R.A.B

Chapitre 67

1342 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2022 20:17

À l’instant où Régulus avait pris le grimoire, Harry avait commencé à s’agiter. À convulser. Kreattur avait déjà transplané, probablement pour le laisser faire le rituel en paix et il n’avait rien vu de la scène, laissant son maître seul face à cette situation inconcevable et angoissante.


C’était impossible bien évidemment, puisqu’il était mort. Sous le choc, Régulus avait lâché le livre pour tenir fermement son compagnon, craignant qu’il se cogne la tête, même si cette idée lui semblait totalement surréaliste.

Harry était mort : comment se cogner la tête pourrait aggraver son cas ?


Incapable de réfléchir rationnellement, les joues baignées de larmes, Régulus le maintenait au mieux, sans le quitter du regard. Il était totalement démuni et il ne pouvait qu’attendre…


Il eut l’impression que des heures passaient. Des heures à tenir Harry alors que son corps se relâchait, puis se crispait à nouveau. Alors que son visage se contractait comme s’il souffrait, alors que ses bras s’agitaient comme pour repousser un ennemi invisible.


Enfin, d’un coup, Harry se tendit et prit une longue inspiration, une grimace de souffrance déformant ses traits. L’instant d’après, ses yeux cillèrent et il regarda autour de lui, perdu.


Bien qu’il n’ait plus ses lunettes sur le nez, Harry sembla reconnaître les lieux. Il fronça légèrement les sourcils et de tout ce qu’il aurait pu dire, il choisit probablement les mots les plus stupides — de l’avis de Régulus en tout cas.

   — Toi aussi, tu es mort ?



Régulus resta incrédule un long moment, fixant Harry comme s’il était devenu fou. Puis, il essuya rageusement ses joues de son avant-bras et il grogna, se retenant de ne pas le secouer pour sa stupidité.

   — Toi ! Toi, fichu imbécile ! Pourquoi tu as fait ça ? Te mettre devant moi pour… pour…


Régulus hoqueta incapable de terminer sa phrase et Harry agrippa son tee-shirt pour l’attirer près de lui, trop faible pour bouger plus.

Harry frissonna en sentant le contact de son compagnon et il laissa échapper un rire un peu rauque, les yeux brillants de soulagement.

   — C’est réel ? Pour de vrai ? Tu es là ? Avec moi ?



Régulus secoua la tête et il se laissa aller contre Harry, refusant de s’éloigner de peur de le perdre encore une fois. Il renifla avant de chuchoter, le cœur serré.

   — Tu étais mort, Harry. Tu m’avais laissé…


L’impossible Gryffondor tourna la tête pour embrasser légèrement Régulus, avant de gémir et de grimacer.

   — J’ai mal, Reg.


Régulus paniqua légèrement à la voix tremblante de Harry. Il resserra sa prise sur lui, impuissant, caressant sa joue d’une main douce.

   — Je suis là. Je suis près de toi, Harry. Ça va aller…


Le gémissement de Harry en réponse lui serra le cœur et il dut s’y reprendre à plusieurs fois pour appeler Kreattur, la gorge nouée par l’émotion.

Lorsque l’elfe apparut, ce dernier écarquilla les yeux, visiblement surpris. Régulus ordonna aussitôt, sans lui donner la moindre explication.

   — Va me chercher une potion antidouleur. Vite ! Il y en a au Square préparées par Severus.


L’elfe ne fit pas le moindre commentaire, obéissant immédiatement. Il revint quelques secondes à peine plus tard, les bras pleins de fioles. Il avait visiblement pillé le laboratoire de potions installé par Severus et il s’était emparé de tout ce qui pouvait servir à soigner quelqu’un…


Régulus attrapa une potion d’un rose pâle qu’il reconnut comme un antalgique puissant et il porta le goulot aux lèvres de Harry, en murmurant.

   — C’est un antidouleur, Harry. Ça va t’aider.


Le regard vert se leva vers lui, noyé de larmes, un peu perdu, mais le jeune homme but, confiant. Il fallut quelques instants pour que le breuvage fasse effet et Harry s’apaisa enfin, papillonnant des yeux, souriant d’un air absent à son compagnon.

Régulus se pencha vers lui, inquiet.

   — Harry ? Reste avec moi. Regarde-moi.



Régulus laissa échapper un souffle soulagé en voyant Harry réagir et le regarder, le reconnaître. Cependant, ce dernier fronça légèrement les sourcils, semblant toujours incapable de bouger.

   — C’est terminé ?


Régulus cligna des yeux, ouvrant et fermant la bouche. Ce qui s’était produit sur le champ de bataille lui paraissait un peu flou. Depuis l’instant où Harry était tombé, il avait cessé de s’intéresser à ce qui l’entourait.


Kreattur prit la parole, faisant presque sursauter les deux jeunes hommes et fixant Harry d’un air fasciné, d’un ton bien plus doux qu’à son habitude.

   — Le mage noir est mort. Les maîtres sont en vie. Tout va bien.


Harry laissa échapper un rire étranglé, se crispant une fois de plus. Il cligna des yeux, avant de souffler.

   — Je suis fatigué.


Régulus se tendit, craignant le pire. Durant de longues et interminables minutes, Harry avait été mort. Il avait tenu son corps et il était certain qu’il n’y avait plus le moindre souffle de vie en lui.

D’un coup, il revenait miraculeusement à la vie, prononçait quelques mots et semblait parfaitement cohérent, bien que ce soit impossible… Alors l’idée que Harry puisse fermer les yeux — même pour dormir — le terrorisait. Il lui faudrait probablement longtemps avant de ne plus avoir peur de le perdre… à condition que ce ne soit pas une illusion de son esprit brisé par la mort de celui qu’il aimait…

   — Reste avec moi, Harry. Encore un peu. Je sais que tu es épuisé, mais reste avec moi… J’ai besoin d’être sûr que tu iras bien…


Harry lui sourit tranquillement, ses yeux vert brillant plus que jamais et il tourna légèrement sa tête pour appuyer sa joue un peu plus contre la main de Régulus.

   — Tout va bien, Reg.


Ils se fixèrent dans les yeux quelques instants, comme s’ils parvenaient à communiquer et à se transmettre tout ce qu’ils n’arrivaient pas à dire à voix haute à cause de l’émotion. Puis, Harry soupira et ferma les yeux lentement, ignorant les appels désespérés de Régulus.


Lorsque Régulus sentit Harry se laisser aller dans ses bras, devenant mou, il laissa échapper une plainte déchirante, se retenant de ne pas se mettre à hurler comme une bête blessée. Il n’osait pas vérifier le pouls de Harry, il avait l’impression qu’il était mort — de nouveau — et que cette conversation brève et surréaliste n’avait pas eu lieu. Il perdait l’esprit, probablement, imaginant que Harry allait bien.


La panique était proche de le submerger quand Kreattur posa sa petite main sur son épaule, le faisant sursauter.

   — Maître Régulus ? Maître Harry dort. Il dort juste, il respire et son cœur bat. Kreattur entend.


Régulus hocha la tête, un peu perdu, n’osant pas lâcher Harry et ne semblant pas totalement convaincu.


Face à son inertie et à ses yeux vides, l’elfe prit peur. Son maître Régulus était passé près de la mort une fois et il avait eu cette expression lorsqu’il lui avait ordonné de le laisser dans la grotte maudite. Aussi, Kreattur pressa son épaule brièvement avant de disparaître dans un léger « pop », décidé à aider les deux garçons.


Laisser un commentaire ?