R.A.B

Chapitre 24

1401 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/07/2022 20:23

Après l’incident et la disparition de la marque de Régulus, les deux jeunes hommes s’étaient rapprochés. Harry semblait se sentir mieux en se blottissant contre Régulus, et cherchait son contact même inconsciemment.

Le jeune homme semblait puiser du réconfort dans cette étrange relation qui se développait entre eux. Lui qui n’avait jamais connu de tendresse semblait devenir extrêmement tactile, comme pour emmagasiner du réconfort pour la suite. Pour après son départ.


Régulus ne le repoussait jamais, appréciant lui aussi cette complicité et cette tendresse qui grandissait. Lorsqu’il enlaçait Harry pour le serrer contre lui, il se jurait de toujours le protéger, à tout prix.




La veille du départ de Harry arriva trop rapidement à leur goût. La journée était passée, morne et triste, et les deux garçons ne s’étaient pas éloignés l’un de l’autre.

Régulus avait cherché dans chaque geste de Harry la confirmation que leurs sentiments étaient réciproques. Qu’il ne voulait pas partir, qu’il ne voulait pas être séparé de lui. Il n’osait pas aborder le sujet, craignant s’être fait des illusions ou être repoussé. Maintenant qu’il avait pour projet de suivre Harry, il n’imaginait rien d’autre pour son avenir.


Harry se colla à lui une fois de plus, et il soupira finalement, tristement.

   — J’aimerais rester avec toi…


Régulus hésita, mais il resta silencieux. Il avait sa réponse et il en était soulagé au plus haut point. Cependant, il savait que s’il disait à Harry qu’il avait peut-être trouvé un moyen de le suivre, ce dernier refuserait. Harry préférerait se sacrifier plutôt que de risquer de bouleverser l’avenir.

Régulus n’avait pas autant de scrupules. Il ne voulait pas quitter Harry. Officiellement, il était mort à cette époque. Il ne pouvait plus revoir sa famille ou prétendre à un quelconque héritage même s’il savait que sa mère ne le laisserait pas démuni. Elle s’assurerait que Kreattur lui fournisse tout ce dont il pourrait avoir besoin.

Mais une vie dans l’ombre ne l’intéressait pas. Maintenant qu’il était libéré de la marque, il aspirait à être heureux. À trouver la paix qu’il avait longtemps cherchée.

Auprès de Harry, il se sentait différent. Il oubliait pourquoi il avait voulu rejoindre les Mangemorts, il oubliait les crimes qu’il avait dû commettre. Auprès de lui, il ne ressentait pas l’habituelle solitude qui le torturait depuis toujours. Il se sentait… complet.


Si son changement d’époque bouleversait le monde magique, il s’en moquait. Harry Potter avait suffisamment sacrifié pour avoir droit à un soutien inconditionnel de sa part, pour avoir droit au bonheur.




Régulus respira profondément en fermant les yeux, serrant Harry contre lui le visage niché dans son cou. Puis, il se redressa et se perdit dans les yeux d’émeraude qu’il avait appris à aimer. Il le dévisagea un long moment, alors que Harry ne bougeait pas, semblant figé, les yeux écarquillés. Mais il n’y avait aucune peur dans l’expression de Harry, juste une sorte d’attente curieuse de voir ce que Régulus allait faire.

Lorsque son camarade commença à rougir sous son regard intense, Régulus laissa échapper un souffle léger et s’approcha un peu plus. Il marqua une pause, laissant à Harry le temps de s’éloigner, mais le jeune homme resta immobile, fasciné, ses pupilles se dilatant alors que le même désir les tenaillait.


L’un des deux jeunes hommes laissa échapper un léger gémissement, et Régulus ne sut pas s’il venait de lui ou de Harry. Mais il plongea aussitôt vers lui, pressant ses lèvres contre celles de Harry en un baiser léger. Alors qu’il allait s’écarter, Harry agrippa sa nuque pour l’attirer un peu plus contre lui, et il l’embrassa à son tour.


