Vengeance et Secret

Chapitre 1 : A bord du Poudlard Express

1163 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2023 11:10

Lundi 1er septembre 2018 (rentrée scolaire)


 


Ça y est ! C’était la rentrée ! J’étais à bord du Poudlard Express. LA sorcière aux bonbons passa et me demanda si je voulais des bonbons. Franchement ? Non, je devais essayer de trouver Nymphadora, Crystal, Etania, Rose, Lily, Albus et Scorpius. On s’était tous rencontrés lors d’un anniversaire organisé par la mère de Lily et d’Albus. On habitait tous les huit dans la même rue, la rue de Buckingham, elle était principalement habitée par des moldus mais nos quatorze parents se connaissaient et ils nous avaient prévenus qu’il y aurait d’autres sorciers. Malgré les différents entre les parents de Rose et d’Albus et ceux de Scorpius, les deux familles avaient décidé de mettre leurs différents de côté. Ce fut plus facile pour les mères. Harry et Ron détestaient toujours autant Drago, mais ils ne le montraient pas. Lorsque que je suis arrivé à l’anniversaire qui était en fait une fête de voisins, je repérai immédiatement les sorciers. Nous avions huit ans et nous connaissions déjà l’existence de Poudlard, c’était l’endroit merveilleux décrit par nos aînés et c’était là où nos parents s’étaient rencontrés. De plus, le père de Nymphadora, y tenait un poste en tant que professeur de botanique. Ah bah en parlant du loup…


 J’ai vu Nymph (c’est un petit surnom qu’on lui a donné car elle déteste son prénom) qui arriva.


« Salut Alex ! »


J’étais trop contente de la voir, elle était partie tout l’été en France et je ne l’avais pas vue alors je lui fis un énorme câlin puis je me suis souvenu de quelque chose


« Ta mère est une Serdaigle et ton père un Gryffondor tu penses aller dans quelle maison ? » lui demandais-je.


Sa mère étant Luna Lovegood et son père Neville Londubat, c’était impossible de savoir. Moi je savais que j’irai à Serdaigle car d’après mes parents je remplissais tous les critères.


« Je tiens plus du caractère de ma mère du coup je pense que j’irai à Serdaigle ! » me répondit Nymph.


Et de loin, nous vîmes Crystal qui arriva. L’histoire de Crystal est vraiment étrange. Elle fut abandonnée au pied d’un sapin vert à Oxford et Cho Chang qui vivait là-bas la trouva et décida de l’adopter. Elle était mariée à un moldu et ne savait donc pas si Crystal était une sorcière ou pas. Elle fut donc élevée entre les deux mondes. Puis le jour de ses sept ans, elle fit voler son gâteau d’anniversaire dans toute la pièce. Cho était ravie. Puis, elle décida de revenir vivre à Londres et s’installa rue de Buckingham. Et c’est comme ça qu’on a pu la rencontrer.


« Salut les filles ! »


AHAH Ah je n’étais pas préparée


« Plus jamais ça Crystal ! » hurlais-je


Nymph se tordait de rire dans mon dos. Un peu surprise, Crystal continua :


« Ah je suis vraiment trop contente de vous retrouver ! Les vacances c’était… »


Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase : le Poudlard Express s’était arrêté. Ce fut immédiatement la panique. Mais grâce aux tout nouveau équipements moderne le conducteur a pu nous rassurer.


« Pas de panique les enfants. Ce n’est qu’une vérification du ministère de la magie. La Ministre est là en personne alors veuillez-vous tenir convenablement. »


 Quoi ? Hermione avait accompagné Rose et était repartie travailler directement ? Elle s’avança donc vers nous, Rose la suivait.


« Ah les filles, je vous cherchais, faites attention la dangereuse Voltrix Malefoy s’est échappé d’Azkaban ! » nous dit-elle.


« Quoi mais c’est qui elle ? Pourquoi était-elle à Azkaban ? » m’écrais-je.


 


Toutes les têtes se tourna vers moi. Qu’est-ce que j’avais dit ?


« Bah, Alex, tu ne connais pas Voltrix ? Bon ce n’est pas grave… Elle s’est échappée du Poudlard Express et elle a tué trois moldus et quatre sorciers puis elle a dévalisé Gringottes en suivant ce que trois meurtriers avaient fait il y a vingt ans. » m’expliqua Hermione


« Euh Maman… Les trois meurtriers c’était toi, papa et Oncle Harry » répliqua Rose.


On a éclaté de rire puis j’ai vu le sourire de Nymph qui s’effaça.


« Euh mais Mme La Ministre, vous avez bien dit Voltrix Malefoy ? » demanda elle.


Hermione parut amusée que Nymph l’appela « Mme LA ministre » mais son sourire s’assombrit lorsqu’elle entendit la suite de la phrase.


« Ah… Euh… j’ai fait une gaffe… » nous dit-elle.


Elle semblait vraiment gênée…


Hein c’est quoi c’est histoire ? J’allais demander mais Hermione me devança.


« Elle est la demi-sœur de Scorpius… Oui »


Re hein ? Mais qu’est ce que c’était cette embrouille ?


« En fait Astoria, la mère de Scorpius, du temps où elle était à Poudlard fut victime d’un sort de Bellatrix Lestrange. Bellatrix était amoureuse de Voldemort mais elle savait qu’elle ne pourrait jamais l’approcher. Alors, elle choisit Astoria pour porter son enfant. Et quand Astoria a accouché de Scorpius, le sort fit effet. » nous expliqua Rose.


Waouh c’était vraiment complexe…


« C’est pour ça les filles qu’il faut faire attention, suivez les consignes et ne jouez pas aux héros » nous dit alors Hermione.


Puis elle descendit du train après avoir vérifiée au près de ses agents qu’ils n’avaient rien trouvé dans le train.


 


Nous choisissons avec les filles de ne rien dire car on ne voulait pas espérait qu’attirer d’ennui à Scorpius. Soudain il y a eu un grand bruit. Mais ce n’était que Lily, Rose, Albus, Etania et Scorpius qui arrivait en courant. Très vite installés, la discussion tourna autour de Crystal. Dans quelle maison serait-elle ? On se posait tous la question. Rose, Lily et Etania espérait que ce serait à Gryffondor. Albus et Scorpius ce serait à Serpentard. Nymph et moi, on voulait juste qu’elle ait ce qui lui plairait. Puis, Albus, qui avait un an de plus que nous, tout comme Rose et Scorpius nous as dit qu’il fallait enfiler nos robes de sorcier. Trop cool ! J’avais super hâte. Je sortis aussi ma baguette. Yaooouh l’année commençait super bien !

Laisser un commentaire ?