R.A.B

Chapitre 56

1336 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2022 20:42

Harry leva la tête et s’empourpra légèrement en se rendant compte que tout le monde le fixait. Il s’agita, légèrement mal à l’aise, il ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche, cherchant à se justifier, avant de baisser la tête de nouveau, gigotant nerveusement.


Régulus le tira contre lui, les larmes aux yeux, se moquant bien d’avoir un public. Il avait le cœur serré, parce qu’ils avaient longuement parlé avec Harry de ce qu’ils avaient vécu l’un et l’autre. Il savait ce que son compagnon avait traversé, mais jamais encore Harry n’avait parlé de cette voix morne et brisée, comme s’il avait perdu tout espoir. Sa façon de parler de sa propre mort, de son propre sacrifice était glaçante et lui donnait envie de le protéger plus encore, de l’éloigner de tout ça et de le garder en sécurité.


Régulus ne pouvait que l’admirer aussi bien pour sa détermination que pour sa force de caractère. Peu d’hommes auraient été capables de se sacrifier sans la moindre hésitation, pour le plus grand nombre. Et encore moins auraient accepté de se relever pour repartir se battre, sans la moindre assurance de s’en sortir.


Il embrassa la tempe de Harry, avec douceur. Lorsque le jeune homme tourna la tête vers lui, ses yeux verts emplis d’espoir, cherchant un peu de réconfort, il déposa un baiser sur ses lèvres, essayant de lui montrer à quel point il comptait à ses yeux. À quel point il l’aimait.


Harry soupira et se redressa. Lucius eut un léger sourire calculateur et Régulus retint un grognement agacé. Il connaissait assez le mari de sa cousine pour savoir qu’il était déjà en train de chercher les bénéfices qu’il pouvait tirer de la situation.

Cependant, Lucius comprendrait vite qu’il était dans son intérêt de se ranger derrière Harry et surtout de l’aider.


Narcissa, restée silencieuse jusqu’à présent, prit la parole, d’une voix douce, mais implacable.

   — Nous allons vous aider, monsieur Potter.


Lucius se tourna vers elle, semblant surpris et mécontent de sa précipitation — peut-être pensait-il négocier au mieux le prix de son assistance — mais son épouse leva un sourcil.

   — Oh par pitié ! Ce garçon a l’âge de notre fils. Il a déjà accompli plus que quiconque dans le monde magique !



Drago observait les deux garçons face à lui, visiblement circonspect. Finalement, il intervint.

   — Tu dis que Potter t’a sauvé la vie ? De quoi ? C’est juste parce qu’il t’a récupéré dans le passé et qu’il t’a ôté la marque ?


Régulus échangea un regard avec Harry, comme pour lui demander la permission de parler des horcruxes. Ce dernier eut un petit sourire amusé et il hocha la tête tranquillement, visiblement décidé à briser le culte du secret imposé par Dumbledore.


Finalement, il ferma les yeux pour rassembler ses pensées et il commença à parler.

   — J’ai pris la marque pour de mauvaises raisons, je pense. J’étais… peu importe. Ça n’a plus vraiment d’importance, je pense, pas après tout ce temps même si… c’est assez récent pour moi finalement. Tu dois te souvenir, Lucius, que je suis devenu rapidement un de ses favoris… alors que je n’ai jamais participé à ses… raids. Un jour, il m’a fait venir et a demandé à utiliser mon elfe, parce qu’il a appris à quel point Kreattur m’était dévoué. Il voulait son obéissance aveugle.


Lucius fronça les sourcils et se pencha en avant, attentif. Régulus eut un léger rictus, et continua.

   — J’ai obéi à ses ordres. Je lui ai laissé Kreattur, je pensais… que ce n’était rien. Mais Kreattur… lorsqu’il est revenu, il m’a tout raconté. Lorsque j’ai découvert quelle abomination…


Régulus s’interrompit et regarda Harry de nouveau, comme pour puiser du courage dans son regard vert. Il reprit.

   — Il a divisé son âme. Il a créé des horcruxes, ces réceptacles pour s’assurer un semblant d’immortalité. Plusieurs horcruxes. À l’époque, je pensais qu’il y en avait un seul et j’ai pensé le détruire. J’ai demandé l’aide de Kreattur pour retourner dans cet endroit maudit. L’objet était dissimulé au fond d’une vasque contenant un poison qui devait être bu entièrement, et je l’ai fait. Harry est arrivé juste à temps. Je venais de renvoyer Kreattur en lui ordonnant de détruire cette chose et je… Je venais de découvrir que pour protéger son morceau d’âme maudite, il avait placé une armée d’inferi.


Harry serra la main de Régulus et intervint.

   — Je savais ce qui était arrivé à Régulus dans les grandes lignes, son sacrifice pour s’emparer de l’horcruxe et la façon dont il avait été tué. Dumbledore m’avait chargé de rassembler les horcruxes pour les détruire et Kreattur a fini par m’avouer ce qui s’était passé exactement quand il a compris que je voulais poursuivre l’œuvre de son maître bien-aimé. Je suis arrivé au moment où il était attaqué, et je suis intervenu pour le secourir. Je pensais qu’il ne méritait pas de mourir, pas après avoir pris autant de risques pour s’attaquer à lui. 



Lucius ferma un instant les yeux et même s’il ne montrait pas ses émotions, son teint grisâtre était une bonne indication de son état d’esprit.

   — Il n’est même plus humain.


Harry laissa échapper un ricanement moqueur.

   — Il n’est pas un sang-pur, déjà. Il est un sang-mêlé. Mère sorcière et père moldu.


Cette fois, Lucius ne put cacher sa réaction. Il se leva brusquement et s’éloigna, les poings serrés. Puis, il revint, les dents serrées.

   — Y’a-t-il une seule chose de vraie dans ce qu’il nous a dit ? Comment avons-nous pu…


Harry soupira.

   — Il est un bon orateur. Il l’a toujours été. Il était un élève doué, d’après ce que je sais. Brillant et ambitieux. Il s’est servi de ses dons pour… assouvir une vengeance idiote envers son père. Il a grandi dans un orphelinat moldu et son père a toujours refusé de le reconnaître comme son fils. C’était probablement suffisant à ses yeux pour déclencher une guerre.


Lucius semblait bien moins assuré et Drago ne cherchait même pas à cacher son choc. Lui qui avait entendu parler depuis tout petit de cet homme charismatique qui se battait pour les sang-purs, il découvrait que tout n’avait été qu’une illusion.

Narcissa avait les lèvres légèrement pincées. Un peu pâle, elle semblait fouiller ses souvenirs, comme pour tenter de faire coïncider ces révélations à ce qu’elle connaissait.


Drago cligna des yeux.

   — Tu disais que j’étais marqué. Que j’avais… fait des choses… Pourquoi nous faire venir ici pour nous raconter tout ça ? Nous devrions être les personnes au bas de ta liste, Potter.


Harry eut un rire amusé.

   — Le professeur Rogue m’a dit que nous n’étions pas si… ennemis qu’en apparence. Même si ça n’était pas le cas dans mes souvenirs, je n’ai jamais oublié ton regard désespéré. Je savais que tu étais piégé, toi aussi.


Laisser un commentaire ?