Promesse de sang

Chapitre 39

1227 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2022 20:48


Drago resta totalement silencieux durant le trajet de l’infirmerie à la statue de la sorcière borgne au troisième étage. Il se contentait de rester collé à Harry, veillant à ce qu’ils soient dissimulés correctement sous la cape d’invisibilité. Avant - avant la marque, avant de passer près de la mort, avant la promesse de Harry — il aurait probablement posé des tonnes de questions au sujet de cette incroyable cape d’invisibilité ou au sujet du mystérieux parchemin qui semblait détailler Poudlard et ses occupants. Avant, il aurait provoqué Harry tout au long du chemin. Avant, ils se seraient probablement battus avant la moitié du trajet, parce qu’il pouvait se montrer particulièrement… pénible. « Un vrai petit con » fut la pensée amère qui le frappa. Il pouvait bien sûr attribuer la faute à son éducation, mais il savait qu’il avait été terrible.

Embarrassé, Drago repoussa toutes ces pensées, refusant de ruminer sur son comportement passé. 


Le jeune homme préféra se concentrer sur Harry. En l’observant, il nota son aisance à se déplacer dans les couloirs déserts, comme si c’était une habitude chez lui — ça l’était probablement, le connaissant — ainsi que son petit sourire en coin signe qu’il s’amusait bien trop compte tenu des circonstances. Cependant, il ne fit pas la moindre remarque à ce sujet. Il savait à quel point Harry aimait briser le règlement et le faire avec la bénédiction de Rogue devait être une partie de plaisir pour lui. Une revanche sur tous les points qu’il avait perdus par le passé et sur toutes les retenues qu’il avait dû subir.

En fait, Harry semblait avoir ce… truc avec l’adrénaline, parce que cette petite escapade dangereuse lui plaisait clairement. Il avait les yeux brillants et la même expression que durant un match de Quidditch. Excité. Presque extatique. 


Une fois arrivés à destination, Drago secoua la tête pour sortir de ses pensées et se concentrer. Harry lui jeta un bref regard inquiet, comme s’il avait senti son trouble, mais Drago lui offrit un sourire rassurant. 


Après un clin d’œil complice, le Gryffondor ouvrit rapidement le passage secret en murmurant « Dissendium » et s’y engouffra, attirant rapidement Drago à sa suite. Une fois dans le tunnel sombre, Harry patienta quelques longues secondes, tenant Drago contre lui. Visiblement, il s’assurait qu’ils n’avaient pas été suivis et que personne n’avait vu le passage derrière la statue s’ouvrir et se fermer.

 

Finalement, lorsqu’il fut certain qu’ils étaient bien seuls, il leva sa baguette et lança un lumos. Il commença à avancer non sans avoir noué ses doigts à ceux de Drago bien qu’ils soient obligés de marcher l’un derrière l’autre, comme s’il avait peur d’être séparé de lui. Avec n’importe qui d’autre que Harry, Drago aurait protesté et il se serait dégagé sèchement. Il n’avait jamais vraiment été friand des contacts, habitué à la solitude. La main de Harry était cependant rassurante et agréable, la seule chose tangible à laquelle il pouvait se raccrocher dans ces circonstances.


Le trajet sembla durer des heures aux yeux de Drago. Le sol était inégal et ils trébuchaient souvent, mais il ne lui serait pas venu à l’idée de lâcher la main de Harry pour se stabiliser. Il avait trop besoin de cette poigne ferme qui le rassurait et surtout, il craignait trop de le voir s’éloigner de lui.



S’il devait être honnête, Drago devait avouer qu’il n’avait pas réfléchi à sa situation actuelle. Depuis qu’il s’était réveillé à l’infirmerie, il avait été collé à Harry, piégé par son regard si intense. Il ne s’était pas préoccupé des conséquences de leurs actes, parce qu’il appréciait cette soudaine proximité avec Harry, parce qu’il s’en gorgeait, comme si le héros de la lumière repoussait ses ténèbres.

Pour la toute première fois depuis leur rencontre, Harry Potter ne voyait que lui. Harry Potter lui accordait toute son attention, avec une intensité qui le faisait se sentir unique et important. 


En cet instant, alors qu’il suivait Harry, Drago commença à réfléchir à sa vie et son avenir sérieusement pour la première fois depuis que Harry lui avait promis de le protéger.


Bien que ce soit totalement fou, il ne regrettait rien. Sa vie avait basculé complètement, lui arrachant tous ses repères. Malgré tout ce qu’il avait fait pour sauver sa famille — prendre la marque, notamment — son père l’avait offert à Voldemort et s’il rentrait chez lui, il serait mis à mort. Uniquement pour que son père puisse retrouver sa place d’esclave aux pieds du mage noir.  

Du côté de la lumière, les choses n’étaient pas si différentes. Dumbledore était prêt à l’enfermer ou à le renvoyer à son père, juste pour contrôler Harry.


Il portait la marque des ténèbres et il aurait probablement à en payer le prix. Il savait parfaitement que les vainqueurs ne se priveraient pas d’enfermer les perdants, voire pire. À l’instant où il avait reçu cet ignoble tatouage dans la douleur — une douleur atroce, vidant son esprit de toute pensée sensée — il avait compris que son avenir ne ressemblerait jamais à ses rêves de petit garçon. Il serait probablement tué ou terminerait à Azkaban, en tant que repas pour Détraqueur. 

Pour la première fois, Drago se lançait dans l’inconnu, sans la moindre certitude. Il suivait aveuglément Harry Potter, avec pour simple garantie une promesse du Gryffondor… la promesse d’être sous sa protection. C’était cependant suffisant pour lui offrir une lueur d’espoir à laquelle il était déterminé à s’accrocher.


Lorsque Harry s’arrêta finalement, Drago secoua la tête avec une grimace amusée, regardant l’échelle métallique rouillée qui conduisait à une trappe au-dessus de leurs têtes.

— Tu utilises souvent ce passage ?


Harry gloussa en lui lançant un regard légèrement moqueur.

— Je l’ai utilisé une fois en troisième année pour découvrir Pré-au-Lard. Je n’avais pas d’autorisation de sortie de signée étant donné que… enfin, mes tuteurs ne voulaient rien avoir à faire avec Poudlard. Mais les jumeaux l’ont utilisé plusieurs fois de ce que j’en sais…


Drago fronça légèrement les sourcils lorsque Harry mentionna sa famille, mais il ne posa pas la moindre question, s’inquiétant plutôt de l’endroit où ils allaient sortir. 

Harry murmura « nox » et ils se retrouvèrent dans le noir total. Malgré lui, Drago se rapprocha de lui, le cœur battant, pour se coller contre l’adolescent devant lui. Peut-être finalement qu’il avait lui aussi développé cette étrange obsession, le poussant à rester en contact physique avec Harry. Ou peut-être qu’il était juste effrayé sans vouloir le reconnaître et qu’il prenait le réconfort là où il pouvait en recevoir. 


Laisser un commentaire ?