Vengeance et Secret
Du dimanche 9 septembre au 20 octobre
Nous avions décidé de ne rien demander à Rose ou à Lily. En plus de pleurer leurs proches, elles devraient quitter l’école le lundi pour rejoindre leurs parents. Alors Nymph et moi, on attendit. Le temps qu’il fallut. Je crois que nous avions attendu un mois ou plus. Nous avions vraiment été patientes. Nous suivions les cours du père de Nymph, ceux de Teddy Lupin, ceux de potions… Me plonger dans mes cours m’aidait à oublier et j’arrivais de plus en plus à supporter la douleur. J’avais l’impression que Rose et Lily firent pareil. Lorsque on arriva au mois d’octobre, le père de Nymph lui demanda si elle voulait revoir sa mère. Bien sûr, Nymph accepta. Alors, sa mère, Luna, vint la voir. Elle était un peu bizarre mais super gentille et attentive. C’est sûr que, quand je la vis débarquer avec ses lunettes rondes et roses (qu’elle appelait Strongtoscope ou un truc dans le genre) je m’étais dit que Nymph devait souffrir. Mais en fait, au bout de trois jours, Luna s’avéra être quelqu’un de formidable. Elle resta une semaine et reparti. Nous étions le 20 octobre et Rose et Lily rentrèrent à Poudlard. Leurs parents les accompagnaient. Nymph et moi, nous avions fait très vite pour aborder Hermione . C’est Nymph qui commença :
« Attends ! Hermione ! »
L’intéressée se retourna et s’approcha vers nous en nous demandant ce que nous voulions lui dire. Nymph lui expliqua tout. La lettre, les articles. Hermione nous regarda d’un air grave et elle appela Ron. Il arriva immédiatement. Nous étions donc tous les quatre à nous regarder. Ron brisa le silence.
« En 2007, notre petite Alexia est née. Elle était magnifique. Une nuit, quatre mois après sa naissance, nous avons entendu un bruit. C’était une porte qui s’ouvrait… »
Il se replongea dans ses souvenirs. Hermione pleurait. Ron continua.
« Le lendemain, elle n’était plus là. Nous l’avons cherchée pendant 11 ans mais nous n’avons pas perdu espoir. »
Hermione était de plus en plus mal à l’aise, Ron le voyait et nous aussi. Après nous avoir saluées de la main, le couple repartit.
Nymph me regardait. Elle pensait à quelque chose j’en étais certaine. Je lui demandai donc à quoi elle pensait.
« Rien du tout, rien d’important, ne t’inquiètes pas » me dit-elle.
Quand Nymph répétait un mot, elle mentait. J’en étais certaine mais je n’ai pas insisté. En remontant vers notre salle commune, nous rencontrâmes Crystal. Nous avons un peu discuté. Elle nous dit qu’elle adorait Poudlard.
Nymph me fixait toujours. Je la laissé faire. C’était vraiment étrange. Il se faisait tard, nous n’allâmes pas dans notre dortoir mais dans notre salle commune. Je pensais à Hermione et Ron, ce qu’ils avaient dû endurer. Et si cette Alexia était encore en vie ? Et si elle se trouvait à Poudlard.
Après ces réflexions, je montai me coucher. Nymph, elle, resta dans la salle commune. Je l’ai laissé. Je connaissais Nymph, quand elle réfléchissait, il fallait la laissait seule.