R.A.B

Chapitre 70

Chapitre final

1514 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/09/2022 20:14

Severus ne l’aurait avoué pour rien au monde, mais les retrouvailles de Harry et Régulus l’avaient ému. Ces deux-là s’étaient parfaitement trouvés, malgré leurs solitudes respectives…


Harry malgré ses amis — ceux de cette réalité et ceux de ses souvenirs — était terriblement seul, mais Régulus avait réussi à dépasser sa carapace et à lui offrir un soutien indéfectible.



Après une longue étreinte et quelques chuchotements entre les deux amoureux, Régulus se redressa et aida Harry à s’asseoir. Ce dernier murmura, un peu hésitant, des cernes marquant son visage.

   — C’est vraiment terminé ? Pour de bon ?


Sirius laissa échapper un petit rire joyeux assorti d’un clin d’œil.

   — Pour de bon ! Kreattur lui a réglé son compte !


Régulus gloussa, fier de son elfe, serrant Harry contre lui comme si le lâcher pourrait le faire disparaître. Harry se détendit et son regard se perdit quelques secondes dans le vide, rêveur. Comme s’il prenait conscience qu’il était enfin libre d’un destin qu’il n’avait jamais voulu.


Severus se pencha vers les deux garçons.

   — Nous avons tous vu le sort vous toucher, Harry. Que s’est-il passé ?


Régulus murmura, d’une voix hantée.

   — Il était mort.

Harry enlaça leurs doigts, en lui jetant un regard tendre mêlé de culpabilité, se collant contre lui comme s’il savait que ce contact l’apaiserait. Puis, il soupira.

   — Je ne sais pas trop. C’est un peu flou tout ça. Je voulais juste rester près de Reg et… je me suis réveillé ici, en ayant mal partout et en étant épuisé.


Severus pinça les lèvres, plissant les yeux en détaillant Harry, comme pour chercher quelque chose qui serait anormal — qui serait plus anormal que survivre au sort mortel.

   — Et maintenant ?

Harry haussa un sourcil, puis il grimaça.

   — J’ai l’impression d’être plein de courbatures, dans tout le corps. Et je suis encore fatigué, mais un peu moins que tout à l’heure.


Sirius laissa échapper un ricanement moqueur, mais son regard était inquiet et grave.

   — Ça fatigue de jouer les superhéros et de survivre à l’Avada ! Tu ne pensais pas enchaîner avec une séance de sport, non plus ?


Harry pouffa, avant de reprendre, tranquillement.

   — Peu importe. Je suis avec vous, je vais bien. Pas besoin de savoir ce qui s’est passé, si ?


Severus renifla, sa curiosité naturelle le poussant à chercher des réponses. Mais il comprenait l’envie de Harry d’oublier cet évènement traumatisant. Régulus était resté silencieux, attentif. Il murmura, visiblement inquiet.

   — Mais… si le sort avait… mal fonctionné ? Si c’était juste un répit avant qu’il ne…


Severus leva la main, tranquillement.

   — Ce sort est à effet immédiat. Si ce cher survivant est encore parmi nous, alors il n’y a pas de raisons que ça change dans l’avenir. À condition qu’il ne cherche pas à se mettre volontairement en danger… Pas la peine de vouloir compter le nombre de vies dont il dispose.


Harry protesta mollement en souriant. Il s’appuya contre Régulus et lui murmura, de façon à ce qu’il soit le seul à l’entendre.

   — Je ne compte pas te laisser, Reg.




*



Il fallut de longs mois à Régulus pour dépasser le traumatisme de la mort de Harry. Il se réveillait parfois la nuit, haletant, persuadé que Harry était mort à ses côtés, pendant qu’il ne le surveillait pas. Il angoissait lorsque son compagnon n’était pas près de lui.

Parfois, c’était Harry qui restait de longues heures les yeux ouverts, à se demander comment il avait pu survivre une fois de plus à l’Avada, essayant de comprendre ce qu’il avait de spécial.


Cependant, ils restaient proches l’un de l’autre, leur amour ne faiblissant jamais, se soutenant mutuellement.


La mort de Voldemort et la fin de la guerre libérèrent Harry des manigances de l’Ordre du Phénix. Lucius Malefoy — désormais réhabilité — savait ce qu’il devait au jeune homme et il se fit un plaisir d’intriguer pour que sa fortune lui soit restituée intégralement, assortie d’un large dédommagement pour les accusations mensongères.


