R.A.B

Chapitre 61

1213 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2022 21:50

Severus s’adoucit malgré lui et hocha la tête.

   — Je verrais ce que je peux faire. C’est valable pour vous aussi, jeune homme. Je ne tiens pas à consoler les frères Black après votre disparition.

Il s’éloigna rapidement, à grands pas, sous le regard pensif de Harry. Son regard dévia vers Régulus, qui parlait avec Sirius. L’un était expansif et faisait de grands gestes, tandis que l’autre était bien plus mesuré, plus discret.

Harry ne put retenir un sourire amusé en voyant Sirius aussi agité, essayant visiblement de faire comprendre son point de vue à grand renfort de gestes brusques tandis que Régulus l’observait calmement, attentif comme toujours.


Il inspira brusquement, soudain étourdi en se disant une fois de plus que Régulus était ce qu’il avait de plus précieux, de plus cher.



*



Finalement, ils étaient prêts.


Harry était entouré d’une poignée de personnes. Ils étaient déterminés, bien évidemment, mais si peu nombreux…

Avec un soupir, le jeune homme hocha la tête en direction de Lucius, pour lui signifier qu’ils étaient prêts. Aussitôt, l’homme transplana, et l’attente commença.



Harry était entre Régulus et Sirius. Son compagnon l’attira une fois encore dans ses bras, comme s’il n’était pas prêt à le lâcher, comme si le garder près de lui suffirait à le protéger de ce qui les attendait.


Sirius était pensif, les sourcils froncés. Le Maraudeur avait fait la paix avec son passé finalement et il se rendait compte qu’il était heureux de retrouver son petit frère.

Il regrettait de l’avoir rejeté, de ne pas avoir essayé de garder des liens avec sa famille. Il s’était montré particulièrement stupide…

Sirius ne reniait pas son âme de Gryffondor, pas plus que son amitié avec James. Il se refusait à penser à Peter et Rémus, mais il savait qu’il aurait un jour besoin de réponses sur leur trahison…


Il regarda en coin le couple à ses côtés, et surprit le regard de Régulus posé sur Harry. Il avait toujours connu son frère comme un petit garçon effacé et solitaire, et il s’était souvent moqué de lui et de son incapacité à se faire des amis. Sauf qu’en cet instant, il enviait Régulus. Aussi solitaire soit-il, il avait trouvé l’amour, le genre d’amour qu’avaient eu Lily et James. Le genre d’amour qu’il avait espéré toute sa vie.


Mû par une impulsion subite, Sirius les attira dans ses bras tous les deux, faisant protester Harry malgré son large sourire.

   — Quoi qu’il ait pu se passer dans le passé, je suis heureux d’être ici, à vos côtés à tous les deux.


Harry grogna et se tortilla pour se dégager, les joues rouges. Après avoir été seul toute sa vie, sans pouvoir se reposer sur le moindre adulte, il était toujours surpris de recevoir ce genre d’attentions.

Sirius le libéra non sans lui avoir ébouriffé davantage les cheveux. Harry marmonna, mais ses yeux brillaient et il peinait à réprimer un sourire heureux.


Régulus regarda son grand frère avec reconnaissance. Décidé à prendre un nouveau départ pour l’avenir, il l’attira à son tour dans une brève étreinte.




Un bruit de transplanage mit tout le monde en alerte, mais c’était Narcissa, rapidement suivie de sa sœur aînée Androméda et de sa fille Tonks. Harry ne put réprimer un large sourire en reconnaissant la métamorphomage, n’osant pas se jeter dans ses bras puisqu’il ne connaissait pas leurs relations exactes dans ce monde.

Près de ses cousins, Narcissa sourit.

   — Je me suis dit que si vous arriviez à vous réconcilier tous les deux, je pouvais bien tendre la main à ma grande sœur. Nos parents l’ont peut-être reniée, mais personne ne m’a demandé mon avis.


Tonks eut un rire joyeux.

   — Je n’allais certainement pas manquer l’occasion de botter le derrière de quelques Mangemorts !


Sa mère roula des yeux, mais ne protesta pas, restant près de sa sœur retrouvée. Narcissa murmura tranquillement.

   — Il est temps que la famille Black montre qu’elle est unie et puissante. Qu’elle ne se soumet pas et ne plie pas.

Personne ne mentionna Bellatrix, perdue dans sa folie.






Quelques minutes plus tard seulement, d’autres bruits de transplanage retentirent.


Cette fois-ci, c’était l’ennemi, venu en nombre.


Face à cette armée, Harry eut un instant de doute. La main de Régulus serrant sa main l’aida à se reprendre, et il se redressa. Il se tourna rapidement pour regarder ceux qui étaient venus, terrifiés, mais déterminés et il prononça quelques mots, calmement.

   — Soyez prudents, tous.



Voldemort n’était pas en vue, mais Harry pouvait presque sentir sa présence. Il n’avait plus d’horcruxe en lui et pourtant… il savait qu’il était là, quelque part, derrière les lignes ennemies, attendant peut-être qu’il soit affaibli ou que l’un de ses laquais le lui livre, pieds et poings liés.


Régulus avait reculé d’un pas, pour se placer en retrait et ne pas attirer l’attention sur lui. S’il pouvait déstabiliser ses adversaires en se montrant soudain près de Harry, à un moment critique, il n’allait pas s’en priver. Il attendait juste le moment parfait pour faire son entrée.


Il y eut un long moment de silence alors que les deux groupes se jaugeaient. Les Mangemorts semblaient plutôt amusés de voir qu’ils étaient en surnombre et que le héros du monde magique était presque seul. Mais le jeune homme restait calme, attendant le bon moment. Tout dépendait de sa capacité à déclencher les pièges au bon moment après tout…


Sans surprise, ce fut Bellatrix qui perdit patience en premier et qui hurla en levant sa baguette. Sa réaction lança le début des hostilités, et le camp de Harry déploya des boucliers devant eux, englobant tout leur petit groupe.


Harry laissa approcher les Mangemorts, il les laissa penser que son groupe était sans défense, puis il déclencha les premiers pièges fournis par les jumeaux Weasley d’un sort lancé discrètement.


L’avancée de la première ligne de Mangemort fut stoppée par les marécages portables. Ils tombèrent dans l’étendue boueuse soudain apparue devant eux, incapables de se libérer. Il y eut des cris de rage alors qu’ils se débattaient, prisonniers de la boue particulièrement collante.

Neville et Susan en profitèrent pour les stupéfixer les uns après les autres, tout en les ligotant tandis que Blaise Zabini et Théodore Nott assuraient leurs arrières. Drago attira les baguettes des Mangemorts les unes après les autres pour les briser avec une joie mauvaise.





Laisser un commentaire ?