Guérir ensemble

Chapitre 5

1364 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2022 20:32


La petite fille laissa échapper un petit cri et vacilla, mais deux grandes mains la rattrapèrent avant qu’elle tombe.

Les yeux pleins de larmes, elle leva les yeux pour croiser un regard gris qui semblait amusé.

   — Et bien, et bien, jeune fille… Tu es bien pressée !



Aux abois, Lily Luna regarda autour d’elle, espérant voir son père. Mais il n’y avait aucun visage connu et une grosse larme roula sur sa joue. Elle se rendit compte que l’homme qui l’avait rattrapée était accompagné d’un garçon, son fils probablement, qui semblait aussi grand que son frère. Le jeune garçon la regardait avec curiosité et il lui sourit gentiment lorsqu’il se rendit compte qu’elle le fixait, les yeux écarquillés et le souffle court.


La petite fille laissa échapper un sanglot malgré elle et leva des yeux larmoyants vers l’homme. Elle souffla d’une petite voix triste.

   — J’ai perdu mon papa.



L’homme la prit dans ses bras avec douceur, sans la brusquer, et il sortit un grand mouchoir immaculé de sa poche pour lui essuyer gentiment les joues.

   — Très bien. On va tenter de le retrouver. Comment tu t’appelles ?

Lily hésita, puis croisa le regard amical de l’homme. Il semblait gentil, tout comme son fils, et elle décida de lui faire confiance. Après tout, il était aussi grand que son papa et semblait aussi fort. Elle n’avait pas l’habitude de côtoyer des inconnus, mais celui-là lui inspirait confiance.


   — Je m’appelle Lily Luna.

   — Et tu as quel âge, Lily Luna ?

Fièrement, elle leva son menton et montra sa petite main, dépliant tous ses doigts.

   — Cinq ans !

L’homme eut un rire amusé à son exclamation fière, les yeux brillants, et hocha la tête.

   — Une grande fille que nous avons là ! Dis-moi jeune fille, tu sais comment ton papa s’appelle ?

   — Bah… papa !


Le petit garçon gloussa discrètement et Lily lui jeta un regard agacé, pensant qu’il se moquait d’elle. Cependant, il semblait juste amusé, patientant sagement pendant que son père s’occupait d’elle. L’homme soupira et repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille, sans s’énerver.

   — D’accord. Et ce papa, il est comment ?   

   — Il a les cheveux tout noirs ! Et il est grand comme toi ! En plus, il est drôlement fort…


L’homme soupira une fois encore, manquant de précision pour localiser le père de la petite fille perdue.

   — Tu t’appelles Lily Luna comment ? Tu le sais ?

La petite fille gloussa en hochant la tête. Elle s’approcha de l’oreille de l’homme pour murmurer, d’un ton de conspiratrice.

   — Ba oui. Mais c’est un secret, j’ai pas le droit de le dire !

L’homme lui posa l’index sur le bout du nez avec un petit sourire, trouvant cette gamine terriblement attachante.

   — Très bien jeune fille. C’est un secret. Mais je te promets que je ne dirais rien. J’ai besoin de ton nom pour retrouver ton papa.


Lily Luna fronça les sourcils un instant, puis décida que l’inconnu était gentil et probablement digne de confiance. Elle se pencha en s’approchant un peu plus près pour lui chuchoter à l’oreille.

   — Je m’appelle Lily Luna Potter.


Aussitôt, l’homme eut un rire moqueur et secoua la tête, les yeux brillant d’amusement.

   — Quelle surprise ! J’aurais dû m’en douter en voyant tes jolis yeux verts… Vois-tu, j’étais à l’école avec ton papa… On va le retrouver d’accord ? Je suis certain qu’il n’est pas très loin. Il ne serait jamais parti sans toi.


Lily lui adressa un large sourire en hochant la tête, rassurée, et elle s’agrippa à son sauveur.


*


En découvrant que sa petite fille adorée avait disparu, Harry sentit son cœur marquer un arrêt. Il se pencha brusquement vers Albus Severus et il le fixa sérieusement, essayant de ne pas paniquer.

   — Où est ta sœur ?

Son fils se mordilla la lèvre en regardant autour de lui, au bord des larmes. Il était assez grand pour comprendre l’inquiétude de son père et le sérieux de la situation.

   — Je ne sais pas ! Elle était juste à côté de moi et je ne regardais pas. Et puis après, elle était plus là.


Harry soupira et se força à sourire en ébouriffant les cheveux de son fils, conscient de la détresse du petit garçon.

   — On va la retrouver mon grand, d’accord ? Ta sœur est aussi vive qu’un lutin, mais elle sait qu’elle ne doit pas s’éloigner…


Albus Severus hocha la tête, serrant un peu plus fort la main de son père.



Plutôt que de céder à la panique, Harry regarda autour de lui, scannant la foule en essayant de voir les cheveux roux sombre de sa fille. Contrairement à Albus qui avait ses cheveux noirs, Lily avait hérité de reflets roux des Weasley, bien plus sombres cependant que l’orange ardent de Ginny. Pour son plus grand bonheur cependant, ses deux enfants avaient ses yeux verts. Les yeux de sa propre mère.


Il soupira, essayant de calmer son cœur, battant la chamade, et il avança à pas mesurés, regardant dans chaque direction avec soin, pensant que sa fille aurait pu se réfugier dans un coin, effrayée par la foule qui se massait sur le chemin de Traverse. Il faisait de son mieux pour repousser la panique qui menaçait de l’envahir, conscient que ça n’aiderait pas à retrouver Lily. Il gardait son calme également pour Albus à ses côtés, qui semblait sur le point de fondre en larmes, regardant de tous les côtés, se reprochant probablement de ne pas avoir été un grand frère assez attentif.


Il entendit soudain le rire joyeux de sa fille dans son dos et il se retourna brusquement, le cœur battant douloureusement avant de se figer, les yeux écarquillés.

Face à lui se tenait une personne qu’il n’avait pas vue depuis près de dix années, sa fille dans les bras, un petit garçon lui ressemblant étrangement le suivant de près.

Ils se dévisagèrent sans un mot, happés par un flot de souvenirs communs, juste avant que sa fille ne se jette vers lui, le poussant à se rapprocher de l’autre homme pour la rattraper, jusqu’à le toucher.

   — Papa ! Ton copain d’école, il m’a retrouvé et il m’a aidée quand j’étais perdue !


Sans quitter ce fantôme du passé des yeux, Harry sourit tendrement à sa fille.

   — Vraiment ? Tu as eu beaucoup de chance de le trouver alors.


Le rire flûté de la petite fille le fit revenir au présent et il récupéra doucement sa fille, dévisageant son ancien camarade avec avidité, essayant de noter chaque différence avec ses souvenirs. Il observait chaque signe du temps avec fascination, tout en se demandant si son vis-à-vis faisait de même de son côté.


Harry mentirait s’il disait qu’il n’avait jamais pensé à lui. Mais il avait étouffé ses interrogations à son sujet sous sa vie ennuyeuse, sous son travail qu’il haïssait. Il hocha la tête, doucement, avec un sourire avenant, espérant lui montrer qu’il était heureux de le revoir.


   — Bonjour Malefoy.




Laisser un commentaire ?