Vengeance et Secret

Chapitre 3 : La première journée

648 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/09/2023 20:38

Mardi 2 septembre 2018, première journée

A peine levée du lit, j’étais déjà dans ma robe et je peinais à réveiller Nymph qui finit tout de même par ouvrir les yeux lorsque je lui hurlai dans les oreilles : NYMPHADORA ! Notre premier cour était celui de vol sur balai. J’avais vraiment hâte ! Nous prîmes notre petit-déjeuner et nous comparions nos emplois du temps avec ceux de nos amis. Rose, Lily et Etania avait cour de défense contre les forces du mal avec Teddy. Nous, nous avions cours avec Albus et Scorpius. Je connaissais déjà les bases du vol sur balai et je connaissais aussi les règles du Quidditch, j’étais même allé voir les Harpies faire un match. Albus, quant à lui était déjà un pro, son père, Harry, lui avait déjà tout appris et Albus avait transmis quelques bases à Scorpius. Nymph, elle, connaissait quelques bases. Nous étions tous excités. Et puis Crystal est apparue. Mais quelle idiote j’étais ! J’avais oublié qu’elle était à Serpentard et qu’elle allait suivre avec nous le cours. Je lui ai donc demandé si elle avait déjà volé. Elle m’a expliqué que sa mère lui avait acheté un balai pour les débutants et qu’il avait tenu longtemps. En rentrant à la salle commune, Nymph alla voir les autres Serdaigle et se plaignit de la façon avec laquelle je l’avais réveillée. Les autres rigolaient et nous sommes allés nous préparer pour le cours. Je me suis enfin rendu compte que j’étais à Poudlard et que mes amis étaient les enfants de grands héros. Mes parents n’avaient jamais pris le temps de me raconter quoi que ce soit sur leurs années à Poudlard et je commençais à me demander s’ils y étaient vraiment allés.

Nymph m’arracha de mes pensées pour me rappeler que nous avions cours. Nous descendîmes à une vitesse folle et Albus, Scorpius et Crystal nous rejoignirent. Ce n’était plus Mme Bibine qui faisait les cours de vol mais une certaine Virginie Vida. 

 

 Albus, Scorpius, Nymph et moi nous eûmes aucun problème pour faire décoller notre balai mais à côté de nous, les cris des élèves s’entendaient toujours. Enfin, Crystal réussit à monter sur son balai et elle nous rejoignit dans les airs. Le reste de la journée se passa merveilleusement bien. Les cours de potions, de sortilèges et d’étude des moldus. La journée commençait à se terminer et Nymph et moi, nous avions du temps libre. Nous décidions donc de nous balader dans le parc. Les arbres, les fleurs et les plantes, tout m’émerveillait. Soudain, Hagrid le demi géant qui nous avait accompagnés à l’école en barque débarqua en courant. Il tenait dans la main une lettre. Il appelait la directrice. Nymph et moi, on s’est regardé. Hagrid était connu pour être quelqu’un de très gentil, doux et patient. On savait que s’il était dans cet état-là, c’est qu’il y avait urgence ! On a voulu le suivre mais Albus nous a arrêtés. Il voulait absolument nous montrer un truc. Il prit la carte du Maraudeur (qu’il avait sûrement dû voler à son père) et nous montra deux noms. Scorpius Malfoy et Rose Weasley-granger. De l’autre côté, de la carte, il nous montra cette fois-ci encore deux noms. Teddy Lupin et Victoire Weasley. Il pouffait de rire. Pour lui c’était hilarant. Sa cousine et son meilleur ami était ensemble et son prof et sa cousine Victoire aussi. Lorsqu'il eut enfin terminé, nous cherchions Hagrid du regard mais il avait disparu.

Laisser un commentaire ?