Promesse de sang

Chapitre 67

1157 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/12/2022 20:47

Drago grogna, satisfait que Harry ait interprété les mots imprimés de la même façon que lui.

— Je comprends la même chose. Il y a… il compare ça aux poisons qui ont un antidote. Je suppose que ça pourrait avoir un sens…

Harry gémit et laissa aller sa tête en arrière, contre Drago, avec un soupir défaitiste et une moue agacée.

— Potions, bien évidemment hein ? Pourquoi fallait-il que ça soit les potions la solution ? Je suis nul en potions !

La réaction dramatique de Harry fit rire Drago et il déposa un baiser tendre sur sa tempe. Il haussa les épaules avec un petit sourire moqueur.

— Soit c'est un passionné de potions et il place des allusions partout. Soit c'est parce que la solution est une potion. Dans les deux cas… nous allons devoir travailler sur ce sujet en particulier.

Harry fronça les sourcils.

— Une potion comme solution ? Bon courage pour faire boire ça à ce cher mage noir cinglé ! Je crois que c'est encore pire que le reste… Genre quoi ? Je vais le voir et je lui offre le verre de l'amitié avant qu'il essaie de me tuer ?

Drago roula des yeux.

— Un peu d'inventivité, Potter ! Il y a des tonnes de façons d'utiliser une potion après tout… Tiens, tu pourrais l'asperger par exemple…

Harry ricana nerveusement avant de se tourner à demi pour regarder Drago dans les yeux. Il grimaça, conscient que son compagnon allait détester son idée.

— Dans ce cas… on devrait inviter Rogue à nous rendre visite. Il avait l'air de notre côté après tout. Et il est un spécialiste en potions.

Drago se raidit puis haussa les épaules, évitant le regard de Harry.

— Tu sais qu'il est un Mangemort, n'est-ce pas ? Je veux dire… il semble peut-être ami avec Dumbledore, mais il y a cette rumeur comme quoi… comme quoi il… est l'espion du seigneur des ténèbres. En tout cas, il a fait ses preuves pour avoir… sa confiance.

Harry hocha la tête, avec une légère grimace. Cependant, il avait un air décidé que Drago connaissait bien, signifiant qu'il avait suffisamment d'arguments pour suivre son idée.

— Ouais. Je sais. Mais Dumbledore lui fait vraiment confiance et il m'a sauvé la vie plusieurs fois. Sans compter qu'il nous a plus ou moins aidés à Poudlard, d'après Pomfresh. Sans lui, elle ne nous aurait jamais laissés nous enfuir.

— Harry… Il te déteste. Je veux dire… je sais qu'il est vraiment doué en potions, mais… tout le monde sait qu'il a clairement un problème avec toi.

Ils restèrent silencieux quelques secondes, Harry se mordillant légèrement la lèvre. Finalement, il soupira et baissa la tête.

— Si Rogue me déteste autant… ce n'est pas… ça n'a rien à voir avec Voldemort. Je… Dumbledore savait que je voyais ce qui se passait dans la tête de Voldemort, lorsqu'il avait des émotions fortes. Je crois que le directeur craignait qu'il puisse lire ses sales petits secrets à travers moi. Alors il a ordonné à Rogue de me donner des cours d'occlumentie.

Drago écarquilla les yeux et l'interrompit.

— Mais en cours, tu le défies et lui… Il faut de la confiance pour que ça fonctionne.

Harry cligna des yeux et se rembrunit.

— Nous n'avons pas eu le choix et bien évidemment ça s'est mal passé. Je veux dire… tous les ingrédients pour un désastre étaient réunis, non ? J'avais l'impression d'être sous pression en permanence et surtout j'étais certain que Dumbledore me cachait des choses. Un jour, j'ai vu une pensine laissée par Rogue dans son bureau et…

Drago laissa échapper un rire incrédule, comprenant soudain ce que Harry avait fait. Pas étonnant que Rogue semble sur le point d'exploser de rage à chaque fois qu'il le voyait…

— Je ne sais pas si je dois être horrifié ou admiratif. Tu as fouillé les pensées de Rogue et tu es encore en vie ?

Harry haussa les épaules, les joues rouges, visiblement honteux, puis il se frotta les yeux.

— Ouais. Enfin, j'ai découvert pourquoi il me déteste autant. Mon père et mon parrain ont le même âge que lui et ils étaient de vrais connards. Je veux dire… nous on s'est chamaillés et insultés, mais eux… ils harcelaient littéralement Rogue, ils l'humiliaient à chaque occasion. Je… je crois qu'il est devenu Mangemort à cause d'eux…

Drago grogna et secoua la tête, comprenant un peu mieux les réactions de son professeur de potion.

— Tu lui fais confiance parce que tu te sens coupable à cause de ton père ?

Harry sursauta et secoua la tête.

— Non ! Bien sûr que non ! Je sais que ça a l'air étrange, mais je préfère miser sur lui plutôt que sur Dumbledore. Je suis sûr qu'il nous aidera. Mais si tu préfères que je le rencontre seul, je peux…

Drago le coupa immédiatement.

— Ne sois pas idiot. On reste ensemble ! Si tu es sûr de toi, je te suis.

Harry soupira et ferma les yeux, se laissant aller contre Drago.

— Nous n'avons pas vraiment le choix. Nous aurons besoin d'un adulte… et il peut approcher Voldemort. Ça pourrait être… la solution, non ?

Drago pinça les lèvres.

— J'espère que tu as raison. Il nous a prouvé qu'il était capable de réfléchir sans Dumbledore après tout.

La décision d'appeler Severus Rogue avait finalement été reportée. Harry avait rapidement retrouvé son entrain et avait entraîné Drago à sa suite, clamant que le repas était prêt.

À table, ils n'avaient pas évoqué le sujet des horcruxes. Sous le regard soupçonneux de Drago, Harry avait entretenu la conversation en babillant, passant de souvenirs agréables de Poudlard aux équipes connues de Quidditch. Dès que le sujet approchait de près ou de loin la guerre, Harry passait à autre chose, avec un sourire rusé.

Drago n'était pas dupe, mais il le laissa faire. Il n'allait pas refuser un moment de paix dans toute cette folie après tout.

Avec un pincement au cœur, Drago avait fait mine de ne pas voir la fébrilité de Harry augmenter au fil du repas. Il se sentait coupable de l'abandonner pour retourner s'enfermer dans la bibliothèque, mais il avait l'intention d'éplucher quelques grimoires de plus au sujet de la magie de l'esprit. Avec un peu de chance, il y aurait plus de détails sur la façon de détruire les horcruxes restant… et donc de protéger Harry.

Drago aurait préféré de loin distraire Harry de ce qui le hantait, lui faire oublier la guerre et passer un peu de temps avec lui, explorant leur nouvelle relation. Sauf que le temps leur restait compté.

Laisser un commentaire ?