R.A.B

Chapitre 64

1236 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/08/2022 20:35


Des années plus tôt, Voldemort avait commis une erreur. Il ne s’en était pas rendu compte, évidemment. Ni sur le moment ni après. Il était persuadé qu’il était supérieurement intelligent et qu’il ne commettait pas d’erreurs.

Il ne le reconnaîtrait jamais puisqu’il ne comprenait pas l’étrange affection de Régulus Black pour son elfe de maison. Il n’avait vu aucun mal à se servir de la créature et sa souffrance l’avait laissé indifférent, contrairement à Régulus.


Il n’avait jamais lié la disparition brutale de Régulus avec le traitement infligé à l’elfe, il avait même complètement oublié ce qui s’était produit dans la grotte où il avait dissimulé son horcruxe.

À ses yeux, un elfe de maison n’avait aucune valeur. Ces créatures étaient là pour servir les sorciers et leurs souffrances ne le concernaient pas.


Voldemort avait imaginé que son fidèle mangemort avait été tué par Dumbledore, puisque sa mère avait pris soudainement le deuil. Bellatrix en personne avait vérifié la tapisserie familiale et assuré que son cousin était mort.


Le revoir en cet instant, jeune et proche du jeune Potter était insensé. Il était curieux d’en savoir plus, mais tenait en premier lieu à prendre le pouvoir. Ensuite, seulement, il interrogerait celui qu’il avait marqué, des années plus tôt.




Voldemort avait jeté un bref coup d’œil à Kreattur avant de l’ignorer. Les elfes de maison étaient quantité négligeable pour lui, aussi il reprit son observation de la scène qui se jouait face à lui. Il se délectait du chagrin et de la souffrance de Régulus, alors que le gamin Potter gisait au sol. Enfin éliminé de l’équation.




Avant même de comprendre ce qui se passait, Voldemort eut l’impression qu’il brûlait de l’intérieur. Une vive douleur lui arracha un cri de souffrance étranglé et il porta les mains à sa gorge.

Il fut surpris d’y trouver du sang et il tomba à genoux, se vidant comme un animal, incrédule et impuissant.


Ses Mangemorts ne semblaient même pas se rendre compte de ce qui lui arrivait, alors qu’ils observaient toujours Régulus Black en larmes, désespéré, tenant le corps de Harry Potter.


Voldemort ouvrit la bouche, voulant alerter ses troupes, espérant de l’aide. Il se sentait faiblir, peu à peu, horrifié. Même s’il pensait que ses horcruxes le maintiendraient en vie, il ne voulait pas prendre le risque de perdre une nouvelle décennie sous forme d’esprit, à errer sans avoir la moindre prise sur le monde qui l’entourait. Mais aucun son ne sortit de sa bouche et il croisa le regard mauvais de l’elfe qui le fixait attentivement.


Kreattur fixait le mage noir, avec calme, sa petite main levée comme s’il venait de claquer des doigts, son visage plissé et une grimace pleine de colère sur son visage.


Voldemort ne comprit pas immédiatement. Il pensa que la créature lui était restée fidèle et venait à son secours. Mais l’elfe ne bougeait pas et finalement, sourit. C’était un sourire cruel et satisfait, et le mage noir écarquilla les yeux en comprenant ce qui venait de se produire.


L’elfe l’avait attaqué. Il lui avait lancé un puissant sort de découpe, lui tranchant la gorge, le rendant muet, et il le regardait se vider de son sang, sans le moindre remords.



Ainsi, dans l’indifférence générale, Voldemort était en train d’agoniser… bien qu’il ne le savait pas encore.


Kreattur approcha un peu plus, et hocha la tête d’un air satisfait.

   — Le lord n’aurait jamais dû s’en prendre à maître Harry et maître Régulus. Kreattur a juré de les protéger et de se battre avec eux. Kreattur est un bon elfe et il tient toujours ses promesses…


Face à l’air stupéfait de Voldemort, Kreattur lâcha un ricanement sinistre et murmura.

   — Et le maître Harry a déjà détruit les objets de magie noire du lord.


À l’instant où il comprit les mots de l’elfe, il était trop tard pour Voldemort. Il écarquilla les yeux et tendit la main pour agripper la créature, imaginant qu’il pourrait peut-être l’obliger à l’aider. Le dernier sentiment de Voldemort fut la peur à l’idée qu’il allait mourir, stupidement, de la main d’un elfe de maison.



Sans plus se préoccuper de Voldemort, qui venait de s’écrouler, mourant à petit feu, Kreattur se détourna et avança lentement vers son maître adoré et son compagnon.

Il approcha et posa sa petite main noueuse sur l’épaule de Régulus, espérant le réconforter, tout en regardant tristement Harry Potter, inerte.


Il ne pouvait pas croire que ce garçon incroyable, qui avait voyagé dans le temps pour sauver son maître et qui l’avait libéré de son esclavage en lui retirant la marque des ténèbres, soit mort. Il avait fini par s’attacher au garçon, presque malgré lui, parce qu’il l’avait toujours traité comme un égal. C’était celui qui rendait heureux son maître Régulus adoré également. Celui qui avait conquis le portrait de Wallburga…



Régulus leva des yeux emplis de larmes sur son elfe, perdu.

   — Il m’a sauvé, Kreattur. Il s’est jeté devant le sort de mort pour moi.



L’elfe cligna des yeux en laissant couler ses larmes, incapable de se retenir. Il n’y avait rien à dire, aucun mot ne pourrait consoler son maître.




Soudain, il y eut des cris et des exclamations alors que les deux camps prenaient conscience que Voldemort était mort. Étendu dans une mare de sang, le mage noir n’avait pas survécu au sort de découpe de Kreattur et gisait, au milieu du champ de bataille.


Ce fut suffisant pour changer la donne : les Mangemorts qui avaient été en surnombre reculaient, prêts à fuir. Lucius en tête, ceux qui avaient suivi Harry, neutralisaient ces hommes et les ligotaient, de façon à pouvoir les livrer au Ministère.


Susan, le visage encore baigné de larmes, lança un patronus pour prévenir sa tante de la situation et l’inviter à venir faire le ménage parmi les rangs des Mangemorts. Luna était immobile, le regard dans le vague, comme si elle s’était perdue dans ses pensées, si profondément qu’elle semblait ailleurs.

Drago déployait toute son énergie à stupéfixer ou ligoter les Mangemorts, brisant leurs baguettes avec une joie mauvaise, le cœur serré, refusant d’envisager un avenir sans que Potter soit présent.



Il fallut quelques minutes seulement pour que Amélia Bones arrive à grands pas, suivie d’une petite troupe d’Aurors. Juste derrière elle, Fol’Oeil suivait, agité, essayant visiblement de la convaincre de quelque chose, mais la directrice de la justice magique restait de marbre.

Rémus était présent également, ainsi que Molly et Arthur Weasley. Venaient ensuite Kingsley Shakelbolt et les jumeaux Weasley, puis Hermione et Ron, regardant autour d’eux d’un air inquiet.



Laisser un commentaire ?