Promesse de sang

Chapitre 51

1197 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/11/2022 20:39

Depuis qu’ils étaient plongés dans ces recherches interminables et pour l’instant infructueuses, Harry avait eu l’occasion de découvrir une facette inattendue du jeune homme. Il avait souvent pensé que certains professeurs étaient plus indulgents envers Drago à cause de son nom de famille, parce que son père était au conseil d’administration de Poudlard ou par crainte du passé de Mangemort de Lucius. Cependant, il s’était visiblement trompé : Drago avait autant de connaissances que Hermione bien qu’il soit beaucoup plus discret à ce sujet que son amie et il parcourait les livres avec un sérieux sans failles. Parfois, Drago s’interrompait pour prendre des notes sur un parchemin posé près de lui, intéressé par un sujet ou trouvant un paragraphe pouvant se révéler utile. 


Harry dut réfréner son envie de se lever pour aller l’embrasser, là, et le déranger dans sa lecture. Depuis deux jours, ils se défiaient mutuellement, refusant l’un et l’autre de céder en premier. Bien que Harry soit déterminé à faire plier Drago, il n’avait pas autant de patience et il était proche de craquer. Seule sa fierté lui permettait encore de résister à la tentation, même si sa frustration atteignait des sommets presque insupportables.

L’idée même de se jeter sur lui de cette façon le fit rougir et il soupira en baissant la tête sur le nouveau livre qu’il avait à lire, le cœur battant. 


Il soupira de nouveau en découvrant le thème de son livre : les potions de magie noire. Fabuleux, les deux choses qu’il préférait dans la magie… Harry retint un ricanement désabusé en roulant des yeux et il se concentra pour commencer à tourner les pages avec un manque de motivation évident. 



Il n’avait pas dépassé le premier chapitre quand Drago l’interrompit, l’excitation clairement audible dans sa voix.

— Harry ! Viens voir !


Le jeune homme se leva aussitôt pour rejoindre Drago et il se pencha par-dessus son épaule pour lire ce qui avait interpellé le Serpentard.

En lisant le passage pointé par Drago, il hoqueta et s’appuya sur son épaule, incrédule, ne pouvant s’empêcher de sourire.


Ils échangèrent un regard pour relire attentivement le paragraphe qui les intéressait. Le grimoire semblait traiter des liens et serments entre sorciers et la promesse de sang était évoquée. C’était la première fois qu’ils en trouvaient une mention et sans ce livre, Harry était près de penser que Dumbledore avait inventé toute cette histoire sans se douter qu’ils réagiraient en fuyant ensemble.


Harry hoqueta alors qu’il lisait, hésitant entre rire et se plaindre, tandis que Drago secouait la tête, avec une expression vaguement impressionnée.

— Bon sang, Potter… De tous les liens, comment as-tu fait pour trouver celui-ci sans jamais en avoir entendu parler ?


Les yeux sur les caractères imprimés, Harry secoua la tête avec un sourire. Contrairement à ce que Dumbledore avait affirmé, la promesse de sang n’avait rien à voir avec un serment sorcier. 

C’était un lien ancien, datant d’avant la création de Poudlard, lorsque les sorciers étaient encore mêlés aux moldus et qu’ils devaient se cacher. Dans ces temps anciens, la survie n’était assurée qu’en se battant et souvent, deux sorciers — quels que soient leurs sexes — se liaient pour devenir compagnons d’armes. 


La promesse de sang leur permettait de se protéger mutuellement, puisqu’ils ne pouvaient plus se trahir. Le lien les empêchait de blesser l’autre, mais la magie n’attendait rien de plus. Ils devaient faire de leur mieux pour respecter leur promesse et l’échec n’avait pas d’autre conséquence que le chagrin d’avoir perdu un compagnon précieux.

Le lien entre les deux sorciers était puissant et profond, les conduisant à être proches même s’ils n’avaient aucune affinité au début : après tout, la magie leur assurait qu’ils pouvaient avoir confiance en l’autre, ce qui leur permettait d’être eux-mêmes et de se découvrir sans craindre d’être abusé par l’autre. De la même façon, ils pouvaient partager leur magie, d’une façon qui n’était malheureusement pas précisée par le livre. 

Ils découvrirent que leur besoin de contacts au début n’avait eu aucun rapport avec la promesse de sang. S’ils avaient été immédiatement séparés, le lien entre eux n’aurait pas pu se former et ils auraient pu reprendre leurs vies, chacun de leur côté, sans la moindre conséquence. 

Cependant, plus ils passaient de temps ensemble, plus ils étaient proches et plus la connexion entre eux était puissante. Un tel lien entre deux sorciers ne pouvait pas être négatif, puisqu’il s’agissait d’une magie de protection et il n’y avait aucune conséquence négative. Au contraire, ils seraient plus puissants et ils ne seraient jamais seuls.


En lisant la dernière ligne, Harry se pencha un peu plus, s’appuyant complètement contre Drago, ses bras entourant ses épaules. Il laissa échapper un rire léger, empli de soulagement.

— Tu as vu ça ? 


Drago restait figé et silencieux, aussi Harry insista.

— Regarde, c’est écrit que lorsque le lien entre nous sera total, lorsque la promesse nous aura rapprochés complètement, il ne pourra persister aucun autre lien préexistant. La promesse de sang est plus puissante que la marque des ténèbres, Drago ! Tu vas être libre !


Le Serpentard leva les yeux vers lui, incertain, les yeux brillants. Il fixa Harry longuement avant de chuchoter.

— Tu es sûr de vouloir te lier à moi de cette façon ? Je veux dire… il n’y a rien de plus puissant d’après ce qui est noté ici et une promesse de sang est impossible à briser. Tu ne peux pas juste faire ça pour m’aider. C’est un sacré engagement… 


Harry le dévisagea longuement, les yeux brillants. Puis, il murmura, laissant transparaître toute sa sincérité dans ses mots.

— Je ne vois personne d’autre à qui me lier de cette façon, Drago. Ça ne pouvait être que toi. La seule chose qui pourrait m’empêcher de… d’aller jusqu’au bout serait ma peur de te mettre en danger. 



Drago expira brusquement, les yeux écarquillés. Harry avait parlé avec calme, parfaitement sérieux. Et Drago le connaissait assez pour savoir qu’il était sincère, totalement sincère.

Il hocha la tête, un peu perdu, ses pensées s’entrechoquant sous son crâne.


Être lié à Harry Potter de cette façon aurait peut-être dû le gêner ou au moins le forcer à se poser des questions. Cependant, son instinct le poussait vers lui et il ne comptait pas se battre contre l’envie de rester près de Harry.


Laisser un commentaire ?