Promesse de sang

Chapitre 52

1231 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/11/2022 21:10

Il avait toujours su qu’il y avait plus sous sa carapace de Gryffondor imprudent, mais ils étaient ennemis par la situation. Ils étaient de maisons opposées, leurs parents étaient dans des camps opposés. D’ailleurs, leurs parents s’étaient probablement retrouvés face à face dans un affrontement avant leur naissance. Depuis leur rencontre, ils s’étaient insultés et battus sans jamais chercher à comprendre l’autre.

 

Tout ça aurait dû le forcer à s’éloigner de Harry, pour briser ce lien si puissant. Il aurait dû refuser son amitié, son affection, son aide. 


Il n’avait pas pu. Harry était venu vers lui et il l’avait touché en plein cœur. Il s’était inquiété pour lui, il s’était battu pour lui. Harry avait juré de le protéger et Drago l’avait immédiatement cru.


L’idée de passer toute sa vie près de Harry, d’être son compagnon par la magie était à la fois effrayante et exaltante. Effrayante, parce qu’ils allaient devoir se battre pour leur avenir commun. Les Mangemorts n’étaient pas le seul problème, Drago était certain qu’aucun des proches de Harry ne voudrait de lui à proximité de leur précieux survivant.

Exaltante, parce que Harry était unique. Il était pétri de contradictions. Il était fragile et il était fort et décidé, assez pour lui assurer qu’ils ne s’ennuieraient jamais ensemble…


Drago cligna les yeux pour revenir au présent et il nota immédiatement les yeux verts posés sur lui, emplis d’inquiétude à l’idée d’être rejeté. Il eut un sourire doux, puis murmura tendrement.

– Stupide Gryffondor. Comment pourrai-je refuser d’être lié à toi ? C’est juste… je voulais être sûr que tu comprenais dans quoi tu t’engageais.


Le nez de Harry se plissa et un peu d’agacement passa dans son regard.

— Je ne suis pas stupide à ce point, tu sais. 


Le Serpentard baissa les yeux sur le paragraphe qu’il avait trouvé, le relisant rapidement suivant les lignes du doigt. Il y avait peu de détails. Bien sûr, il y avait quelques informations bienvenues, mais il restait tellement d’inconnues… Cependant, une promesse de sang semblait être un serment positif et si le seul risque était d’être lié à Harry…


Il hocha lentement la tête, capitulant presque malgré lui.

— Ouais. J’aimerais beaucoup un lien comme ça avec toi, Harry. 


Le sourire qu’il obtint lui tordit les entrailles et il leva la main pour attirer le visage de Harry et l’embrasser, ne pouvant pas résister à son expression de joie presque enfantine. 


*


La découverte qu’ils avaient faite au sujet de la promesse de sang n’avait pas vraiment perturbé Harry. Il avait juste accepté, comme si c’était quelque chose de logique. 

 Dans son esprit, Drago et lui étaient déjà liés, depuis longtemps. Depuis leur première rencontre probablement.  


Cependant, il avait senti son cœur accélérer d’anticipation en comprenant qu’il allait pouvoir libérer Drago de ses chaînes. Ils n’avaient pas encore parlé des conséquences de la marque des ténèbres, mais Harry savait déjà que Voldemort pouvait appeler ses Mangemorts à travers elle. Il se doutait qu’il y avait bien plus et il savait qu’il était désormais temps d’en parler, que Drago soit d’accord avec lui ou non. Il était assez têtu pour le faire plier et il était prêt à supporter une soirée de silence boudeur… 


Il embrassa Drago à son tour, le contournant pour s’asseoir sur ses genoux, à califourchon, de façon à lui faire face.

Immédiatement, Drago rougit, mais il ne chercha pas à le repousser. Il se crispa un bref instant avant de se détendre et il posa ses mains sur la taille de Harry. Sa respiration un peu trop rapide était le seul signe de sa nervosité alors qu’ils se dévisageaient mutuellement.


En se maintenant sur les épaules de Drago, Harry le regarda en se mordillant la lèvre. Puis, il soupira.

— Drago, on doit parler de la marque. Celle sur ton bras.


Le Serpentard se tendit, sans repousser Harry. Il baissa la tête et tenta d’éviter son regard, soudain honteux de ses choix passés. Cependant, Harry posa une main sur sa joue et déposa un léger baiser sur ses lèvres, lui montrant qu’il ne le jugeait pas. Il reprit, avec douceur.

— J’ai besoin de savoir ce qu’il peut faire avec cette marque. Je sais qu’il peut appeler les Mangemorts. Quoi d’autre ?


Drago soupira, mal à l’aise. 

— Il peut nous faire souffrir également. Pour nous punir. Et ceux qu’il appelle doivent répondre sous peine de devenir fous sous la douleur qu’il inflige.


Harry fronça les sourcils, perplexe.

— Pourtant, quand il est revenu, certains de ses Mangemorts avaient décidé de ne plus le rejoindre. Il… il avait prévu de les punir, mais… il ne l’a pas fait. Pas devant moi en tout cas.


Drago ricana tristement.

— Ouais. Ils sont morts. Mes parents en ont parlé lorsqu’ils étaient au manoir. Lorsque ma mère a reproché à mon père d’avoir repris ses petites activités illégales. Apparemment, appeler les Mangemorts lui demande de l’énergie et il estimait qu’il ne voulait pas se fatiguer pour eux. Alors il a envoyé un groupe chargé de les tuer avec un maximum de… souffrances.


Harry garda sa main sur la joue de Drago, espérant lui montrer qu’il ne se détournerait pas de lui, quoi qu’il puisse dire. 

— D’accord. Autre chose ?

Drago hésita, puis haussa les épaules, mal à l’aise.

— C’est plutôt un sujet tabou. Personne n’en parle au sein des Mangemorts. Je… l’ai vu appeler un Mangemort en utilisant la marque d’un autre, en posant sa baguette dessus. 


Harry hocha la tête, se souvenant de Voldemort attrapant le bras de Queudver pour appeler ses disciples. Drago ajouta dans un murmure, interrompant ses réflexions.

— Je crois que ses sorts sont plus puissants, si on a la marque. Je veux dire, ses doloris sont… 


Sa grimace d’horreur termina sa phrase et Harry l’attira dans ses bras, le serrant contre lui avec force. Le nez dans ses cheveux fins, il chuchota.

— Tu vas être libre, tu te souviens ? Encore un peu de temps et tu n’aurais plus besoin de t’en inquiéter. On est proche du but. Il faut juste comprendre comment ça fonctionne…


Drago lui rendit son étreinte, mais il grogna, n’étant visiblement pas convaincu.

— Le texte parle d’un lien total et on ne sait même pas ce que ça veut dire ! Il y a à peine un paragraphe sur la promesse de sang, mais si je suis sûr d’une chose c’est qu’il doit y avoir assez à dire sur le sujet pour remplir au moins un livre entier. Alors, à moins qu’un truc un peu plus détaillé nous tombe entre les mains, je ne te laisserai pas faire n’importe quoi pour essayer de m’ôter cette horreur !


Laisser un commentaire ?