R.A.B

Chapitre 26

1691 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2022 20:27

Harry cligna des yeux en s’agrippant à Régulus, inspirant profondément en laissant la sensation désagréable ressemblant au transplanage se dissiper. Il lui fallut un instant pour reprendre ses esprits, chassant la nausée et la sensation de vertige, essayant de reprendre ses esprits après le voyage temporel désagréable. Si à l’aller, il avait été prêt, ce n’était pas le cas du retour et il n’aimait définitivement pas l’expérience. Lorsqu’il réalisa qu’il était dans les bras de Régulus, il écarquilla les yeux, stupéfait, sans s’éloigner de lui, avec l’impression que c’était un rêve éveillé.


L’air malicieux et insupportablement satisfait de Régulus lui fit rapidement comprendre qu’il était le seul à être surpris, et il laissa échapper un grognement, les yeux pétillants de joie démentant le son réprobateur.

   — Tu avais prévu ça !




Voyant qu’il ne semblait pas en colère, Régulus laissa échapper un gloussement moqueur, et leva un sourcil.

   — Et bien, il est possible que je savais ce qui se passerait. En théorie.


Harry secoua la tête, avec un air émerveillé, passant ses mains sur ses bras, comme pour s’assurer qu’il était réellement là, contre lui.

   — Comment… Je croyais…

Amusé, Régulus déposa un baiser léger sur ses lèvres pour le faire taire et murmura.

   — Si tu avais lu attentivement le livre qui contenait ton sort, tu aurais trouvé. Il m’a fallu deux lectures pour comprendre comment te suivre ici.


Harry sourit, et le bouscula gentiment.

   — Tu aurais pu me le dire ! J’étais malade à l’idée de te perdre, de ne pas pouvoir te retrouver… J’avais peur qu’il t’arrive quelque chose en attendant qu’on se retrouve. Que… qu’il te localise et te fasse du mal !



Régulus eut une grimace désolée et haussa les épaules en détournant les yeux.

   — Je sais que… Que tu ne voulais pas changer trop les choses. Moi dans le futur… C’est plutôt un grand bouleversement, non ? Et…

Il marqua une pause, et comme Harry ne semblait ni furieux ni décidé à s’éloigner de lui, il reprit, moins hésitant.

   — Je n’avais plus ma place là-bas. J’étais déclaré mort, grâce à Kreattur. Je ne pouvais pas apparaître publiquement, au moins en Angleterre. Et tu n’y étais plus. Sans toi…


Harry eut un soupir profond et il posa la main sur sa joue, pour le forcer à rencontrer son regard, souriant.

   — Je ne t’en veux pas, Reg. Je suis même plutôt soulagé que tu sois là. C’est… inattendu. C’est… C’est parfait même !

Il termina sa phrase en riant, et il le tira à lui pour l’embrasser.



Après un long moment, ils s’écartèrent l’un de l’autre pour regarder autour d’eux. Régulus eut un hoquet de stupeur en reconnaissant les lieux.

   — On est à Grimmaurd !

Harry lui glissa un coup d’œil inquiet et enlaça leurs doigts.

   — C’est de là que je suis parti. Je suppose que c’est logique. Retour au point de départ, non ?



Regulus hocha la tête d’un air absent, contemplant les ravages du temps sur la demeure dans laquelle il avait grandi. Il cligna des yeux, sous l’afflux de souvenirs doux-amers. Un instant, il avait oublié tout ce qu’il avait perdu, tout ce qu’il avait laissé derrière lui.


La voix rauque, cachant au mieux son malaise, il murmura.

   — Tu disais que Kreattur était toujours là, à ton époque ?

Harry répondit affirmativement, serrant ses mains en signe de réconfort. Aussitôt, Regulus appela l’elfe.



Kreattur apparut rapidement, l’air maussade — un peu comme Harry l’avait toujours connu. Cependant, en voyant les deux garçons, son regard s’éclaira et il sourit largement.

   — Maître Regulus est rentré !

Son regard glissa sur Harry et à la grande surprise du jeune homme, il lui adressa un signe de tête plein de respect.


Regulus eut un rire ravi et se pencha pour étreindre son elfe, les yeux brillants d’émotions.

   — Heureux de te voir ici, mon ami.


Kreattur se redressa, et baissa la tête.

   — Maîtresse Wallburga nous a quittés, maître.


Regulus vacilla, mais Harry le soutint, passant son bras autour de sa taille, lui offrant un réconfort muet. Kreattur se tira les oreilles, visiblement mal à l’aise, puis il chuchota.

