Promesse de sang

Chapitre 76

1228 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/12/2022 20:45

Harry s'écarta légèrement, pour regarder Drago, les yeux rieurs et un large sourire ravi aux lèvres. Son soulagement le rendait presque euphorique et il refusait de penser aux obstacles qu'ils pourraient rencontrer sur leur route.

— Trop simple ou pas, je m'en fiche. Mais je veux faire en sorte que Voldemort sache que sa chute vient de Régulus. Quelqu'un doit parler pour lui… Bon sang, le petit frère de mon parrain est un foutu héros ! J'aurais aimé que Sirius… qu'il le sache avant de mourir.

Ils échangèrent un regard complice et plein d'excitation, puis Drago tira Harry par la main pour l'attirer près du bureau de Régulus. Il lui montra les parchemins et les livres, les mains légèrement tremblantes.

Régulus avait fait un travail énorme. Il avait rassemblé tous les détails possibles au sujet des horcruxes, notant soigneusement tout ce que Voldemort avait fait pour en créer un, puis il avait cherché une façon de détruire un tel objet. Il avait listé plusieurs tentatives qui avaient échoué avant de trouver enfin la potion qui éliminerait et couperait tout lien entre Voldemort et son horcruxe.

La seule erreur de Régulus avait été de croire que Voldemort avait créé un seul horcruxe. Il partait du principe qu'il allait avoir l'objet en sa possession et qu'il allait s'en débarrasser sans peine. Il n'avait probablement pas eu le temps de prévenir Kreattur qu'une potion devait être brassée et personne n'avait jamais songé à fouiller son bureau pour y découvrir la terrible vérité au sujet de Voldemort.

À cette époque, Régulus ignorait que l'horcuxe qu'il avait identifié n'était pas le seul et que Voldemort en avait d'autres, disséminés à plusieurs endroits.

Harry jeta un coup d'œil sur la recette de la potion et les étapes de sa préparation que Régulus avait soigneusement notées. Il grimaça et ne put s'empêcher d'être soulagé d'avoir l'aide de Rogue. Un maître des potions ne serait pas de trop pour gérer cette partie, surtout que la potion devait être parfaite pour être efficace.

Cependant, en lisant la suite, Harry se figea et écarquilla les yeux.

Il secoua la tête et lança un regard noir à Drago, toute son euphorie retombant brusquement.

— Bon sang, Malefoy ! Tu n'as pas oublié un léger détail ? Tu m'expliques comment je fais boire cette foutue potion au psychopathe qui essaie de me tuer depuis que je suis bébé ?

Drago ricana sans se formaliser du ton agacé et il eut un haussement d'épaules nonchalant.

— On trouvera un plan. Tu trouves toujours un plan. Même si ça semble totalement stupide, tu t'en sors toujours. Et voilà !

Harry soupira. Il pouvait toujours se plaindre, mais ils avaient la seule solution possible et il allait devoir s'en contenter et faire avec.

Avec une grimace agacée, il haussa les épaules.

— Allons recopier tout ça pour l'envoyer à Rogue. Je suppose que ça ne sert à rien de prévoir un truc avant de savoir s'il est possible de brasser cette potion. Si ça se trouve, il va manquer des ingrédients rares ou ça va exploser avant la fin ou… peu importe.

Drago leva un sourcil moqueur et il attrapa sa baguette, abandonnée plus tôt sur le bureau de Régulus. Il lança un clin d'œil à Harry et lança un gemimo sur chaque parchemin, les dupliquant efficacement et presque instantanément.

— Nous sommes des sorciers, Harry. Pas besoin de s'embêter à les recopier…

Harry sourit, en hochant la tête, soudain distant. Les yeux dans le vague, il se demanda soudain.

— Rogue est de l'âge de mes parents et de Sirius. Et presque de Régulus. Je me demande s'ils étaient amis. Je veux dire, ils étaient tous les deux à Serpentard après tout. Ils ont dû se croiser régulièrement, non ?

Drago regarda Harry rassembler les copies pour Rogue, puis il murmura.

— Et bien si c'était le cas, je suppose qu'il sera… soulagé de savoir ce qui lui est arrivé. Même si nous n'étions pas devenus amis avant, j'aurais aimé avoir des explications si tu avais soudain disparu. Je veux dire…

Harry ne répondit pas et Drago se détourna pour ranger soigneusement les parchemins et les livres dans le tiroir de Régulus, avant de changer d'avis et de récupérer le livre de magie noire. Ils quittèrent ensuite la chambre pour rejoindre celle qu'ils occupaient, juste à côté.

Harry se laissa tomber les bras en croix sur le lit, la liasse de parchemins en main, fixant le plafond tandis que Drago prenait place sur le siège devant le bureau de Sirius. Il observa le jeune homme maussade, sans dire un mot, lui laissant juste le temps de rassembler ses pensées.

Harry finit par marmonner, l'air sombre.

— Je suppose que je devrais sauter de joie.

Drago gloussa doucement et roula des yeux, avant de se pencher vers lui, un petit sourire réconfortant aux lèvres.

— Tu as le droit d'être un peu déstabilisé par tout ça. Tu as une solution, mais elle semble pour l'instant totalement irréalisable.

Harry plissa le nez et leva un sourcil avant de grogner, sarcastique.

— Pourquoi, aller offrir le verre de la réconciliation à ce foutu mage noir n'est pas une bonne idée ?

Drago grogna et lui lança un regard noir. Harry se dépêcha de changer de sujet en désignant le livre que tenait Drago.

— Tu as peur de t'ennuyer, Malefoy ? Besoin de distraction ?

Cette fois, le Serpentard secoua la tête en le fusillant du regard.

— Tu es insupportable, Potter. Dépêche-toi d'écrire une lettre à notre cher professeur pour que Kreattur puisse lui porter tout ça.

Harry fronça le nez et murmura, plaintivement.

— Tu ne veux pas lui écrire, toi ? C'est ton directeur de maison, non ? Et puis, toi, au moins, il t'apprécie.

Drago le fixa longuement sans répondre, un air moqueur sur le visage, jusqu'à ce que Harry cède en marmonnant. Pestant à propos de serpents égoïstes, il attrapa une feuille de parchemin et une plume pour informer leur professeur qu'ils avaient trouvé une solution, quelques heures seulement après sa visite…

L'humeur morose de Harry disparut dès que la liasse de parchemins pour Rogue fut emmenée par Kreattur. Il avait laissé Drago dans la chambre, plongé dans sa lecture, pour partir à la recherche de l'elfe — au lieu de simplement l'appeler à eux.

Compte tenu du temps pendant lequel il avait disparu, Drago supposa qu'il avait eu une conversation avec Kreattur au sujet de Régulus.

Effectivement, lorsque Harry revint dans la chambre, il avait les yeux légèrement rougis, mais il était plus calme et surtout il avait retrouvé le sourire.

Drago leva les yeux de son livre pour l'observer quelques instants. Harry attrapa un livre lui aussi — un truc sur le Quidditch de ce que put en voir le jeune homme — et il s'installa sur le lit avant de tapoter la place à ses côtés, avec un clin d'œil.

Drago ne cacha même pas sa hâte à le rejoindre et ils se blottirent l'un contre l'autre, satisfaits.

Laisser un commentaire ?