Promesse de sang

Chapitre 50

1224 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/11/2022 20:56


Pour Harry, toute cette situation n’avait aucun sens. Il n’avait aucune raison de se sentir aussi instable, pas après des années à supporter bien plus de stress ou de pression. Il avait eu l’occasion de craquer auparavant, mais il avait toujours pu garder la tête froide, retrouver son contrôle et balayer ses problèmes pour les enfermer bien au fond de son esprit. Cette fois, pourtant, il n’avait aucune prise sur ses propres sentiments et c’était plutôt effrayant. Tout ce qu’il avait un jour repoussé ressurgissait au pire moment et le rendait beaucoup trop faible, surtout compte tenu du danger qui l’entourait.

Bien évidemment, la logique voudrait qu’il accuse la promesse de sang de le détraquer. Sauf que Drago ne semblait pas affecté de la même manière. Harry était certain que Drago avait ses propres démons à combattre, mais il continuait de garder la tête froide. 


En levant les yeux vers lui, Harry se corrigea immédiatement. Drago ne semblait pas se débattre avec ses propres émotions comme lui, mais il avait changé. Il était plus accessible. Plus gentil bien que cet adjectif rendrait dingue le Serpentard. 

Il n’était pas certain que gentil soit le mot correct, surtout avec ce foutu Serpentard qui le poussait à bout en le taquinant gentiment. Drago le rendait fou en réalité. 

Sa confiance, sa proximité, sa façon de s’occuper de lui et de le rassurer… et maintenant ce petit jeu de séduction que même lui était capable de voir.


Une étincelle d’excitation parcourut Harry, alors que l’idée de se confronter à Drago Malefoy lui venait à l’esprit. Ils s’étaient battus souvent, et leurs affrontements avaient toujours été particulièrement amusants. Stimulants.

Cette fois pourtant, l’objectif n’était pas de blesser l’autre, loin de là. Cette fois, ils allaient s’affronter pour faire craquer l’autre, pour pousser l’autre à céder en premier.

Une nouvelle étincelle d’excitation le traversa alors qu’il décidait de suivre l’exemple de Drago, d’entrer dans son petit jeu et de tenter de le pousser à bout lui aussi.


Il cligna des yeux, dévisageant le Serpentard près de lui. Drago avait ce petit sourire horripilant, comme s’il était certain d’avoir ce qu’il voulait. Comme s’il avait déjà gagné. 

Harry sourit doucement, le cœur plein de tendresse pour ce nouveau Drago qu’il apprenait à connaître, attendant avec impatience le moment où ce dernier céderait devant lui. Après tout, il y avait une expression parfaite pour leur situation : « qui aime bien châtie bien ». 


Il cligna de nouveau des yeux, pour se reprendre et offrit son regard le plus innocent à Drago, prétextant ne pas avoir compris qu’il attendait que Harry l’embrasse.

— Prêt pour une journée dans la bibliothèque ? Des milliers de vieilles pages jaunies et des tonnes de poussière en perspective !


Drago leva un sourcil moqueur, semblant comprendre son manège, mais il ne fit pas la moindre remarque. Harry débarrassa la table rapidement avant de lui jeter un coup d’œil malicieux.

— Sauf si tu as besoin de moi pour te frotter le dos sous la douche, je vais commencer les recherches…


Harry se retint de glousser en voyant le rose envahir les joues de Drago, alors que ce dernier semblait figé par la surprise, ne s’attendant pas à ce genre de remarque de sa part. Il passa près du jeune homme statufié et il se pencha pour déposer un baiser léger au coin de ses lèvres, à peine un effleurement, avant de quitter la pièce, non sans noter l’éclair de frustration dans le regard gris.


L’adolescent se fit violence pour ne pas se retourner et observer les réactions de Drago. À la place, il se concentra sur son objectif principal. Il allait examiner chaque grimoire de la bibliothèque si nécessaire pour y trouver comment vaincre Voldemort et surtout comment libérer Drago de son emprise. C’était une motivation suffisante pour accomplir l’impossible.


*


Ils avaient passé les deux derniers jours dans la bibliothèque de square Grimmaurd, plongés dans leurs recherches, travaillant avec un sérieux inébranlable. 


Comme Harry l’avait pensé, personne n’était venu vérifier s’il avait trouvé refuge chez son parrain, ils avaient donc été totalement tranquilles. Sa disparition avait probablement déjà été remarquée à Poudlard et parfois, Harry brûlait de sortir de leur abri pour se renseigner sur l’impact de leur absence dans le monde magique. Quelqu’un avait probablement déjà informé la Gazette que Harry Potter n’avait pas été vu depuis plusieurs jours. Les rumeurs allaient toujours bon train à l’école, après tout, et Skeeter était toujours autant déterminée à se mêler de sa vie. 

Cependant, il contenait sa curiosité. Il ne voulait certainement pas mettre Drago en danger et risquer qu’il lui arrive quelque chose, juste pour assouvir sa curiosité. 

Harry était prêt à parier que ce vieux fou de Dumbledore avait accusé Drago de l’avoir enlevé ou quelque chose dans ce goût, dans le but de pouvoir enfermer le Serpentard s’il les localisait. 


Le temps s’étirait, interminable. Harry avait tourné tellement de pages jaunies qu’il avait l’impression d’avoir le bout des doigts insensibles. Il ne parlait même pas des crises d’éternuements qui les prenaient parfois, à cause de toute cette poussière déplacée…

Jusqu’à présent, ils n’avaient rien trouvé au sujet des horcruxes. La famille Black avait un nombre impressionnant de livres, dont une bonne partie traitait des arts sombres. Certains passages l’avaient fait frissonner et il était presque sûr qu’il allait renouveler son stock de cauchemars avec certains livres traitant de sacrifices humains ou des meilleures techniques de torture. Sirius ne plaisantait pas lorsqu’il l’avait mis en garde au sujet de ce qu’il pourrait trouver dans la bibliothèque des Black… Cependant, il était déterminé à trouver quelque chose, n’importe quoi qui puisse l’aider et il n’allait pas ignorer un livre uniquement parce qu’il pouvait être un peu… dérangeant.


Harry grimaça en découvrant un grimoire illustré et il le referma brutalement en secouant la tête. Il refusait de découvrir quelles parties du corps humain pouvaient être ajoutées dans des potions, merci bien… et il n’était pas convaincu que ce type de potions puissent aider à supprimer Voldemort et son âme morcelée.


Avec un soupir, il repoussa le livre — il ne l’avait pas entièrement parcouru donc il préférait ne pas le ranger pour ne pas passer à côté d’une information importante — pour un prendre un autre, espérant que ce soit quelque chose de moins… sanglant.


Harry leva les yeux vers Drago et il ne put réprimer un sourire. Le jeune homme était plongé dans sa lecture, les sourcils froncés et une petite grimace aux lèvres. Cependant, il tournait les pages avec application, se montrant d’une aide précieuse.



Laisser un commentaire ?