Promesse de sang

Chapitre 100

1149 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2023 20:52

En voyant son bras, Severus ne put retenir un ricanement incrédule. Le foutu gamin avait encore frappé…

Il tourna son bras légèrement pour pouvoir détailler le dessin, tout en secouant la tête. Il ignorait si c'était un choix conscient, mais c'était parfait. Il n'aurait plus jamais honte d'exhiber son bras, pas avec cette marque sur lui.

C'était un serpent. Un magnifique serpent, digne de sa maison, terriblement détaillé, chaque écaille semblant presque luire de façon surnaturelle. Les yeux étaient d'un vert brillant, comme si deux émeraudes avaient été incrustées dans sa peau. L'animal en lui-même était magnifique, mais en plus, il était placé dans une position inhabituelle. Le corps du serpent retraçait l'éclair présent sur le front de Harry.

Il soupira et leva le regard vers les adolescents. Drago semblait fasciné par son bras, mais Harry était tendu et évitait son regard, comme s'il craignait une réaction négative.

Une part de Severus lui rappela à quel point il avait été cruel avec le garçon depuis qu'ils se connaissaient, et qu'il avait tout à fait raison de se méfier de sa langue acérée. Il se força à sourire légèrement, puis il hocha la tête.

– Excellent choix, Harry.

Il croisa le regard de Drago et ce dernier hocha lentement la tête, comme s'il voulait le remercier de ne pas avoir cherché à humilier Harry. Quant au Gryffondor, il se détendit légèrement et sourit, un peu mal à l'aise.

Drago sentit la crispation de Harry et il se jura qu'il attaquerait physiquement Rogue si leur professeur se permettait de chercher à l'humilier. Cependant, l'homme semblait avoir changé d'avis au sujet de Harry, puisqu'il trouva les mots parfaits pour permettre à Harry de se détendre.

Lorsqu'il vit le motif complexe sur le bras de Rogue, Drago écarquilla brièvement les yeux, stupéfait. Il ressentit l'espace d'un instant un peu de regrets, parce qu'il aurait aimé être celui qui portait la marque de Harry. Cependant, il chassa rapidement cette idée. Harry et lui partageaient bien plus que ça, grâce à la promesse de sang.

Harry lui jeta un rapide regard malicieux et il perdit le fil de ses pensées. Puis, le jeune homme avoua tranquillement les raisons de ce motif.

— En fait, j'avais en tête un éclair, tout simple. Mais quand Drago a pris ma main, je ne sais pas trop, mais j'ai eu en tête ce serpent qui bougeait devant moi. J'avoue que j'avais repoussé l'idée d'un serpent parce que je pensais que ça serait trop… sombre, trop proche de la marque, mais le résultat n'est pas mal du tout.

Severus Rogue eut un mince sourire, mais il ne s'étendit pas sur ce qui venait de se passer. Il baissa juste la manche de sa chemise, dissimulant son bras comme il l'avait toujours fait. Il prit son temps avant de prendre la parole.

— Je vous remercie, Harry. Je préfère ne pas avoir à… jouer le rôle que j'avais. Les Mangemorts ignorent tout de l'existence des horcruxes et ils ne savent pas ce que j'ai donné comme potion à Voldemort, ainsi, nous avons un peu de marge de manœuvre. Il leur faudra un moment pour comprendre quoi faire de cette marque grise informe.

Harry fronça les sourcils.

— Il faut profiter de leur faiblesse, non ?

Drago secoua la tête, l'air dépité.

— On peut toujours leur envoyer les Aurors, mais ils ne pourront arrêter que ceux qui se sont échappés d'Azkaban. Et encore. Ils n'ont plus la marque des ténèbres pour les identifier.

Le Gryffondor émit un grondement de frustration. Se mordillant la lèvre, il leva les yeux vers leur professeur.

— Que fait-on, monsieur ?

Severus resta un bref instant le regard dans le vague, puis il soupira.

— En premier lieu, tous les deux, vous restez ici en sécurité. En ce qui me concerne, je vais envoyer un message à l'Ordre, probablement à Kingsley puisqu'il est Auror et surtout puisqu'il est un homme de confiance. Je vais l'informer que j'ai été démasqué et que Voldemort n'est plus qu'une enveloppe vide. Ensuite… je vais rester ici, à vos côtés. Je pourrais veiller à ce que votre niveau scolaire reste correct…

Harry sembla perplexe, tandis que Drago se renfrognait.

— Je ne comprends pas ?

Severus haussa les épaules.

— Je pourrais retourner à Poudlard, mais j'aurais beaucoup d'explications à donner. Notamment sur cette marque sur mon bras. Je ne serais plus en sécurité, je deviendrais vulnérable ce qui pour un ancien espion est synonyme de mort violente à brève échéance.

Harry hoqueta.

— Vous pensez que Dumbledore cessera de vous protéger ?

Severus ricana, avec une pointe de mépris.

— Dumbledore n'hésitait pas à se servir de vous, Harry, pour ses plans alors que vous êtes… innocent et important. Bien plus que moi. Si je n'ai plus aucune utilité en tant qu'espion, il est évident qu'il m'enverra à Azkaban. Dans le meilleur des cas.

Alors qu'il détaillait le récit des derniers évènements, Severus s'interrompait régulièrement dans son écriture pour jeter un coup d'œil à son bras, secouant la tête avec incrédulité. Finalement, il révéla autant de choses que possible, sans impliquer Harry ou Drago, dévoilant ce que Dumbledore pouvait apprendre sans que ça leur porte préjudice.

Il relut le parchemin à plusieurs reprises, s'assurant que Kingsley comprendrait la situation sans pour autant en découvrir trop — pour le moment.

Griselda Marchbank devait avoir reçu ses souvenirs, mais il était encore trop tôt pour qu'elle ait agi. La vieille femme était loin d'être stupide et elle n'était pas du genre à se précipiter pour agir. Elle prendrait le temps nécessaire et lorsqu'elle aurait mis Dumbledore à terre, Severus pourrait donner plus de détails à l'Auror.

Il soupira et appela Kreattur. L'elfe s'inclina en le regardant avec suspicion, mais il resta silencieux.

Avec autant de politesse que possible, Severus s'adressa à lui.

— Kreattur ? Pourrais-tu porter en toute discrétion ce message à Kingsley Shakelbolt, au Ministère ?

L'elfe hésita un instant, puis il hocha prudemment la tête, sans cesser de le fixer. Le regard fixe de l'elfe rendit l'homme mal à l'aise, et il soupira.

— Je dois lui annoncer que l'esprit du seigneur des ténèbres a été réduit à néant grâce aux recherches de Régulus…

À ces mots, les yeux de l'elfe semblèrent s'illuminer et il eut un sourire presque effrayant. La créature hocha la tête, semblant satisfait.

— Maître Régulus était un très bon maître. Kreattur est fier d'avoir été son elfe.

Severus eut un léger sourire et il hocha la tête en remettant le parchemin à l'elfe. Il n'y avait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Laisser un commentaire ?