Un baiser au clair de lune

Chapitre 2 : Comme j'ai mal... une âme blessée

1366 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2024 18:19

Comme j’ai mal : une âme blessée


« Je bascule à l'horizontal

Démissionne ma vie verticale

Ma pensée se fige animale

Abandon du moi

Plus d'émoi

Je ressens ce qui nous sépare

Me confie au gré du hasard

Je vis hors de moi et je pars

A mille saisons, mille étoiles »

« Comme j’ai mal » de Mylène Farmer


~*~



Après sa première journée de cours, Harry alla rendre visite aux...Sombrals ! Il les adorait malgré leur apparence lugubre. Il eut la surprise d'y trouver Luna...sans chaussures.

-Quoi ? On t'as déjà volé tes chaussures ? demanda-t-il, indigné, en guise de bonsoir.

-Bonsoir Harry. Je suis étonnée qu'il n'y ait que ça !

Harry était encore plus indigné.

-Mais enfin, ce n'est pas drôle ! Quel est le but de cette ignoble plaisanterie ?

-Tout le monde ne m'accepte pas, répondit simplement la jeune femme.

Harry répliqua au quart de tour :

-Tu es très bien, je te trouve chouette. Tu es quelqu'un d'adorable, Luna. Je t'apprécie réellement.

Elle sembla surprise.

- Merci Harry. C'est la première fois qu'on me dit ça aussi sincèrement.

-Les autres sont des cons, ne les écoute jamais.

"Hé ! Mais pourquoi je m'emporte comme cela ?"

Il n'eut pas le temps de se questionner plus longtemps car son vis-à-vis éclata en sanglots.

Harry la prit dans ses bras et lui dit d'une voix apaisante :

-Allons, allons. Que se passe-t-il ?

-Tu ...as...sans...raison...raison, Harry. Mais Ginny m'a dit des choses qui m'ont vraiment fait mal!

Harry eut une soudaine envie d'étrangler la rouquine.

-Elle est très amère, en ce moment, elle est encore dans le deuil de son frère. Tu veux me dire ce qu'elle t'a dit ? Ça fait du bien d'en parler à un ami parfois.

-Je suis allée la trouver car on a un travail en binôme à faire pour le cours de sortilèges et je voulais le réaliser avec elle car on est obligé de coopérer avec quelqu'un de notre année mais dans une autre maison. Elle m'a repoussée en disant que j'étais trop bête pour travailler avec elle, que j'étais la pire amie qu'elle ai eu, que j'étais trop différente d'elle et que je devais me faire soigner par un psychomage.

Potter eut le souffle coupé par tant de choses dites si durement et qui n'étaient pas justes. Il se sentit bouillonner de rage mais s'obligeant à réfléchir. Après un bref instant de silence, il déclara avec justesse :

-Elle ne me supporte plus, alors elle fait le ménage autour d'elle. Elle détruit tout lien avec Harry Potter. Elle nous a sûrement vu ensemble dans le train.

Luna reste silencieuse.

-Et donc, cette histoire de binôme? De quoi s'agit-il?

Elle lui expliqua qu'il s'agissait d'une liste de sort dont il fallait trouver la formule, tester le sort et en décrire les effets. Flitwick avait juste eu le temps d'en parler aux Serdaigles et que les autres maisons auraient les informations le lendemain.

L'heure du souper approchant, Luna étant toujours déprimée, le griffy décida de manger avec la jeune femme et bouscula les conventions de Poudlard malgré les regards interrogatifs posés sur lui.

Hannah, l'homologue de Granger lui dit qu'elle était ravie de son geste et que c'était une bonne manière de rapprocher les maisons.

Il (re)fit la connaissance de cette Serdaigle, qu'il ne connaissait que de vue et confirma le sentiment d'Hermione : elle était très enthousiaste, sympathique mais aussi très compétente. Et il savait a quel point sa meilleure amie appréciait ce type de personne.

-Je dois t'avouer que je suis ici pour de moins nobles raisons. Luna n'est pas en très grande forme et je reste un peu avec elle pour la réconforter.

Hannah se tourna immédiatement vers ...sa camarade de dortoir.

-Mais, qu'as-tu, Lune? demanda-t-elle, sincèrement inquiète.

-Ginny m'a dit des choses horribles, répondit la blondinette d'une petite voix sourde.

