Son étreinte ne lui déplut pas, bien au contraire, son cœur battant à tout rompre lui rappelait la même chose : qu’elle était en vie dans les bras du garçon dont elle était tombée amoureuse.


-Tu sais Harry, quand je suis avec toi, je...


Il détourna les yeux, troublé, intimidé. Elle, en revanche, ne flancha pas et posa ses yeux clairs sur lui.


-...je me sens bien...c'est comme...si j'avais retrouvé une certaine partie de moi...je me sens entière...dis Harry...ça doit être ça...être amoureux de quelqu'un... ?


-Oui, je pense...


-Je n'ai jamais été amoureuse avant, moi...mais toi, Cho...Ginny...est-ce qu'elles … ?


-Oui, elles m'ont effectivement donné l'impression que je retrouvais mon "autre", la personne qui me complète...


-Et tu...


-Je ressens ça pour toi, oui...et je le ressens très fort...les points communs que j'ai avec toi, et cette compréhension mutuelle, je n'avais pas ça avec Cho et Ginny. Avec toi c’est plus fort, plus intense. J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé avec certitudes mon âme sœur, certitudes que je n’avais pas entièrement avec elles.


Ils se sourirent.


-Ça fait longtemps qu'on est ici, non ?


Harry regarda la montre offerte par Molly il y a bien longtemps :


-Argh ! Il est...


-Il est tard ?


-Oui ? On devrait être rentrés à Poudlard depuis belle lurette...on va se faire engueul...bah, ils ont l'habitude avec moi...


Il soupira :


- J’entends presque Rogue me dire « Comme votre père Potter ! » avec l’intonation et tout.


Luna pouffa :


- Mon père n’était pas mieux, il sortait en douce pour croiser des créatures fantastiques et prouver qu’il avait raison.


Harry profita des dernières secondes ensemble pour la bercer contre lui.


Lune profita pleinement de la tendresse de son compagnon.


Ils sortirent de la grotte.


La nuit commençait à tomber et la lune apparaissait déjà, croissant de papier argenté sur le ciel en aquarelle aux tons pastel. Ils regagnèrent le village où ils découvrirent qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir largement dépassé le couvre-feu : Hermione était en train de se vider dans le caniveau pendant que Ron lui tenait les cheveux.


-Elle a trop bu, dit le rouquin qui semblait être plus sobre que sa petite amie.


Mais Harry n'en eut cure, il y avait quelque chose de plus important qu'il avait envie de faire : il saisit Luna par la taille, lui caressa la joue avec son pouce, lui sourit doucement. Il se rapprocha d’elle lentement, lui laissant tout le loisir de reculer. Comme elle ne bougeait pas et qu’elle se collait même un peu plus contre lui, il l'embrassa tendrement.


Un baiser au clair de lune.


Un brin de lumière dans le ciel s'assombrissant.



~*~


Laisser un commentaire ?