R.A.B

Chapitre 31

1473 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2022 19:43

Harry découvrit cette nouvelle trahison sans montrer le moindre sentiment. Il se recula juste pour laisser entrer Rogue et il prit grand plaisir à claquer la porte au nez de Rémus qui semblait vouloir avancer dans la chambre à la suite du maître des potions. Il ne digérait pas vraiment la trahison du maraudeur et il était décidé à le garder loin de lui.


Rogue lui jeta un coup d’œil étrange, puis il attendit quelques instants en silence, les yeux plissés. Il lança ensuite un sort de verrouillage sur la porte puis un assurdiato, et pointa Harry de sa baguette avec une grimace agacée.


   — Qu’avez-vous encore fait, Potter ? Faudra-t-il que je vous tire de vos ennuis encore et encore ? Qui que soit la personne dissimulée sous l’infâme cape de votre père, qu’elle sorte immédiatement ou je rappelle ce brave Fol’Oeil et je le laisse faire ce qu’il veut de vous.



Harry cligna des yeux, stupéfait. Après une brève hésitation, Harry hocha doucement la tête et Régulus apparut, visiblement enragé du traitement que venait de recevoir Harry. Se méprenant sur sa colère, Harry fit un pas vers lui.

   — Reg… je n’ai jamais eu de copine. Je te jure que…


Il s’interrompit brusquement quand Rogue lui agrippa l’épaule, assez fort pour le faire grimacer, et le poussa en arrière.


Les deux hommes se firent face, et Régulus adressa un étrange sourire à Severus, un peu hésitant. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, ils portaient tous les deux la marque des ténèbres et ils avaient sensiblement le même âge.

Choqué, le maître des potions murmura en secouant la tête.

   — Qu’avez-vous fait Potter ?

Cette fois, son ton était presque suppliant.



Harry soupira en se frottant le visage, se sentant soudain épuisé.

   — Je suppose que je n’ai pas besoin de vous présenter Régulus ? Vous semblez l’avoir reconnu…


Le maître des potions laissa échapper un ricanement grinçant.

   — Je ne vous demande pas de faire les présentations, stupide gosse ! Savez-vous qui il est ? Ce qu’il est ?


Régulus roula des yeux et ôta son pull d’un geste souple. En tee-shirt, il exposa ses deux avant-bras, vierges de toute marque. La main de Rogue trembla et il déglutit.

Harry poussa la chaise du bureau vers lui et lui fit signe de prendre place. Il s’installa sur le lit, devant son professeur, attrapant la main de Régulus pour le tirer contre lui.


Rogue observa les deux jeunes hommes serrés l’un contre l’autre, et il pinça les lèvres, comprenant sans peine la nature de leur relation en voyant leurs doigts entrelacés. Il marmonna, en secouant la tête.

   — Pas de petite amie, hein ? Bien évidemment, quand votre tendre moitié se trouve planquée dans la pièce. Dois-je vous jeter un sort pour enfin savoir ce que vous avez été inventer ou vais-je avoir les détails que j’attends ?



Harry soupira et il serra légèrement les doigts de Régulus, tête baissée. Il commença à s’expliquer, d’un ton monocorde.

   — J’ai fait face à Voldemort. Malgré mes efforts, tout ne s’est pas passé comme prévu et il n’est pas mort. J’avais des doutes sur mes capacités et j’avais passé pas mal de temps à faire des recherches dans la bibliothèque, ici même. Quand j’ai compris que je n’y arriverais pas, mais qu’en plus je n’avais plus vraiment de soutien au sein de mon propre camp, j’ai décidé de… changer les choses. Je suis venu ici, à Grimmaurd. J’ai lancé un sort, avec dans l’idée d’empêcher la mort de mon parrain. Mais quelque chose d’imprévu s’est produit et… Et je me suis retrouvé le jour de la mort de Régulus ici présent. Je suis intervenu et nous avons tous les deux fui. J’ai passé… un mois à son époque, caché avec lui et nous avons appris à nous connaître et… enfin. Peu importe. Après qu’il ait été déclaré mort, Régulus a décidé de me suivre. Vous avez dû comprendre que nous sommes devenus… proches et…


Régulus le bouscula, amusé.