Après plusieurs coups d’éclat de Fol’Oeil qui tenta de le kidnapper et même de le blesser, Amélia Bones fit enfermer l’ancien Auror à Azkaban, maudissant sa paranoïa et sa stupidité.


Lucius se débrouilla aussi pour forcer Remus Lupin à l’exil. Le loup-garou, ne trouvant pas de travail et ne pouvant plus se payer la potion tue-loup, voulut demander de l’aide à Sirius, mais ce dernier lui claqua la porte au nez en lui rappelant la façon dont il avait traité le fils de James. Dans sa volonté de venger la mort de James, Rémus avait oublié que Harry était son fils bien aimé et non pas un instrument pour tuer l’assassin de son ami… L’homme pâtissait également de sa confiance aveugle en Dumbledore, sans se rendre compte qu’il avait été manipulé.


Harry ne redevint jamais proche de Hermione et Ron, pas de la façon dont il se souvenait. Ils se croisèrent, discutèrent amicalement, mais ses décisions avaient eu un impact sur leur complicité. Il découvrit avec plaisir que ses deux camarades se tournaient autour et il était certain qu’ils finiraient par se rendre compte qu’ils s’aimaient.

Le jeune homme ne remit jamais les pieds au Terrier. Molly envoya une lettre d’excuses, assurant qu’elle ne lui avait jamais voulu le moindre mal, mais qu’elle voulait avant tout protéger les siens.

Il n’avait pas eu de mal à comprendre son point de vue et il la remercia de lui avoir écrit, apaisé.


Bien que son parrain et Severus soient comme chien et chat, Harry s’arrangeait pour les garder près de lui, tous les deux. Ils étaient les figures d’autorité qui lui avaient manqué toute son enfance et il n’hésitait plus à le leur dire, surtout lorsqu’il voyait Severus mal à l’aise. Le maître des potions était toujours terriblement gêné des gestes d’affection, ce qui amusait énormément Harry et les deux frères Black.


Tonks tomba amoureuse de Severus. Si au début elle pensait ne pas avoir la moindre chance avec son ancien professeur acariâtre, Harry et Régulus l’encouragèrent à persévérer et à ne pas se laisser intimider par l’apparente sévérité de l’homme, devenu bien plus doux. Quasiment poussé dans les bras de la jeune femme par son entourage — aussi bien Harry, Reg, Sirius que les Malefoy - Severus finit par céder et réapprendre à sourire. La maladresse innée de la jeune femme tranchait singulièrement avec sa sévérité permanente, mais ils se complétaient étrangement.


Luna partit sillonner le monde, pour y chercher des créatures étranges. C’est dans une de ses expéditions qu’elle rencontra l’homme de sa vie, Rolf Dragonneau.

Neville et Susan Bones eurent une liaison, puis se séparèrent. Cependant, ils revenaient toujours l’un vers l’autre, et Harry pariait qu’ils formeraient bientôt un couple.


Théodore Nott succomba au charme d’une amie de Susan, Hannah Abbott. Son ami de toujours, Blaise Zabini papillonnait sans réussir à se poser et il ne semblait pas s’en plaindre. Sa mère, croqueuse d’hommes, ne lui avait pas vraiment donné d’exemple sur la façon de vivre en couple.


La boutique des jumeaux Weasley prospéra, surtout quand la presse révéla que de nombreux mangemorts avaient été enfermés grâce à leurs inventions.


*


Parfois, Harry se demandait si les choses se seraient aussi bien terminées s’il n’avait pas lancé ce sort, afin de retourner dans le temps. Il essayait d’imaginer ce qui se serait passé, s’il n’avait pas rencontré Régulus, mais il ne parvenait pas à imaginer un monde sans lui.

Parfois, il disait en riant qu’il était le type de personne à tomber amoureux une seule fois dans sa vie et qu’il avait offert son cœur en totalité à Régulus.

Avec son enfance désastreuse et les dangers qui pesaient sur lui, il n’avait jamais osé rêver à une telle histoire d’amour, encore moins avec un jeune homme, né dans le passé.

Puis, il souriait tendrement et jurait que lorsque quelqu’un pouvait traverser le temps pour trouver son âme sœur, rien — pas même la mort — ne pouvait les séparer…

Laisser un commentaire ?