Vengeance et Secret

Chapitre 4 : Une étrange annonce...

536 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/09/2023 20:42

Mercredi 3 septembre 2018


 


Le lendemain matin, le professeur McGonagall nous fit un discours troublant. Je n’avais pas tout compris mais Nymph me fit un recap. Voici donc ce qu’elle aurait dit : « Chers élèves, en ce jour, avec les professeurs et l’accord du ministère, nous avons décidé de faire une journée commémorative en l’honneur des victimes de la bataille de Poudlard. Les familles des victimes seront présentes, le célèbre Harry Potter aussi et je vous demande de ne pas le déranger. »


 


Mais pourquoi ? Cela me troublait… La bataille de Poudlard avait eu lieu la nuit du 1 au 2 mai et nous étions en septembre. Nous avions cours avec les Gryffondors. Lily arriva et je lui demandai immédiatement si son père ou sa mère l’avaient mise au courant. Apparemment, ni Rose, ni Lily, ni Etania n’étaient au courant. C’était vraiment flippant… Y avait-il un rapport avec ce qui avait fait paniquer Hagrid ? Sûrement. Alors que j’étais perdue dans mes pensées, le professeur Flitwick me rappela à l’ordre. Je devais faire voler une plume. Alors je saisi ma baguette, la pointa vers la plume et prononça la formule Wingardium Leviosa. Je réussis : ma plume s’envola. Le professeur était content. Le prochain cours était celui de l’étude des moldus. Cette fois ci c’était avec les Poufsouffle. La journée se passa bien mais l’annonce du professeur McGonagall me trottait toujours dans la tête. Pourquoi ? Pourquoi ? Mais pourquoi ? Je ne comprenais pas. Nymph, non plus ne comprenait pas. Alors, le soir, en rentrant dans notre salle commune, nous discutâmes toutes les deux. Nymph pensait que c’était à cause de la demi-sœur de Scorpius. Moi, je pensais que c’était à cause de l’âge de McGonagall. Elle devait commencer à perdre la tête, du moins c’était mon avis… On éclata de rire, McGonagall qui perdait la tête. Mais quelle idée j’avais eue ! Il était vrai que Dumbledore avait commencé à perdre la tête mais il avait 116 ans ! Dehors, il pleuvait et l’orage était à la porte… Comment aurait-t-on pu savoir que dehors sur le haut de la colline, une silhouette observait le château et nous entendait ? On rigolait toujours avec Nymph. Il était 23 heures et une préfette en chef vint nous voir pour nous dire d’aller nous coucher. Je n’avais pas envie de dormir tout comme je n’avais pas envie de me réveiller le lendemain. J’aurais voulu figer le temps car je savais que je n’aurai plus l’occassion de rire comme ça avec Nymph. J’ai longtemps lutté contre le sommeil mais il vint quand même à moi, mes yeux se fermèrent et je m’endormis…Nymph en fit autant. Tout était calme dans le château et même Peeve dormait. Tout était calme. Le seul bruit qui régnait était le bruit de la pluie et de l’orage. Qui aurait pu entendre la grande porte s’ouvrir ? 

Laisser un commentaire ?