R.A.B

Chapitre 32

1361 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2022 20:34

Severus eut un soupir las, et se frotta le visage.

   — Vous semez le chaos partout, Potter. Bon sang… C’est…

Il marqua une longue pause, et Harry lui offrit un regard de chat battu, ses grands yeux verts se faisant suppliants. Le jeune homme murmura finalement.

   — Je sais que c’est un sort interdit. Mais je ne savais pas quand je l’ai lancé, je l’ai trouvé ici, dans la bibliothèque. Je voulais juste… être moins seul.


Rogue leva un sourcil surpris, visiblement étonné. Régulus intervint, lançant un coup d’œil amusé et empli de compassion vers Harry, qui semblait se sentir réellement coupable.

   — Ce que tu connais de sa vie ne correspond pas à la réalité. D’où… de quand il vient, mon frère est mort et Harry n’a personne pour veiller sur lui. C’est ce qu’il a fui.


Severus souffla doucement.

   — Je peux comprendre. Désormais, vous avez plus de soutiens que vous n’attendiez, et croyez-moi, Potter, ça va être un sacré bordel.

Harry grimaça et baissa la tête, avant de hausser les épaules.

   — Je m’en doute, monsieur.

   — Et que ferez-vous quand votre parrain adoré essaiera de se débarrasser de son petit frère revenu du passé ? Si je ne le supporte pas, ces deux-là c’est autre chose !


Régulus se raidit, mais Harry l’enlaça fermement sans la moindre hésitation. Quand il leva la tête, son regard vert était décidé.

   — J’ai passé la majorité ma vie à me débrouiller. Sirius devra accepter la présence de Régulus ou il ne me verra plus.


Régulus haleta, choqué, tandis que Severus réprimait un rictus moqueur. Harry cependant continua, les sourcils froncés.

   — Je suis certain que Kreattur a déjà trouvé un moyen de justifier la présence de Reg, de façon à ce que personne ne puisse l’atteindre. Et je compte bien rester aussi proche de lui que possible, tant que je… tant que je ne le mets pas en danger.


Régulus roula des yeux, essayant d’oublier son cœur qui battait trop fort, ému par les mots de Harry.

   — Ne sois pas idiot, Harry ! Tu as mis ta vie en danger pour sauver Sirius, bien évidemment que tu ne vas pas lui tourner le dos. Je… je suis venu en toute connaissance de cause, je me doutais que ça risquait d’arriver, mais je compte bien te protéger quand même.


Rogue ricana, les interrompant brusquement.

   — C’est fascinant de voir cet échange purement Poufsouffle de celui qui sera prêt à sacrifier le plus. Je ne savais pas que tu avais ça en toi, Black. Rien ne devrait m’étonner de la part de Potter pourtant…


Les deux adolescents se fixèrent un instant, puis Harry se mit à rire.

   — Je crois que nous sommes bien trop nerveux. Je devrais… peut-être chercher Sirius et… parler avec lui ? Essayer de voir… enfin… de savoir s’il est contre moi comme les autres ou non ?


Severus secoua la tête avec un rictus moqueur.

   — Il est bien de votre côté, pas de doutes. Mais effectivement, vous verrez par vous-même.


Harry offrit un large sourire sincère à son professeur de potions, et échangea un bref un regard avec Régulus qui semblait mal à l’aise, puis proposa, répugnant à laisser son compagnon seul.

   — Je peux vous laisser discuter un peu seuls si vous le voulez ?


Régulus hésita et haussa les épaules, avant de hausser un sourcil en direction de Severus. Ce dernier eut un sourire un peu crispé.

   — Je crois que nous aurons d’autres moments pour parler du passé. Je suppose que ta présence ici n’est pas provisoire, Black ?


Harry roula des yeux, mais Régulus eut un rire amusé.

   — Toujours aussi grognon, visiblement. J’espère bien être ici définitivement.


Le maître des potions se leva, et brossa ses longues robes noires du plat de la main. Puis, il jeta un regard pensif sur Régulus, ignorant volontairement Harry.

   — Tu as changé, Black.


Régulus tourna la tête vers Harry et sourit, avant d’attraper la main du jeune homme aux yeux verts, celui qui avait changé toute sa vie. Il hocha la tête tranquillement.

   — Mais j’espère bien. J’ai peut-être ouvert les yeux sur beaucoup de choses ces derniers jours.


Rogue grogna et leva les yeux au ciel.

   — Si vous n’avez plus besoin de moi…

Harry gloussa à la grimace de son professeur et se leva d’un bond, jetant un long regard qu’il espérait rassurant à Régulus avant de quitter doucement la chambre. L’ouverture de la porte brisa le sort de silence posé par Rogue, et aussitôt des hurlements brisèrent le calme de la maison.


Visiblement, Sirius s’égosillait quelque part dans la maison. Harry eut un moment d’hésitation puis soupira. C’était étrange d’entendre la voix de Sirius après sa disparition. Il lui semblait qu’il y avait une éternité qu’il ne l’avait pas entendue.

Son cœur se mit à battre à coups redoublés dans sa poitrine, alors qu’il sortait de la chambre à pas lents, suffoquant presque sous l’émotion.

Il ne parvenait pas à comprendre les mots de Sirius, mais il entendait nettement son prénom être prononcé de temps à autre.


Sirius avait toujours été compréhensif avec lui, et il n’avait jamais élevé la voix à son encontre. Il ne l’avait entendu hurler que lors de ses disputes avec Rogue et contre Dumbledore lorsque celui-ci refusait catégoriquement qu’il ait la garde pleine et entière de son filleul.

Le jeune homme se doutait bien que cette bienveillance venait en grande partie du fait qu’ils étaient des inconnus l’un pour l’autre. L’homme avait probablement peur de faire fuir son filleul, et s’il avait vécu, il aurait probablement fini par élever la voix. Il y aurait eu des sujets de désaccords. Ils n’avaient simplement pas eu le temps d’en arriver là.


Malgré tout, le jeune homme refusait de croire que Sirius puisse hurler de cette façon, avec ce ton plein de rage, contre lui. Il n’imaginait pas que l’homme qui l’avait protégé au point de se sacrifier dans son propre passé puisse lui parler de cette façon.


Il descendit les escaliers lentement, se rapprochant peu à peu de la source des cris, incapable de ne pas s’inquiéter ou stresser. Finalement, il ouvrit la porte de la pièce où se tenait la dispute et il s’immobilisa alors que Sirius s’interrompait brusquement pour se tourner vers lui et lui adresser un sourire soulagé.


Le soulagement déferla sur Harry en voyant que son parrain lui souriait d’un air complice. Au moins, Sirius n’était pas fâché contre lui.

De sa position, il ne voyait pas l’interlocuteur de Sirius, et tout à la joie de revoir son parrain, il ne s’en préoccupa pas vraiment. Il se rendait juste compte d’à quel point cet homme lui avait manqué, à quel point il avait été seul depuis que le Sirius de son passé était passé derrière le voile.


Certes, il avait eu ses amis, près de lui, mais il n’y avait eu aucun adulte pour le guider réellement, pour le soutenir. Aucun adulte pour le défendre.

Il comprit les mots de Régulus, quand celui-ci lui avait dit qu’il ne pourrait pas lui tourner le dos. Cependant, même si la décision lui déchirait le cœur, il ne pourrait pas abandonner le jeune homme qui était devenu toute sa vie, lui aussi.

Laisser un commentaire ?