Promesse de sang

Chapitre 74

1232 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2022 20:30

Drago entra lentement, sans oser faire le moindre bruit. Cette chambre donnait l'impression d'être un mausolée, figée dans le temps.

Le jeune homme se demanda brièvement si Régulus s'était senti piégé comme lui. Obligé de prendre la marque pour contenter sa famille, sans vraiment avoir envie de se battre, de peur de perdre ses privilèges. Avait-il été obligé de tuer ? Était-ce pour cette raison qu'il avait choisi de risquer sa vie, qu'il était mort ?

Drago prit place devant le bureau, installé dans le siège d'un jeune mangemort disparu, puis il caressa le plateau en bois d'un doigt léger. Il n'y avait pas le moindre grain de poussière, signe que Kreattur prenait soin de cet endroit. La chambre de Régulus ne montrait rien de lui, de ce qu'il avait été réellement, en dehors du fait qu'il était un Serpentard et qu'il avait été bon élève s'il se fiait à ses résultats d'examens.

De plus en plus curieux, il se leva et ouvrit la grande armoire. Il y avait encore ses uniformes de Poudlard, soigneusement rangés et en parfait état. Il y avait également un équipement complet de Quidditch et Drago écarquilla les yeux en découvrant que Régulus avait été attrapeur lui aussi.

Drago revint au bureau, un peu moins hésitant, les yeux brillants et avide d'en savoir plus. Il se sentait soudain proche de ce garçon disparu trop vite et il était curieux d'en savoir plus à son sujet. Il hésita à peine en tendant la main et en ouvrant le premier tiroir.

Comme le reste de la chambre, il était parfaitement ordonné. Les papiers étaient empilés avec soin et une petite boîte sur le côté contenait des plumes en très bon état.

Il fouilla la liasse de parchemins distraitement, découvrant des notes de cours de Poudlard et quelques devoirs à l'encre légèrement passée, rédigés d'une écriture serrée. Des feuilles de scores de matches de Quidditch prouvaient que Régulus avait été doué sur un balai.

Cependant, il n'y avait pas le moindre message venant d'amis, pas de petits mots échangés, pas de courriers personnels, comme si Régulus avait été un solitaire contrairement à son frère Sirius.

Drago referma brutalement le tiroir en songeant que ça ressemblait un peu trop à sa chambre chez ses parents. Un lieu froid et impersonnel. Il se sentait obligé de cacher qui il était, pour correspondre à leurs désirs et à leur éducation… Sa propre chambre était aussi neutre et anonyme que celle-ci et ce constat le rendait triste, amer et furieux.

Le cœur du jeune homme se serra, s'obligeant à ne pas s'identifier à Régulus, malgré les similitudes, et il ouvrit le second tiroir, désirant en savoir plus encore. Il espérait presque trouver la raison pour laquelle Régulus s'était rebellé en secret, pourquoi il avait voulu trahir Voldemort.

Il avait soudain besoin de comprendre et il espérait un indice que Régulus avait été heureux — même brièvement.

Drago songea distraitement qu'il devrait demander à Kreattur, mais toutes ses pensées s'évaporèrent alors qu'il fixait le tiroir ouvert, stupéfait.

Clignant des yeux, Drago se traita d'idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt, lorsque Harry lui avait parlé de sa conversation surréaliste avec Kreattur au sujet de la réelle allégeance de Régulus.

Dans le tiroir du bureau, en plus d'une liasse de parchemins couverts de l'écriture soignée de Régulus, il y avait deux grimoires. L'un traitant de potions et l'autre de magie noire. Drago était prêt à parier que la solution à tous leurs problèmes était à l'intérieur.

Le jeune homme secoua la tête, avec un rictus amusé et victorieux, et il tira les deux livres du tiroir avec soin pour les poser sur le plateau du bureau. Avant de les feuilleter, il sortit les liasses de parchemins. Sans véritable surprise, tout au fond du tiroir, il y avait le masque de Mangemort de Régulus, brillant sinistrement.

Drago l'observa longuement, le cœur battant la chamade. Régulus l'avait visiblement caché, comme s'il n'avait pas envie de le voir. Comme s'il en avait honte.

Drago songea que son propre père exposait le sien dans son bureau, comme si c'était une fierté…

Il ferma le tiroir d'un geste sec, refusant de penser à son père ou aux Mangemorts. S'il y avait une chose dont il était certain, c'était que Régulus Black avait peut-être commis des erreurs, mais qu'il n'aurait jamais sacrifié quelqu'un de sa famille pour son rôle de Mangemort.

Drago soupira et prit le premier parchemin, commençant à lire ce que Régulus avait écrit, des années plus tôt, juste avant de disparaître.

Lorsque Harry ouvrit les yeux, il se sentait mieux. Plus reposé. Il cligna des yeux en soupirant, reconnaissant que Drago avait eu raison de le forcer à se dormir un peu. Il avait eu besoin de cette sieste, comme pour permettre à son esprit d'assimiler les derniers évènements et de… les accepter. Ou plutôt de ne pas se rendre malade à ce sujet et d'oublier un peu tout ce qui pesait sur ses épaules.

Le jeune homme s'étira comme un chat et il regarda autour de lui, déçu de ne pas trouver Drago près de lui. Il se souvenait s'être endormi dans ses bras et il aurait aimé le trouver près de lui à son réveil. S'il devait être totalement honnête, il aurait adoré pouvoir l'embrasser au réveil.

Il se leva tranquillement et chercha ses vêtements, notant que son jogging manquait. Il se frotta les cheveux et haussa les épaules, sortant en caleçon et tee-shirt dans le couloir. Il vivait avec un autre garçon et ils dormaient ensemble. Il ne risquait pas de tomber sur un visiteur imprévu après tout, donc il pouvait partir à la recherche de son vêtement sans se soucier de sa tenue.

Harry étouffa un ricanement en songeant qu'il faisait ça uniquement pour taquiner Drago. C'était quelque chose qu'il adorait faire désormais, le provoquer pour le faire réagir. Leur nouvelle entente n'avait pas fait cesser leurs chamailleries, ce qui, de son point de vue, était pour le mieux. Il y avait quelque chose d'agréable à pouvoir plaisanter de cette façon, en sachant que ça ne remettrait pas en cause leur relation toute neuve.

Le jeune homme fronça les sourcils et il s'immobilisa en se rendant compte que la porte de la chambre de Régulus était entrouverte pour la première fois depuis qu'il venait square Grimmaurd. Il avança pour jeter un œil à l'intérieur, tout en se demandant si c'était Kreattur qui avait ressenti le besoin de passer du temps dans la chambre de son maître préféré — bien que l'elfe n'ait pas besoin d'ouvrir la porte pour y entrer.

Il ne fut pas vraiment surpris en voyant Drago installé devant le bureau de Régulus, lui tournant le dos. Le Serpentard semblait dans son élément, dans cette pièce aux couleurs de sa maison. Assis au bureau de Régulus, il était penché sur une pile de parchemin, concentré.

Laisser un commentaire ?