R.A.B

Chapitre 68

1223 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2022 20:48

À Poudlard, la situation était maîtrisée, en grande partie grâce à la détermination et à l’efficacité d’Amélia Bones. Elle avait dirigé les Aurors avec diligence sans que personne n’ose remettre en cause son autorité.


Fol’Oeil avait tenté d’arrêter Lucius Malefoy, mais il avait été sèchement rappelé à l’ordre par la directrice de la justice magique. Outré, le vieil auror avait vu le mangemort rejoindre Sirius Black et Severus Rogue sans être inquiété. Lorsque Tonks s’ajouta au petit groupe, Amélia Bones dut le faire maîtriser par deux aurors pour le renvoyer au Ministère, en lui jurant qu’il y aurait des sanctions face à son emportement et son aveuglement.


Cependant, l’homme semblait indifférent aux possibles sanctions, lançant des imprécations tout en jurant qu’il tuerait de ses mains celui qui avait provoqué ce chaos, qu’il s’occuperait personnellement de Potter.


Si Sirius avait attaqué en réaction à ses menaces, les choses auraient probablement dégénéré et l’incident aurait terminé en bain de sang. Heureusement, Severus avait suffisamment de sang froid pour ne pas réagir aux provocations et pour retenir celui qui fut longtemps son ennemi. Leur indifférence de façade déchaîna encore plus Fol’Oeil et il gesticula de plus belle, devenant de plus en plus grossier.


Lorsque Alastor Maugrey reçut un sort cuisant pour le faire taire, toutes les baguettes des Aurors se levèrent prêtes à riposter. Avant de se baisser devant Luna Lovegood, petite blonde angélique, se tenant sans peur face au vieil homme haineux. La jeune fille regardait dans le vague, baguette en main, la bouche pincée.


Elle n’eut pas besoin de dire un mot, elle n’eut pas à se justifier. Son intervention eut le mérite de ramener le calme, assez longtemps pour que Amélia puisse donner ses ordres et virer Fol’Oeil des lieux, lui interdisant de s’approcher de près ou de loin de Poudlard… Par sécurité, elle ordonna à Kingsley Shakelbolt de le surveiller de près et de s’assurer qu’il ne reviendrait pas.




La directrice de la justice magique s’approcha ensuite de leur groupe pendant que les Mangemorts étaient arrêtés et envoyés vers Azkaban les uns après les autres.

   — Où est Harry Potter ?


Sirius se tendit, incapable de répondre. Susan se mit à pleurer, épuisée et choquée. Neville la prit dans ses bras, lui frottant le dos tendrement pour la réconforter. Les Malefoy s’étaient rassemblés, Drago se collant à ses parents en quête de réconfort. Pour une fois, Lucius n’essayait pas d’intervenir ou de profiter de l’occasion pour gagner en pouvoir, gardant la tête baissée, tenant sa famille contre lui.

Avant que quiconque ne puisse répondre, Luna eut un sourire absent.

   — Il se repose.


Amélia soupira et hocha la tête en se radoucissant.

   — Bien. Rejoignez-le alors et essayez de rester ensemble. Certains sont encore… ancrés dans d’anciennes convictions et il me faudra un peu de temps pour faire savoir que les choses ont changé.


Personne ne protesta, comme s’ils avaient perdu toute combativité après ce qu’ils venaient de vivre. Avant de se détourner, la femme sévère pinça les lèvres et hésita avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

   — Qui a tué ce monstre ?


Drago prit la parole, la voix rauque.

   — L’elfe de Harry et Régulus. L’elfe des Black.


Amélia écarquilla les yeux puis secoua la tête avec un léger sourire.

   — Ce gosse me rendra folle… J’ai hâte de voir la tête de ces vieux ronchons du Magenmagot quand ils découvriront qu’ils doivent la liberté à un elfe de maison…


Après un dernier hochement de tête, elle s’éloigna enfin, d’un pas rapide.



Sirius s’approcha de Luna et lui agrippa les épaules, perturbé.

   — Pourquoi as-tu dit qu’il se reposait ? Il a… il a reçu ce foutu sort ! Il…


L’homme réprima un sanglot, incapable de continuer. Luna lui sourit tranquillement et posa sa main sur celle de l’homme, en un geste apaisant.

   — C’est Harry. J’attendrai de le voir avant de le déclarer mort.


Neville laissa échapper un gloussement nerveux en hochant la tête.

   — Il a toujours réalisé l’impossible. Luna a raison ! S’il y a une personne au monde à pouvoir défier les règles…

Drago marmonna, mais il semblait moins abattu, comme s’il reprenait espoir lui aussi.


Incrédule, Severus regarda les adolescents autour de lui reprendre foi, juste parce que c’était Harry Potter dont il était question. Même s’il voulait rester rationnel — personne ne pouvait survivre à un sort de mort et il avait vu Régulus hurler à mort en tenant son corps — il ne pouvait pas nier qu’il y avait un rayon d’espoir qui s’était infiltré dans son cœur, à l’idée que le satané gamin puisse avoir une fois de plus déjoué la mort.




Lucius les observait tous avec une grimace circonspecte, mais il ne fit pas la moindre réflexion. Il se contenta de proposer qu’ils se retranchent tous dans la demeure Black, jusqu’à ce qu’ils puissent chacun regagner leurs domiciles respectifs.


Sirius acquiesça vaguement et ils transplanèrent tous, les uns après les autres.



*


Le square Grimmaurd était silencieux et vide. Sirius se crispa en regardant autour de lui, comme s’il avait espéré malgré tout y retrouver son filleul.


Seule Luna semblait détendue, souriante, comme si elle savait. Severus l’observa quelques instants, les sourcils froncés, avant de hausser les épaules en décidant que ça n’avait pas d’importance.

Il savait que la Serdaigle pouvait être fantasque et habituellement, il ne prêtait pas attention à ses élucubrations.



Il y eut un silence gênant alors que tous se regardaient, indécis. Après le fracas de la bataille, le calme soudain était assourdissant et personne ne savait quoi faire.

Avant que quiconque ne puisse réagir, Kreattur apparut devant Sirius et Severus.



Pour une fois, il s’adressa à Sirius avec un respect inattendu, les yeux baissés.

   — Maître Sirius… Les maîtres ont besoin d’aide. Kreattur peut emmener le maître sur place. Kreattur a apporté des potions, mais…

L’elfe s’interrompit en se tirant les oreilles, bien plus agité qu’à son habitude.


Severus grogna et attrapa le bras de l’elfe, se penchant vers lui pour le fixer.

   — Où sont-ils ?


Kreattur hésita puis souffla, en se balançant d’un pied sur l’autre.

   — Kreattur a emmené les maîtres à l’abri. Mais Kreattur peut emmener le maître des potions lui aussi.



Sirius prit la parole d’une voix rauque.

   — Emmène-nous.








Laisser un commentaire ?