Promesse de sang

Chapitre 75

1205 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2022 20:52

Harry prit le temps de l'observer, sans pouvoir retenir un léger sourire. Il ignorait ce que Drago lisait, mais il avait l'air totalement absorbé. De temps à autre, il se passait une main dans les cheveux, dérangeant ses mèches claires.

Après un long moment, Harry avança doucement, amusé de voir que le jeune homme avait pris son jogging, puis il posa ses mains sur les épaules de Drago.

À son contact, Drago sursauta violemment et il se retourna à demi, les yeux écarquillés, le souffle court, visiblement effrayé. Harry cligna des yeux en reculant d'un pas, levant les mains pour lui montrer qu'il n'allait pas l'attaquer, surpris de cette réaction violente, et ils se dévisagèrent un instant, sans oser bouger ou parler.

L'expression traquée de Drago était une vraie torture pour Harry, qui ne savait pas comment le rassurer. D'une voix douce, il murmura, le cœur serré, sans oser s'approcher pour l'enlacer.

— Tu vas bien ?

Sa voix sembla ramener Drago à la réalité puisque ce dernier hocha doucement la tête en clignant des yeux, tout en reprenant son souffle.

— Ouais. Désolé, je…

Il s'interrompit, visiblement perturbé et Harry se rapprocha doucement pour le prendre dans ses bras. Drago se raidit un bref instant avant de se laisser aller dans l'étreinte, se redressant maladroitement pour s'agripper à Harry de toutes ses forces en laissant échapper un souffle de soulagement.

Après sa frayeur, le câlin de Harry lui permit de reprendre complètement pied avec la réalité. Drago soupira, le visage dans le cou du brun, profitant de sa chaleur et de son contact devenu familier.

L'esprit encore embrouillé par ses récentes découvertes, Drago déposa des baisers tendres dans le cou de Harry, rassuré par son parfum qui était devenu un repère agréable dans sa vie chaotique et amusé de le sentir frémir, réagissant à la pression de ses lèvres sur sa peau.

Harry sembla comprendre que quelque chose le perturbait, puisqu'il le laissa agir à sa guise quelques instants en lui caressant le dos avec douceur, avant de prendre son visage entre ses mains pour l'embrasser.

Ils avaient échangé plusieurs baisers depuis que cette histoire avait commencé entre eux. Des baisers timides ou affamés, des baisers pleins d'affection, pleins de désir. Des baisers maladroits, alors qu'ils se découvraient puis des baisers de plus en plus expérimentés puisqu'ils apprenaient ensemble.

Cependant, ce baiser lui sembla différent. Il y avait beaucoup plus de tendresse, faisant se tordre son estomac de manière agréable. Il avait l'impression d'être en paix et d'avoir trouvé son foyer. L'endroit où il rêvait d'être, l'endroit qui le rendait heureux.

C'était un baiser lent et plein de promesses, un baiser parfait pour se prouver qu'ils seraient toujours présents l'un pour l'autre.

Lorsque Harry s'écarta, ses yeux verts brillaient d'une lueur presque surnaturelle. Il souriait tendrement à Drago et ce dernier savait que c'était un sourire qui lui était réservé, à lui uniquement.

Drago lui rendit son regard, son cœur balayé par une vague de tendresse envers son compagnon. Il ne savait pas quel serait leur avenir, mais s'il y avait une chose dont il était certain, c'était qu'il ne pourrait jamais oublier Harry Potter. Il ne pourrait jamais rester loin de lui et cesser de le toucher ou de l'embrasser.

En temps normal, Drago aurait détesté cet accès de sentimentalisme. Il avait appris dès son plus jeune âge que les émotions et les sentiments rendaient faible.

Près de Harry, il avait appris à s'ouvrir, à le laisser voir ce qu'il ressentait et à accepter les gestes de tendresse, mais il restait incapable de se livrer entièrement. Toute une vie de conditionnement ne disparaissait pas par miracle après tout.

En cet instant pourtant, Drago eut l'impression de vivre une épiphanie. Tout ce qu'il avait appris était faux. Ouvrir son cœur à Harry ne l'affaiblirait pas, bien au contraire. Il ne s'était jamais senti plus fort ou plus puissant qu'en cet instant, dans les bras de ce garçon hors du commun…

Harry sentit Drago se détendre complètement contre lui, mais il le garda dans ses bras, répugnant à le laisser s'éloigner de lui. Drago ne sembla pas gêné, lui offrant un sourire doux avant de se coller contre lui un peu plus pour nicher sa tête dans son cou.

Avec douceur, il passa la main dans ses mèches fines, amusé de voir que ses cheveux bouclaient légèrement. Il comprenait mieux pourquoi Drago avait abusé du gel pour fixer ses cheveux durant leurs premières années. Il devait probablement détester ces boucles délicates.

Drago soupira, appréciant visiblement ce moment tendre entre eux. Harry resta silencieux, ne voulant pas briser cette bulle, mais Drago murmura soudain, tout contre son oreille.

— J'ai trouvé, Harry. J'ai trouvé la solution.

Harry se tendit, prêt à s'écarter pour en entendre plus, mais Drago le retint contre lui, refusant de le laisser s'éloigner. Il attendit que le jeune homme dans ses bras se détende de nouveau pour s'expliquer, à voix basse, son souffle caressant l'oreille de Harry.

— Je me demandais qui était Régulus Black. Pourquoi il… avait trahi, tu vois ? Tu savais qu'il était attrapeur, comme nous ?

Harry resta silencieux, figé, serrant toujours Drago pour lui faire comprendre qu'il était pleinement attentif. Il n'était pas certain de pouvoir faire confiance à sa voix s'il parlait et il préférait laisser son compagnon lui exposer ce qu'il avait trouvé, la gorge nouée par l'émotion.

Drago soupira et reprit, chuchotant toujours.

— Je crois que… il était comme moi Harry. Coincé par son éducation. Il ne voulait pas décevoir sa mère… surtout après la fugue de son frère.

Harry le serra un peu plus fort contre lui, pour le réconforter, mais il resta silencieux, le laissant parler à son rythme sans l'interrompre.

Drago se mordilla les lèvres, pensivement, avant de reprendre, toujours à voix basse, comme s'il ne pouvait pas parler à voix haute dans cette chambre, comme si le fantôme de Régulus pouvait être dérangé.

— Il a laissé toute son histoire dans ces papiers. Ses recherches. Il a pris la marque en pensant rendre ses parents fiers de lui, puis il a tout découvert pour les horcruxes et il a fait tout son possible pour… mettre fin à cette folie. Je crois qu'il est mort alors qu'il allait récupérer un horcruxe, Harry.

Cette fois, Harry réagit, laissant échapper un hoquet stupéfait.

— Kreattur m'a parlé d'un objet que Régulus voulait détruire… Qu'il n'avait pas réussi à détruire, alors que c'était la mission qui lui avait été confiée par son maître avant de disparaître…

Drago gloussa contre lui, soudain empli d'une joie féroce.

— La solution était là, juste sous notre nez. Régulus savait comment l'arrêter ! Ça paraît presque trop simple… Il a fait tout le travail pour nous, il nous a laissé… le moyen de faire cesser tout ça !

Laisser un commentaire ?