R.A.B

Chapitre 23

1346 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/07/2022 20:41

Lorsque Régulus se réveilla, il faisait nuit noire. En ronchonnant contre les conséquences de s’endormir en fin de journée — ce qui décalait son rythme de sommeil — il se leva, affamé, avant de se figer.


Harry n’avait visiblement pas quitté son chevet parce qu’il dormait sur le fauteuil près de son lit. Régulus ne put retenir un sourire attendri et il soupira en secouant la tête. Avec douceur, il prit Harry contre lui pour le déplacer dans le lit — où il serait bien plus confortable.


Régulus n’était pas beaucoup plus grand que Harry — il était lui aussi attrapeur pour une bonne raison — mais il n’eut aucun mal à l’installer correctement, le jeune homme encore endormi semblant l’aider malgré lui.

Il retint un rire en voyant Harry se tortiller inconsciemment pour se positionner à l’endroit réchauffé par son corps auparavant, puis lorsque le jeune homme agrippa son oreiller pour le serrer contre lui comme si c’était un ours en peluche.


Silencieusement, il sortit de la chambre, bâillant largement, décidé à explorer la cuisine pour y trouver de quoi se restaurer. Connaissant Harry, il était certain qu’il avait laissé quelque chose à son intention.



Régulus eut un sourire tendre en voyant le sandwich posé sur le plan de travail et en croquant une large bouchée, il claqua des doigts pour appeler Kreattur.

L’elfe apparut et déposa devant Régulus le grimoire que Harry avait utilisé. Le jeune homme roula des yeux, et marmonna, amusé.

   — Tu me connais trop bien, Kreattur.


L’elfe haussa les épaules, prenant un air renfrogné qui n’était que de façade.

   — Kreattur a bien vu comment maître Régulus s’inquiète pour Harry Potter. Kreattur a pensé que maître Régulus aimerait se renseigner un peu plus.


Régulus soupira, puis il tourna son bras doucement pour montrer à Kreattur ce qui restait de la marque des Ténèbres. Il y avait un hématome — probablement une réponse de son corps à la terrible douleur — et cette étrange ligne rosâtre le long de l’ancien motif — déjà cicatrisée — mais rien de plus. Quelques jours encore et personne ne pourrait dire qu’il avait un jour porté la marque des Ténèbres.

La créature hocha la tête avec un bref sourire.

   — Maître Régulus est totalement libre. Maîtresse Wallburga l’a fait passer pour mort et le seigneur des Ténèbres en a été informé.



Régulus ferma les yeux, soudain las. Il reposa son sandwich pour se frotter le visage, et murmura, dans un souffle.

   — Tu diras à mère que je suis désolé. Que je regrette terriblement mes erreurs et que j’espère qu’elle me pardonnera un jour. Dis-lui… Dis-lui que je l’aime, et que j’aurais aimé la revoir avant de… partir.


Kreattur hocha la tête gravement. Régulus eut un sourire tendre et continua, sans élever la voix.

   — Tu as été un bon elfe pour moi Kreattur. Un ami précieux même. Prends soin de ma mère, s’il te plaît.



L’elfe sembla perturbé et ses grands yeux s’emplirent de larmes. Il hocha la tête frénétiquement, faisant voler ses oreilles, puis il demanda, hésitant.   

   — Maître Régulus part loin ? Kreattur pourra toujours l’aider ?


Le regard de Régulus se perdit dans le vague puis il haussa les épaules. Il cligna des yeux et reporta son attention sur le grimoire devant lui, caressant la couverture usée par les années.

   — Je ne suis pas certain de réussir, mais je compte bien tenter de le suivre. Il mérite de recevoir de l’aide, tu ne penses pas ?



Kreattur grimaça, mais ses yeux pétillaient. Il prit un air ronchon et haussa ses épaules osseuses avant de grogner.

   — Maître Régulus devra faire attention alors. Au moins, il ne sera plus seul. Kreattur n’oubliera pas. Aider Harry Potter. Retrouver maître Régulus.


Le jeune homme hocha la tête et Kreattur disparut dans un « pop » audible. Régulus soupira, et termina de manger, avant de repousser l’assiette pour accorder toute son attention au grimoire.

À cette époque, il était mort aux yeux du monde. Pour protéger sa famille et pour se protéger, il devait disparaître. Sans aucune ressource, la vie serait compliquée, même avec l’aide de Kreattur.

À ses côtés et pour un temps limité, il y avait un jeune homme épatant qui méritait de recevoir de l’aide. Un jeune homme qui, d’ici quelques jours, serait renvoyé dans un futur différent, où il serait seul et perdu. Où il ne saurait plus à qui se fier, où il ne saurait plus qui croire.


Lui, Régulus, n’avait jamais été quelqu’un de vraiment courageux. Il ne se voyait pas comme tel. Mais il était prêt à tout abandonner derrière lui pour le suivre, sans même avoir besoin d’y réfléchir. Si ses erreurs passées pouvaient être rachetées, il était persuadé que c’était de cette façon. En protégeant ce garçon bien trop courageux pour son bien.


Décidé, il ouvrit le livre et commença à lire. Il était un Serpentard. Rusé et intelligent. Il était certain de réussir à trouver un moyen de rester près de Harry et de l’aider à terminer ce qu’il avait entrepris, pour qu’il soit enfin libre.



Lorsqu’il referma le livre avec un sourire satisfait, l’aube pointait à l’horizon. Il avait un plan désormais.



Tranquillement, il rejoignit sa chambre où Harry dormait toujours profondément, serrant toujours son oreiller contre lui, l’air d’un petit garçon dans son sommeil. Il s’installa près de lui, passant la main dans ses cheveux avec douceur, et se laissa aller contre la tête de lit, se perdant dans des pensées, veillant sur le sommeil de son nouvel ami du futur.


*


Harry se réveilla avec l’impression d’être dans un cocon de chaleur. Il resta immobile, les yeux fermés, pour ne pas briser l’instant, pensant être encore en train de rêver. Jamais il n’avait été si bien, jamais il ne s’était senti aussi en sécurité.

Même à Poudlard, la présence de ses camarades de chambre l’empêchait de se détendre totalement, de peur de les déranger ou qu’ils découvrent à quel point il faisait des cauchemars. À quel point il avait peur de l’avenir, peur de ne pas être assez fort pour faire face aux épreuves qui l’attendaient.


Cette fois, pourtant, il était complètement relaxé.

Lorsqu’il sentit une main fourrager dans ses cheveux, il ouvrit brusquement les yeux, surpris, pour tomber dans un regard gris familier.


Il sourit, pensant que malgré la ressemblance avec Sirius, malgré leurs yeux identiques, caractéristiques de la lignée Black, il ne pourrait jamais confondre Régulus avec son parrain décédé.


Harry s’étira lentement, et se redressa pour s’appuyer contre la tête de lit aux côtés de Régulus.

   — Tu te sens mieux ?

   — Je me sens parfaitement bien. Mais tu n’aurais pas dû rester me veiller, tu sais… Je suis un grand garçon.



Harry haussa les épaules, et ses joues rosirent légèrement. Cependant, sa gêne n’était pas audible dans son ton quand il répondit tranquillement.

   — Je voulais être sûr, Régulus. Tu es un ami précieux, même si on ne se connaît pas depuis longtemps. J’étais inquiet pour toi.

Laisser un commentaire ?