   — La Maîtresse savait que maître Régulus était vivant. Kreattur lui a dit. Mais elle a attrapé un mauvais refroidissement, et même avec les meilleures potions…


Regulus ferma les yeux, serrant les paupières de toutes ses forces, et hocha la tête. Sa voix chevrotait légèrement lorsqu’il parla, seul signe de son trouble.

   — Au moins, elle savait que je ne l’avais pas volontairement abandonné.


Kreattur tira un peu plus fort sur ses oreilles, puis répondit doucement.

   — Maîtresse Wallburga était très fière de vous, Maître Regulus. Elle l’a dit à Kreattur. Elle savait que Kreattur était un bon elfe et qu’il attendrait son maître.



Harry intervint soudain en voyant une larme couler sur la joue de son compagnon.

   — Kreattur, sommes-nous seuls ici ?


L’elfe lui répondit sans la moindre hésitation, avec la même considération que pour Regulus.

   — Pour l’instant oui, monsieur. Harry Potter d’avant est arrivé en courant plus tôt et s’est enfermé ici pour lancer son sort.


Harry sourit.

   — Parfait. Suis-moi, Reg, j’ai quelque chose à te montrer. Kreattur, pourrais-tu nous trouver un endroit calme où nous ne serons pas dérangés pour qu’on puisse… déterminer ce qui a changé à cause de mon sort ?


L’elfe eut un sourire rusé et il hocha la tête.

   — Kreattur n’a jamais cessé de prendre soin de la maison d’Eilean Nan Ròn… Au cas où. Nous pouvons y aller.


À ces mots, les deux garçons échangèrent un long regard, partageant le souvenir de leurs meilleurs moments sur cette minuscule île d’Écosse oubliée des hommes. Puis, Harry entraîna Régulus à sa suite, courant presque, conscient qu’ils avaient peu de temps.


Square Grimmaurd n’avait pas changé. Pourtant, la maison semblait plus propre et moins sombre. Le jeune homme s’arrêta dans l’entrée, et poussa gentiment Regulus devant lui, le plaçant face au tableau de sa mère.

En la voyant, le jeune homme écarquilla les yeux, restant muet à cause de l’émotion.



Dans les souvenirs de Harry, Wallburga avait l’air d’une harpie et hurlait sur toute personne qui passait la porte en se tirant les cheveux et grimaçant comme une démente. La lady qui accueillit son fils en écrasant une larme d’émotion n’avait rien en commun avec la femme haineuse qu’il avait rencontré dans son passé. Elle était bien plus calme, et semblait parfaitement saine d’esprit — autant qu’un portrait doué de parole puisse l’être.

Harry serra doucement l’épaule de Regulus et salua Wallburga d’un hochement bref de tête avant de s’éloigner pour laisser la mère et le fils se retrouver.




Devant sa mère, Régulus déglutit, intimidé. Il eut un sourire incertain.

   — Mère…

Wallburga le détailla presque avidement et sembla satisfaite de son inspection. Elle hocha la tête.

   — Mon fils. Je suis heureuse de te revoir en pleine forme.

   — Je suis tellement désolé de vous avoir abandonné sans prévenir… mais je…

   — Je suis fière de toi, si fière. Et crois-moi, je suis heureuse de te savoir en vie, même après tout ce temps. Tu as fait une erreur, mais tu as montré qu’un Black ne plie jamais.


Régulus réprima un sanglot, regrettant de ne pas pouvoir enlacer sa mère. Il se frotta vivement le visage et se redressa, notant le regard satisfait de sa mère. Cette dernière eut un sourire rusé.

   — J’ai eu l’occasion de rencontrer le garçon qui t’a entraîné dans le futur et je dois dire qu’il semble être quelqu’un de bien. Au moins, il ne m’a jamais manqué de respect, alors qu’il ne te connaissait pas encore.


Malgré lui, Régulus secoua la tête en gloussant.

   — Mère… Auriez-vous tenté de faire fuir toute personne entrant ici ?


Wallburga lui fit un clin d’œil moqueur.   

   — C’est ton héritage, mon garçon. Le tien et celui de ce cher Harry. Rien que le fait qu’il ait pensé à t’amener devant moi joue en sa faveur, tu sais ?


Cette fois, Régulus s’empourpra violemment. Il secoua la tête, mais sa mère soupira et hocha lentement la tête en reprenant tout son sérieux.


   — J’ai préparé quelque chose pour toi et ton ami. Kreattur m’a tout expliqué, vois-tu, aussi bien ta destination que la raison de ton départ, et j’ai créé avec les gobelins de Gringotts un compte bancaire et une identité pour un lointain cousin, nommé commodément Régulus Black. Il hérite de tous mes biens, dès qu’il se présentera à la banque pour réclamer ce qui lui est dû. Je n’allais pas te laisser sans ressources mon enfant.

Laisser un commentaire ?