Promesse de sang

Chapitre 99

1172 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2023 20:59



Drago recula d'un pas en secouant la tête. Lorsqu'il prit la parole, sa voix était anormalement rauque.


— Je ne suis pas sûr d'avoir compris.


Devant l'absence de réaction de Harry ou de Rogue, il reprit, avec un rire nerveux, espérant avoir mal entendu.


— J'ai cru entendre que… que vous vouliez être marqué ? Par Harry ?


Severus soupira. Il fixa Harry, sans détourner les yeux, tout en répondant avec un calme incongru.


— Pas tout à fait. Je compte lui jurer allégeance en espérant porter sa marque. Je refuse d'être soumis à un nouveau maître et monsieur Potter ici présent est probablement la seule personne du monde magique qui n'abusera pas de son pouvoir sur moi malgré nos… désaccords.


Harry émit un gémissement désespéré, mais Drago hocha la tête, terriblement sérieux.


— Il a raison, Harry. Il a raison et tu le sais.


Harry sursauta et lui lança un regard trahi. Drago ne baissa pas les yeux.


— Si j'avais toujours la marque, je te demanderais la même chose. Sans la moindre hésitation parce que j'ai entièrement confiance en toi.


Il y eut un lourd silence, puis Harry secoua la tête, l'air hébété. Il chuchota, incertain.


— Quoi ?


Drago le fixa juste, en levant un sourcil, sans prendre la peine de répéter. Harry blêmit et vacilla, avant de reculer d'un pas, horrifié.


Le Serpentard le rejoignit et le prit dans ses bras, le serrant contre lui. Puis, il murmura, en lui caressant le dos lentement, pour le réconforter.


— Dis-moi, Harry. Si l'horcruxe de ta tête avait disparu, mais qu'il avait dû être remplacé par un morceau de quelqu'un. N'importe qui. Si tu avais dû choisir quelqu'un ou risquer qu'un Mangemort s'empare de toi… Qui aurais-tu choisi ?


Harry cligna des yeux, alors qu'il comprenait les mots de Drago. Il se détendit légèrement, le front plissé, puis il se laissa aller contre le jeune homme en soufflant.


— Quelqu'un en qui j'aurais confiance.


Drago sourit et sa main remonta pour passer dans les cheveux noirs. Il fit légèrement tourner la tête de Harry pour pouvoir l'embrasser, jusqu'à ce que le jeune homme se laisse aller contre lui et réponde à son baiser. Jusqu'à ce que Harry oublie tout le reste.


Lorsqu'ils se séparèrent, Harry était plus calme. Il ne quittait pas Drago du regard et il soupira.


— Foutu Serpentard. Tu sais toujours comment me faire changer d'avis, hein ?


Drago ricana et déposa un baiser sur la joue de Harry.


— Vois ça autrement : tu acceptes juste l'évidence. À savoir que j'ai raison.


Harry enfouit son visage dans le cou de Drago pour glousser. Lorsqu'il se calma, il se redressa sans lâcher la main de Drago et il croisa le regard de Rogue, qui s'était éloigné de quelques pas pour leur laisser un peu d'intimité.


— Vous êtes sûr de vouloir faire ça, monsieur ?


Severus roula des yeux.


— Ai-je déjà pris une décision dont je n'étais pas sûr ? Bien évidemment que je le suis.


Harry grimaça puis hocha la tête.


— Bien. Je ne suis pas sûr de savoir ce que je dois faire.


Severus observa les deux garçons face à lui, si jeunes, l'air si vulnérable, puis il soupira et haussa les épaules.


— Je suppose que vous devriez poser la main sur mon bras et penser à… la marque que vous voulez. Si vous pouviez éviter de me marquer d'un lion, ou de toute autre marque purement Gryffondor, je vous en serais éternellement reconnaissant.


Harry gloussa et lâcha Drago pour avancer d'un pas. Il posa prudemment la main sur le bras de son professeur, frissonnant lorsqu'il sentit l'encre grise se mouvoir sous la peau. Indécis, il murmura.


— Il n'y a pas un sort pour faire disparaître cette encre ? Ou même en incisant la peau pour la faire sortir ?


Severus secoua la tête, l'air grave.


— C'est de la magie, monsieur Potter. Harry. La magie ne s'ôte pas comme ça, elle laisse toujours une trace. Pendant qu'il m'infligeait cette marque, je lui prêtais allégeance. Comme un serment, voyez-vous ?


Harry pinça les lèvres, sans émettre de nouvelle objection. Il ferma les yeux, puis il pensa à un éclair, comme sa cicatrice. Rogue détesterait probablement, mais ce n'était pas un symbole Gryffondor, et il n'avait pas vraiment la tête à imaginer de jolis motifs pour imposer une marque de servitude à quelqu'un. En fait, il pensait surtout à rendre sa liberté à son professeur, à le délier de toute obligation envers lui malgré son allégeance.


Le jeune homme sentit l'encre bouger sous sa main, s'organisant, formant un nouveau motif, mais il resta concentré, les yeux clos, respirant lentement.


Harry vacilla brièvement alors qu'il continuait de se concentrer, et il fut distrait un bref instant par la main de Drago qui se glissa dans la sienne. Il s'accrocha à lui, laissant son affection pour lui le remplir un instant.


Severus n'avait pas vraiment d'autre option. Il ne voulait pas prêter allégeance au Mangemort qui prendrait la tête de leur petit groupe — probablement Lucius Malefoy — et encore moins à Dumbledore.


Offrir sa vie à Harry Potter aurait dû le rebuter, mais il se rendit compte que ce n'était pas aussi pénible qu'il aurait pu le penser.


Il lui suffit de croiser les yeux verts du gamin pour savoir que c'était la chose à faire. Quoi qu'il puisse arriver, il était certain que jamais Harry n'abuserait de son pouvoir sur lui.


Sentir l'encre de la marque des ténèbres bouger sous sa peau alors que Harry avait la main sur son bras, les yeux fermés, l'air profondément concentré était déconcertant. Légèrement douloureux, également. Rien de comparable avec la première fois où il avait reçu la marque des ténèbres cependant. Lorsqu'il vit le gamin vaciller, il se demanda s'il faisait quelque chose pour empêcher la douleur… Mais ses pensées volèrent en éclat quand Drago approcha et prit la main de Harry.


Un ruban de magie entoura les deux garçons, serpentant le long de leurs mains jointes, traversant Harry jusqu'au bras de Severus. Son bras lui parut soudain brûlant et il haleta, mais il ne put se dégager. La poigne de Harry était ferme, intransigeante même.


Juste avant que la sensation de brûlure ne devienne réellement insupportable, tout cessa brusquement. Harry le lâcha en vacillant, et Drago le retint fermement, sans accorder un seul regard à leur professeur.


Severus cligna des yeux, n'étant pas vraiment certain de ce qui venait de se produire. Voyant que les deux adolescents allaient bien, il baissa la tête vers son bras, appréhendant ce qu'il allait découvrir.


Il s'attendait à beaucoup de choses venant de Harry Potter, mais certainement pas au tatouage qu'il découvrit sur son bras.

Laisser un commentaire ?