La préfète en chef se gonfla d'indignation.

-Il ne faut pas écouter cette petite écervelée. Tu es quelqu'un de géniale, Luna.

Un jeune homme tapota l'épaule d'Harry afin d'avoir son attention. Il reconnut immédiatement Anthony Goldstein, un très bon joueur de l'équipe de Serdaigle.

-Salut Potter, content de t'avoir à notre table. Tu t'entends bien avec Luna ?

-Pour moi c'est une excellente amie. Son amitié a beaucoup de valeur à mes yeux.

-C'est quelqu'un de vraiment super, Luna ! J'ai entendu la fille Weasley lui dire qu'elle était très bête. C'est faux ! L'air de rien, elle est intelligente. Et même si c'est une trait de caractère principal de nôtre maison, il y a des cons partout, même ici. Personnellement, je m'entends bien avec Lovegood, j'aime bien qu'elle soit à l'aise avec elle-même et puis, elle est altruiste, bienveillante et tolérante. Le Choixpeau avait d'ailleurs hésité à l'envoyer à Poufsouffle lors de la répartition. Dommage que le binôme est à faire avec les autres maisons, je lui aurais bien demandé. C'est ma meilleure amie, tu comprends ?

-Oui, oui ! Ne t'inquiète pas ! En tout cas, je suis content, elle semble plutôt bien appréciée dans sa propre maison.

" Pourquoi est-ce que je me sens étrangement rassuré quand Anthony me dit qu'il est simplement ami avec Luna?" se questionna silencieusement le binoclard.

-Sauf Patil...elle est dans le même dortoir et elle n'aime pas Luna. Elle l'a trouve trop -il fit une pause et semblait réfléchir- différente, compléta subtilement Goldstein d'un haussement d'épaule.

-Elle est très bien comme elle est Luna, la défendit involontairement l'Élu.

"Je suppose que par "différent" il pensait à loufoque, bizarre où un autre mot."

Après avoir mâchouillé un énorme morceau de steak, Anthony continua :

-Mais l'air de rien, elle n'a pas toujours facile...Y a des jours qui doivent être pénibles pour elle, quand personne ne l'accepte. Et pourtant, elle garde généralement son sourire et sa bonne humeur. Mais elle reste humaine, comme tout le monde; les coups de mou, ça arrive à n'importe qui!

Le repas terminé, Harry laissa son amie aux bons soins de sa préfète et amie. Il alla se coucher et attendit impatiemment le lendemain.

~*~

En effet, le lendemain, Flitwick expliqua les fameux binômes. Vu que le cours était le premier de la matinée, ils avaient jusqu'au lendemain midi pour chercher un.e partenaire qu'importe le genre.

Harry s'y présenta avec Luna. Il y vit : Hermione et Hannah, Ron et Ernie MacMillan (le préfet des Poufsouffle) ainsi que....

-Bonjour, sœurette. dit fortement et intentionnellement Ron.

Elle ignora son frère et alla s'enregistrer avec...

-Zacharias Smiths ? s'exclamèrent les présents.

C'était connu dans tout Poudlard qu'elle et Zacharias n'étaient pas en très bons termes, surtout depuis la fin désastreuse de leur relation. La jalousie de Smiths n'était un secret pour personne et gangrenait toutes ses tentatives de mise en couple.

Elle sortit sans piper mot et sans leur jeter le moindre regard après avoir reçu sa liste de sorts.

~*~

Les binômes ne commençaient réellement que le jour suivant.

Harry, observant le ciel de lit, se rappela de ce qu'il avait vu dans la chambre de Luna: les portraits, ce "ami" en filigrane doré les reliant, n'oubliant pas qu'elle avait été une alliée fiable et fidèle, le suivant et le soutenant jusqu'au bout sans rien demander en retour. Même encore maintenant, il se sentait ému...

Une véritable amie comme l'était Hermione et Ron.

Il aimait toujours Ginny mais cet amour était teinté d'amertume. Il n'appréciait pas tellement le comportement de son ex avec cette Luna qu'il appréciait bien plus qu'il ne voulais l'accepter.

"Et pourquoi ais-je tant envie de la défendre, de la réconforter?" se questionna-t-il avant de s'installer sur le côté et de s'endormir.

~*~




Laisser un commentaire ?