R.A.B

Chapitre 27

1349 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2022 20:28

Après avoir promis au tableau de sa mère de revenir souvent la voir — de récupérer le square Grimmaurd pour y vivre et pour rattraper avec elle le temps perdu — Régulus s’était éloigné, déambulant dans la maison de son enfance, à la recherche de Harry.


Sans grande surprise, il le trouva dans la bibliothèque, la pièce où ils étaient arrivés. Kreattur était près de lui, silencieux, mais il n’y avait aucune animosité. Ils attendaient juste, et Harry était perdu dans ses pensées, un peu rêveur.


Régulus prit quelques secondes pour l’observer, souriant pour lui-même en trouvant son expression familière alors qu’ils se connaissaient depuis si peu de temps. Comme si ce mois passé en isolement total avait accéléré les choses entre eux, comme s’il les avait poussés à aller plus vite.


Harry leva la tête, et l’instant passa. Régulus en profita pour entrer dans la pièce, avec un visage détendu.



Kreattur se leva soudain d’un bond et les interrompit.

   — Kreattur sent quelqu’un à la porte d’entrée, si Harry Potter souhaite parler à Kreattur avant, il faut partir tout de suite.


Confiant, Harry tendit la main à l’elfe, et Régulus l’imita immédiatement, souriant. À l’instant où ils entendaient des bruits de voix à l’entrée, Kreattur les fit transplaner en disparaissant de square Grimmaurd.

La maison de Eilean Nan Ròn était identique à celle qu’ils avaient quittée tant d’années plus tôt. Comme figée dans le temps. Régulus se demanda soudain si le lit qu’ils avaient utilisé la dernière fois était toujours défait, portant l’empreinte de leurs corps enlacés, mais il repoussa fermement l’envie d’aller vérifier pour s’installer sur le sofa, tirant Harry contre lui, faisant face à Kreattur.


Harry invita l’elfe à s’asseoir avec eux, et ce dernier lui jeta un regard approbateur avant d’obéir. Régulus masqua un sourire. Kreattur avait toujours été un elfe grognon, prêt à s’enflammer même s’il servait la famille Black à la perfection. La créature semblait avoir des idées précises de la façon dont un sorcier devait le traiter, et il ne s’adoucissait qu’envers ceux qui trouvaient grâce à ses yeux.

Ainsi, il avait toujours été parfaitement poli avec Wallburga, mais seul Régulus avait su le toucher et s’en faire un ami dévoué et fidèle. Quant à Sirius… Leurs disputes devaient avoir laissé un écho perpétuel entre les murs de Grimmaurd tellement elles étaient violentes.

Régulus découvrit avec plaisir que Harry avait lui aussi réussi à entrer dans les bonnes grâces de Kreattur. Il n’aurait pas aimé avoir à se placer entre eux deux pour les empêcher de se disputer…


Kreattur pinça les lèvres et se redressa, avant de sourire d’un air rusé.

   — Kreattur a pris la liberté de suivre l’enfance de Harry Potter de loin. Ces stupides moldus… Kreattur leur a jeté un léger sort pour qu’ils soient plus… accommodants. Qu’ils oublient un peu le pauvre enfant.


Harry eut un hoquet stupéfait et glissa du sofa pour tomber à genoux devant Kreattur et le fixer dans les yeux.

   — Merci de tout cœur, Kreattur, d’avoir fait ça pour moi.


Régulus tira Harry à lui, l’aidant à reprendre place, et sourit à son ami de toujours d’un air approbateur. L’elfe hocha la tête, et continua.

   — Après la mort des Potter, le traître Sirius a été envoyé à Azkaban. Maîtresse Wallburga a pu le faire libérer après deux années, mais il a été condamné à l’exil. Il est rentré à l’automne 1993.


Harry fronça les sourcils, semblant faire un calcul complexe dans sa tête. Puis il acquiesça, et commenta, d’un air absent.

   — Ma troisième année. Ça n’a pas changé.


L’elfe ignora et poursuivit l’intervention.

   — Il a tenté de récupérer la garde de Harry Potter, mais Dumbledore s’y est opposé comme s’il avait un droit sur l’enfant. Pour avoir gain de cause, le traître a proposé au groupe de cet idiot de directeur le square Grimmaurd pour tenir leurs réunions stupides.


Harry pinça les lèvres, et Régulus soupira.

   — Kreattur. Et lui. Est-il revenu ?

L’elfe fit une grimace amère et hocha la tête.

   — Il est revenu oui. Comme monsieur Harry Potter l’avait raconté à Kreattur. À Poudlard, tournoi des trois sorciers. Mort du garçon avec Harry Potter.


Harry hoqueta, mais resta silencieux, les mains crispées l’une contre l’autre. Kreattur lui lança un regard presque affectueux et soupira.

   — L’année suivante, miss Narcissa a dit à Kreattur de protéger Harry Potter. Miss Bellatrix a voulu l’attirer dans un piège, mais Kreattur a prévenu Harry Potter.


Cette fois, Harry sursauta dans les bras de Régulus, clignant des yeux furieusement.

   — Sirius est vivant ?

Son chuchotement plein d’espoir empêcha Régulus de faire la moindre réflexion contre ce frère qui l’avait autrefois abandonné. Kreattur lança un bref regard vers son maître adoré, mais il hocha lentement la tête.

   — Le traître est vivant.


Harry ne le reprit même pas sur la façon dont il nommait Sirius, il se laissa juste aller dans les bras de Régulus alors que la sensation de soulagement le faisait haleter. Il ferma les yeux, les oreilles bourdonnantes, en se demandant quelle relation il avait avec son parrain, puisqu’il ne lui avait pas été brutalement arraché.


Kreattur pencha la tête pour l’observer, puis il marmonna, presque à contrecœur.

   — Le traître… — voyant le regard noir de Régulus, l’elfe se reprit immédiatement — Sirius discute beaucoup avec Harry Potter. Ils sont très complices tous les deux. Je suppose qu’il risque de sentir un changement.


Régulus eut un sourire et le ressentiment envers son frère diminua un peu. Juste un peu. Peut-être que Sirius n’était pas totalement perdu s’il était capable de prendre soin de Harry de cette façon.

Harry se redressa et hocha la tête.

   — Narcissa… Est-ce que son mari Lucius Malefoy a été envoyé à Azkaban ?

Le jeune homme fronça les sourcils, faisant un évident effort pour se souvenir d’une date. Puis, il ajouta lentement, indécis.

   — Entre la cinquième et sixième année. Donc… l’été 1996 ?


Kreattur secoua la tête lentement.

   — Ni à cette date ni à une autre.


Regulus intervint, perplexe.

   — Quelle importance que le mari de ma cousine ait fait ou non un séjour à Azkaban ? Je suis soulagé de voir que Cissy a finalement eu le bon sens de faire les bons choix et de refuser de… s’impliquer davantage.


Harry se frotta le visage, insistant sur sa cicatrice en forme d’éclair et fit une grimace.

   — Dans l’histoire que je connais, Lucius est arrêté le jour de la mort de Sirius, au Ministère puis envoyé directement à Azkaban. Son fils, Drago, est marqué en représailles pour son échec et doit tuer Dumbledore et faire entrer les Mangemorts à Poudlard. Bellatrix et Greyback parmi les plus célèbres.


Regulus se raidit et hoqueta, horrifié.

   — Ils sont entrés dans une école pleine d’enfants ?

Harry baissa la tête, observant ses mains serrées sur ses genoux.

   — Il n’y a que Dumbledore qui soit mort ce jour-là. Mais j’ignore si ça s’est produit également…




Laisser un commentaire ?