Promesse de sang

Chapitre 98

1176 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2023 21:05

Les mots de Harry flottèrent un instant autour d'eux, puis Severus recula brusquement, blême. Il ouvrit la bouche prêt à maudire le gamin pour ses paroles, mais il nota son teint blafard et son expression de peur. Il semblait prêt à s'effondrer, prêt à vomir.

Plutôt que de s'en prendre au jeune homme, Severus recula encore d'un pas, trébuchant presque, tout en baissant la manche sur son bras avec précipitation, déchirant presque le tissu. Il serra les poings pour cacher le tremblement de ses mains tout en essayant de reprendre sa respiration.

Le regard de Drago allait de l'un à l'autre, perplexe, et il fronça les sourcils.

— Je ne suis pas certain de comprendre ce qui vient de se passer ici.

Harry leva les yeux vers lui, le regardant avec tant de détresse qu'il approcha aussitôt pour l'enlacer, cherchant au-dessus de son épaule le regard de leur professeur.

Severus ferma un instant les yeux, repoussant avec détermination la nausée qui l'avait envahie. Après quelques instants, il commença à donner une explication, d'une voix anormalement douce, chuchotant presque.

— Il y a près de quinze ans, quand le seigneur des Ténèbres a disparu… la marque s'est estompée. Elle a presque disparu. Il… Il fallait examiner mon bras avec beaucoup d'attention pour en discerner les contours. Ce n'était qu'une ombre… Pas plus qu'un mauvais souvenir.

Il s'interrompit, frissonnant malgré lui. Drago fronça les sourcils et haussa les épaules.

- Ok. C'est pareil là, non ? La marque a disparu aussi ? Vous êtes libre.

Severus déglutit et son regard passa sur Harry recroquevillé contre Drago, comme s'il avait besoin de réconfort. Il secoua lentement la tête.

— Non. Non, ce n'est pas pareil, Drago. Là… il n'y a plus de contours. Plus de forme.

Drago cligna des yeux, perplexe. Après quelques secondes, il renifla, l'inquiétude augmentant sa nervosité.

— J'ai l'impression d'être particulièrement stupide, parce que je ne suis pas certain de bien saisir la nuance. L'important est juste que cette marque ne soit plus là, non ?

Harry prit la parole, d'un ton morne.

— Je crois qu'il la maintenait. Tant qu'il avait une… conscience, il maintenait la forme de sa marque, de ce motif qu'il avait choisi. Il gardait le contrôle sur chaque Mangemort de cette façon.

Drago soupira.

— Donc, ça veut dire qu'il est mort ou au moins que son esprit est en bouillie ? Et bien, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça ! Pas de quoi en faire des têtes pareilles !

Harry se dégagea doucement de ses bras pour se tourner vers Severus.

— Le sortilège qu'il a utilisé est toujours présent.

Drago se figea, un mauvais pressentiment commençant à lui tordre les entrailles. Ses yeux allèrent de Harry à leur professeur et il demanda, incertain.

— Comment ça, toujours présent ?

Harry leva les yeux vers Severus, comme pour lui demander l'autorisation de révéler ce qu'ils avaient compris et ce dernier hocha brusquement la tête. Harry murmura alors, serrant la main de Drago.

— Ça veut dire que si l'un des Mangemorts décide de prendre le contrôle de ses petits camarades, il peut… imposer sa propre marque. Je suppose que ce sera le plus rapide et le plus malin. Il n'y a même pas besoin de puissance, puisque son sort est toujours là… attendant juste d'être… contraint.

Drago haleta, horrifié. Il déglutit et secoua la tête.

— Mais pourquoi ? Je croyais que la première fois ce n'était pas comme ça ? Que la marque avait… presque disparu ?

Severus se passa la main sur le visage et soupira, l'air défait.

— Si je devais faire une supposition… il n'est pas mort. Le seigneur des ténèbres. Il… Son esprit est détruit, mais son corps est encore en vie. C'est lié à lui et il persiste une partie de lui.

Harry semblait défait, le regard fixé sur le sol, un pli amer au coin de la bouche.

Drago tira Harry contre lui, désirant le réconforter, mais il ne quittait pas leur professeur des yeux, n'aimant pas son expression pensive et la crispation de ses épaules.

Son attention fut détournée lorsque Harry laissa échapper un sanglot nerveux.

— Tout ça pour rien. Voldemort est… il n'existe plus, mais n'importe quel Mangemort peut prendre sa place et continuer à semer le chaos. Il suffit que les autres lui jurent allégeance, je suppose. Je ne sais même pas comment fonctionne le lien entre… eux.

Drago déglutit et serra Harry plus fort contre lui, ne sachant pas quoi lui dire pour qu'il aille mieux.

Severus avança vers eux, comblant la distance en deux grands pas, les surplombant, le visage dénué de toute expression. Drago aurait aimé le repousser ou lui hurler de se taire, mais il n'eut pas le temps de le faire que déjà leur professeur exposait de nouveau son bras, le tendant en direction de Harry.

— Allez-y, Potter. Faites-le.

Drago sentit Harry vaciller, ne comprenant pas immédiatement le comportement de Rogue.

— Quoi ?

Harry marmonna, ses paroles restant indistinctes, jusqu'à ce qu'il se dégage de l'étreinte de Drago. Il devint rapidement rouge, ses yeux dilatés à l'extrême paraissant presque noirs. Le jeune homme se passa une main nerveuse dans ses cheveux en bataille, agité, avant de secouer la tête, furieusement.

— Non ! Hors de question ! Vous ne pouvez pas me demander ça !

Il semblait tellement enragé que Drago recula d'un pas, le surveillant pour l'empêcher de faire quelque chose de stupide. Comme se jeter à la gorge de Rogue.

Severus resta silencieux, les yeux fixés sur Harry, comme s'il savait que le jeune homme finirait par céder.

L'expression de Harry oscillait entre la rage et le désespoir, serrant et desserrant ses poings. Il plissa le front, prenant un air têtu que Drago connaissait bien et qui annonçait généralement une explosion de colère du Gryffondor.

— Je refuse de faire ça !

Drago grogna, perdant patience. Il détestait ne pas comprendre ce qui se passait autour de lui et il détestait encore plus être ignoré.

— Je peux savoir ce qui se passe ici ? Bon sang, Potter ! Crache le morceau !

Harry tressaillit et lui lança un coup d'œil agacé. Drago le préférait prêt à se battre plutôt qu'apathique et il leva un sourcil moqueur, le provoquant sans la moindre hésitation, attendant que le jeune homme lui révèle tout ce dont il avait besoin de savoir.

Sans surprise, le Gryffondor craqua et commença à crier, tout en renseignant Drago sur la situation exacte. Sur ce que le professeur de potions attendait de lui.

— Il veut que je le remplace ! Que je le marque ! Que je remplace cette foutue marque des ténèbres ! Je ne peux pas faire ça ! Je refuse de… je refuse de faire ça, je ne suis pas comme lui !

Laisser un commentaire ?