   — Respire ! Et tu as une façon terrible de raconter les choses, comme si tu avais quelque chose à te reprocher. Pour faire simple, j’étais en train de trahir quand je me suis retrouvé pris au piège. L’un de ses pièges. Harry m’a empêché d’être tué par une armée d’Inféri. J’en ai appris plus sur lui, et… lui sur moi, au point que j’ai décidé de l’accompagner dans le futur. À mon époque, j’étais mort. Je n’avais plus rien, et je ne pouvais plus prendre contact avec ma famille sous peine de les mettre en danger. En plus, la marque sur mon bras m’assurait de ne pas recevoir d’aide de la lumière. Autant venir l’aider ici. Je pensais qu’il avait besoin de soutien, mais je ne m’attendais pas à un tel désastre.


Harry grimaça.

   — Ce n’était pas à ce point avant mon départ. Je ne comprends pas comment empêcher ta mort peut avoir eu de telles répercussions.


Rogue grogna.

   — Et il fallait que vous me choisissiez entre tous… Pourquoi me faire confiance à moi ? Vous, Potter, êtes un stupide gosse impulsif. Mais toi, Black ? Quelle est ton excuse pour violer toutes les lois magiques et venir dans le futur ?

Régulus sourit tranquillement et haussa les épaules.

   — Je fais confiance à Harry et à son jugement. S’il estime que tu es le mieux placé pour l’aider, alors ça me va. On sait tous les deux que la marque sur ton bras ne veut rien dire, puisque j’avais la même. Pour le reste… il méritait d’avoir de l’aide.


Harry intervint avec un large sourire.

   — D’ailleurs, nous pourrions peut-être tenter de vous en libérer vous aussi ? Si ça a marché pour Régulus…



Rogue l’interrompit, légèrement incrédule.

   — Bien évidemment. Et un espion sans marque aurait une longue vie calme et paisible près de ce foutu mage noir ! Je dois me faire passer pour l’un des leurs, dois-je vous le rappeler ?



Harry soupira et secoua la tête.

   — Non, monsieur. Si vous devez avoir foi en moi une seule fois dans votre vie, c’est le moment. Il prévoit de vous tuer. Il sait que vous êtes espion. Il sait que vous le trahissez. Je suis heureux de voir que vous êtes vivant ici, mais dans… la première version de… ma vie, il vous tuait avant que je doive lui faire face. Il a lancé son serpent sur vous pour vous égorger.


Severus cligna des yeux. Puis, ses épaules s’affaissèrent.

   — Je suppose que c’est un juste retour des choses après avoir déjoué la mort tant de fois. Cependant, si je ne suis plus espion, je ne suis plus utile ici, et ils m’enverront à Azkaban. Peut-être qu’une mort rapide serait préférable à une longue agonie près des Détraqueurs ?


Harry serra les poings, furieux.

   — Ou alors je peux faire en sorte de vous protéger. Vous m’avez tant de fois sauvé la vie que c’est le juste retour des choses, comme vous dites, non ? Vous débarrasser de la marque et vous permettre de vivre librement.


Voyant son professeur de potions hésiter, Harry lança un regard presque désespéré à Régulus. Ce dernier se pencha en avant.

   — Tu as toujours été un bon Serpentard, Rogue. Si tu n’as pas changé, tu nous rejoindras parce que tu sais que c’est la seule façon de le vaincre. Je me doute que tu as en tête le souvenir cuisant de la petite bande de son père, mais je t’assure qu’il n’a rien à voir avec eux. Tout comme je n’ai rien à voir avec mon frère.


Vaincu, Rogue hocha lentement la tête, presque à contrecœur.

   — Je vous aiderai de mon mieux. Pour le reste… nous verrons.

Laisser un commentaire ?