R.A.B
Pour une fois, Kreattur ne protesta pas. Il ne montra pas la moindre mauvaise volonté à obéir.
Il saisit les mains de Sirius et Severus et transplana avec eux sans un mot de plus.
En arrivant à Eilean Nan Ron, Sirius jeta un bref regard autour de lui, curieux, avant de se précipiter sur Régulus. Son frère était agenouillé au sol et tenait le corps de Harry contre lui, les yeux dans le vide, visiblement en état de choc.
Severus fronça les sourcils et jeta un coup d’œil à Kreattur, qui se tordait les mains avec une expression angoissée étrange sur son visage disgracieux.
L’elfe marmonna d’une voix tremblante.
— Kreattur a dit à maître Régulus que maître Harry dormait. Mais maître Régulus n’écoute pas.
Severus secoua la tête.
— Harry ne dort pas, Kreattur. Il a reçu le sort de mort.
La créature leva des yeux humides de larmes vers lui en se tirant les oreilles.
— Maître Harry s’est réveillé. Et puis il était fatigué. Mais Kreattur entend son cœur. Tout doucement.
Sirius parlait à Régulus, essayant de le faire réagir, le tenant dans ses bras sans chercher à le séparer de Harry. Il lui frottait le dos, les joues baignées de larmes, incapable de regarder son filleul.
Sans s’occuper d’eux, Severus jeta un sort de diagnostic sur Harry, persuadé qu’il n’aurait pas le moindre résultat, prouvant son décès. Contre toute attente, une lueur orangée entoura brièvement Harry.
Severus laissa échapper un grognement incrédule en comprenant que l’elfe disait vrai : une fois de plus, Harry Potter avait trompé la mort.
Il vérifia son état de santé avec soin, s’assurant qu’il allait réellement bien. En dehors d’un épuisement complet, ce qui expliquait probablement qu’il soit inconscient, il était sauf. Il n’avait pas de blessures visibles, rien de plus grave que quelques hématomes et quelques écorchures.
Le maître des potions ferma les yeux et souffla doucement, soulagé. Il avait l’impression qu’un poids énorme lui était ôté de la poitrine, le laissant mieux respirer.
Il se baissa et agrippa l’épaule de Sirius, assez fort pour le faire sursauter et l’obliger à l’écouter.
Autrefois, l’ancien maraudeur l’aurait insulté ou aurait protesté quant à sa brutalité. Mais il se contenta de le fixer, sans aucune réaction.
Severus secoua la tête et désigna Régulus.
— Il est en état de choc. Donne-lui une potion pour dormir. Ensuite, nous les installerons dans un endroit un peu plus confortable.
Sirius resta immobile, le fixant d’un air bovin et Severus le secoua sans ménagement, agacé de son manque de réaction.
— Potter est en vie, idiot. Il est juste totalement épuisé. Après tout, il n’a rien fait de moins que de défier une fois encore la mort. Il ira bien quand il aura récupéré un peu.
Il fallut quelques secondes à Sirius pour comprendre les mots de Severus et il écarquilla les yeux en comprenant. Il serra Régulus un peu plus contre lui en regardant Harry.
— Reg, il va bien. T’en fais pas, il va bien.
Régulus cligna des yeux, sans pour autant réagir davantage. Il semblait perdu dans son désespoir, indifférent à ce qui l’entourait. Sirius prit la fiole de potion tendue par Severus et le força à la boire, avec douceur. Son petit frère cligna des yeux une fois encore, sans même jeter un œil dans sa direction, avant de sombrer dans un sommeil artificiel, se détendant enfin.
Kreattur avança.
— La chambre des maîtres est par ici.
Sirius prit son frère dans ses bras, tandis que Severus s’occupait de Harry. Ils suivirent l’elfe sans un mot, et installèrent les adolescents dans la chambre désignée.
Les deux hommes les veillèrent longuement en silence, installés dans des fauteuils apportés par Kreattur — inhabituellement prévenant — incapables de parler. De temps à autre, Severus lançait un sort pour s’assurer que Harry allait toujours bien, que son état restait stable. Il leur était encore difficile de croire qu’il était réellement en vie, surtout après l’avoir vu inerte sur le champ de bataille.
Sa poitrine se soulevait à peine, mais son souffle restait régulier.
Lorsque Régulus commença à s’agiter légèrement après quelques heures, indiquant un réveil proche, Sirius soupira.
— J’aurais préféré que Harry se réveille en premier. Reg aura du mal à croire qu’il va réellement bien… Il était tellement perdu dans son désespoir…
Severus se frotta les yeux.
— Il va bien. Laisse-lui le temps.
Plus le temps passait, plus Régulus s’agitait, alors que Harry était toujours d’une immobilité presque surnaturelle.
Lorsque son frère commença à geindre doucement, Sirius se pencha vers lui, inquiet.
— Il fait un cauchemar.
Il lui prit la main, espérant lui offrit un peu de réconfort ou l’apaiser, sans résultats. Severus surveillait les deux jeunes hommes, les sourcils froncés, essayant de déterminer la meilleure chose à faire pour les réconforter.
Comme Régulus s’agitait de plus en plus, Sirius secoua la tête, les lèvres pincées.
— Je devrai le réveiller.
Au moment où il allait le secouer doucement, la main sur son épaule, Severus le stoppa pour lui désigner Harry d’un geste. Ce dernier venait d’ouvrir les yeux et semblait un peu perdu, comme s’il était encore entre rêve et éveil. Il clignait nerveusement des yeux, les sourcils froncés, comme s’il fouillait ses souvenirs.
En sentant Régulus s’agiter à ses côtés, Harry se tourna paresseusement et l’enlaça, tout en bâillant largement, prouvant s’il en était besoin qu’ils avaient l’habitude de dormir ensemble.
Sirius eut un hoquet surpris tandis que Severus se laissa aller dans son fauteuil, avec un rictus amusé. Ils laissèrent à Harry le temps de se réveiller tranquillement, sans pouvoir le quitter des yeux alors qu’il semblait émerger d’une nuit de sommeil…
Le contact de Harry semblait avoir apaisé Régulus et ce dernier était plus calme, mais ses yeux papillonnaient déjà, indiquant un réveil proche.
Sirius murmura finalement, n’y tenant plus.
— Harry ? Tu vas bien ?
Le jeune homme bâilla une nouvelle fois en hochant doucement la tête. Il semblait un peu désorienté et il cligna plusieurs fois des yeux avant de murmurer.
— J’ai mal partout.
Severus marmonna, pestant contre les idiots qui défiaient la mort, mais il se redressa pour examiner Harry avec douceur. Sirius passa doucement la main dans les cheveux de son filleul, puis il sourit avec un peu de malice même si ses yeux gris étaient encore inquiets.
— Tu peux te vanter de nous avoir fait une belle frayeur, gamin !
Harry esquissa une grimace désolée, mais il fut distrait par Régulus qui s’agitait de nouveau. Il leva une main lentement, souffrant visiblement à chaque geste et lui caressa doucement la joue, pour le réveiller en douceur.
Severus et Sirius s’étaient reculés d’un pas, les observant en silence, pour leur laisser un peu d’intimité.
Les yeux de Régulus s’ouvrirent doucement et il se perdit dans le vert émeraude face à lui. Ils restèrent silencieux, à se fixer, jusqu’à ce qu’une larme coule des yeux gris et que Harry l’attire à lui pour l’enlacer fermement, comme pour lui montrer qu’il était réel.