Les baisers se firent plus insistants jusqu’à mêler leurs langues en une danse lente et amoureuse. Lorsqu’ils s’écartèrent l’un de l’autre, à bout de souffle, Harry sourit doucement, les yeux fermés, tandis que Régulus le tenait, les mains sur ses joues pour le regarder avec avidité.


En cet instant, sa décision était prise. Il pourrait sacrifier le monde magique sans un clignement de paupière si ça pouvait sauver Harry. Il donnerait tout pour le garder près de lui, pour le protéger.


Le cœur battant, mais l’esprit enfin apaisé maintenant que sa décision était prise, il colla leurs fronts et soupira de bien être, profitant d’un moment de tendresse bienvenu.



*



Harry ne pouvait pas dire qu’il était surpris du baiser qu’il venait d’échanger avec Régulus.


L’approche de son départ lui donnait envie de rester coller à lui en permanence, de le toucher régulièrement comme pour s’assurer qu’il était bien là, encore près de lui. Pour se prouver que ce n’était pas un rêve, que le sort avait fonctionné correctement.

Certes, le résultat avait été inattendu. Il n’aurait jamais imaginé retourner dans cette caverne maudite, et lorsqu’il avait vu le jeune homme prêt à être tué, ressemblant tant à Sirius sans être lui, il n’avait pas pu faire autrement que de le sauver.


Il aurait probablement sauvé n’importe qui dans cette situation — sauf Bellatrix Lestrange. Il n’avait pas eu à le regretter. Régulus était différent de ce qu’il avait imaginé, d’après le bref portrait qu’on lui avait brossé de lui.


Harry s’était attaché à lui. Si au début il avait été intrigué parce qu’il ressemblait physiquement à Sirius, il avait rapidement oublié son parrain. Il s’était rapidement rendu compte qu’il faisait confiance à Régulus, instinctivement. Il avait apprécié chaque seconde du mois qu’il avait passé avec lui, cultivant leur amitié d’abord, puis essayant de déterminer ce qu’était cette petite étincelle supplémentaire entre eux.


Quand le jeune homme s’était approché, ses yeux gris passant presque au noir alors que ses pupilles se dilataient, Harry avait instinctivement su qu’il allait l’embrasser. Et Régulus lui avait laissé tout le temps nécessaire pour comprendre et s’éloigner. Pour le repousser.


Harry savait qu’il aurait le cœur brisé le lendemain, lorsque le sortilège se réactiverait et qu’il serait renvoyé dans sa ligne temporelle. Mais, il savait également qu’il était incapable de repousser Régulus, parce que l’attirance entre eux était trop forte, trop intense.


Le baiser sage de Régulus avait enflammé ses veines et il l’avait attiré à lui, répondant instinctivement. Il avait embrassé Cho Chang autrefois, et Ginny Weasley avait pressé leurs lèvres ensemble. Mais jamais il n’avait connu cet embrasement des sens, cette sensation d’être à sa place. Jamais un baiser ne l’avait autant fait réagir qu’en cet instant.


Ils restèrent dans les bras l’un de l’autre, et Harry garda les yeux fermés, profitant du contact familier de Régulus, de sa chaleur, de son odeur. Il se tenait à lui, en silence, parce qu’il n’était pas certain de faire confiance à son corps pour ne pas vaciller…



Soudain, Régulus émit un léger rire, et murmura.

   — Waouh…


Harry ouvrit les yeux, et son regard légèrement vitreux le fixa. Il lui sourit et hocha la tête, avec un soupir satisfait.

   — Waouh, effectivement. Je…


Régulus l’empêcha de parler en déposant un léger baiser sur ses lèvres, et il lui sourit. Il murmura d’un ton légèrement suppliant.

   — Profite, Harry. Juste… ne réfléchis pas.


Une vague de révolte traversa Harry à l’idée de perdre Régulus, avant de s’éteindre brusquement en se souvenant qu’ils n’avaient pas le choix. Alors, il repoussa toutes ses craintes et se laissa aller contre Régulus, prenant le réconfort offert et puisant dans cette affection grisante.

Laisser un commentaire ?