Vengeance et Secret

Chapitre 2 : Un soir à Poudlard

624 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2023 11:14

Lundi 1er septembre 2018, Poudlard

 

Nous étions tous dans la grande salle. Le silence se fit. C’était la distribution des maisons. Les noms défilaient : Jean Komer, Susie Brown, Violette Ryn, Colette Henninger, Alexia Kingeria puis enfin Lily Potter. Le choixpeau mit un peu de temps et soudain, il prit une décision. Gryffondor ! Les noms se remirent à défiler. Ce fut long… Je vis tous mes amis se faire "maisonnée". Puis voyant le temps long, j’ai remarqué que je n’avais pas parlé d’Etania. Alors, voilà : Après la bataille de Poudlard, la mort de son frère, le mariage de sa petite sœur puis celui de son petit frère, Georges Weasley commençait à se sentir seul… Il décida donc de retrouver celle qui jadis avait aimé son frère, Angelina Johnson. Il finit par se marier avec elle et de leur union naquit Etania.

 

Les noms défilaient encore et encore : Mina Virgile, Joséphine Ravit, et puis Crystal Chang… On retenait son souffle du côté élèves tout comme du côté professeurs. Je vis Albus, Lily, Nymph, Rose, Scorpius. Nos regards se croisèrent. Le choixpeau a ressenti que tout le monde s’agitait. Il prit un malin plaisir à faire durer le suspense. On vit sa bouche s’agitait, mais elle finissait toujours par se refermer. Enfin, il cria Serpentard ! Crystal avait l’air ravi alors ça me plaisait bien. Les noms défilaient encore et encore. Enfin, ce fut mon tour. Comme je l’avais prédit, je fus envoyé à Serdaigle, j’y retrouvais donc Nymphadora. Puis la directrice Mcgonagall fit un discours. Elle y dit ceci : Apres vingt ans de paix, j’ai une grave nouvelle qui m’a été communiquée par le ministère. Une ancienne élève de Poudlard semble prendre le relai de Voldemort. Alors chers élèves, je vous demande à tous et à toutes de rester sur vos gardes et au lieu de jouer aux héros, concentrez -vous sur vos notes. Je sais que vous avez faim, mais attendez un instant, je dois vous présenter le nouveau professeur des forces contre le mal. Teddy Lupin !

 

Des applaudissements se firent entendre. Je vis que Nymph applaudissait à toutes rompes. Elle me faisait rire. Puis laissant sa place à Teddy, la directrice alla s’asseoir.

 

« Vous connaissez mes parents, vous connaissez mon parrain, mais me connaissez-vous ? Mes parents sont morts à la bataille de Poudlard. D’ailleurs, ici, quelqu’un porte le nom de ma mère. Mon parrain m’a élevé en m’apprenant tout ce que je devais savoir pour obtenir ce poste. Alors si aujourd’hui, je suis là, c’est grâce à Harry Potter messieurs et mesdemoiselles. Je pense donc avoir la capacité de pouvoir vous apprendre de quoi vous avez besoin pour vous défendre en cas de besoin bien évidemment. Je suis Teddy Lupin, j’ai 20 ans et je serais votre professeur ! » Déclara Teddy.

 

 Tout le monde applaudissait. Puis le dîner fut servi. À côté de moi, Nymph avait été surprise d’avoir été citée, mais cela ne lui avait pas coupé l’appétit et elle se resservit sept fois de la tarte à la citrouille. Une fois le dîner servi, les préfets nous emmenèrent à nos chambres. Je fus vraiment étonnée par la grosse dame. Notre salle commune était si belle ! Du bleu, du bleu et encore du bleu ! Il y en avait vraiment partout. J’étais si fatiguée que j’ai décliné l’offre de Nymph (elle voulait jouer aux échecs.) et je suis allée choisir un lit. Je me suis endormie tout de suite.

 

 

Laisser un commentaire ?