Suite alternative

Chapitre 18 : La baguette d'Elie.

977 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2022 01:57

 

 

La blonde et la rousse se hâtèrent de faire leurs affaires. Elie s’assit sur son lit le regard vide, Lily, remarquant une baisse d’enthousiasme chez son amie, s’approcha d’elle. 

- Elie ça ne va pas ? 

- Je ne sais pas... Je t’avoue que ça me fait bizarre de rentrer en sixième année. Je n’ai pas vu passer les cinq premières et me dire que dans deux ans, on ne sera plus à Poudlard, c’est étrange. 

 

- Vu l’été que je viens de passer, je ne suis pas certaine que ce soit un argument qui me remonte le moral. 

Elie se mit tout de même à rire suivit par Lily. 

En-tout-cas avec une baguette comme la tienne, tu peux être certaine que je l’afficherai en permanence. Ajouta la rousse admirative en désignant la baguette que tenait Elie. 

- J’étais allée acheter ma baguette avec mon père, je me souviens que j’étais surexcité ce jour-là. Mon père ne disait rien, mais chaque baguette que j’essayais donnée place à une véritable catastrophe. Je commençais sincèrement à être désespérée. Ce n’est qu’au bout du dixième essaie qu’une baguette m’a enfin choisi. 

- C’est quoi les propriétés de ta baguette ? Lui demanda Lily qui avait toujours trouvé très belle la baguette d’Elie, mais n’en avait jamais parlé avec elle. Effectivement, c’était une baguette très fine et délicate avec un manche en pierre d’aventurine.

- C’est une baguette en aubépine, avec une plume d’oiseau tonnerre. Le vendeur m’avait prévenu qu’elle n’était pas simple à apprivoiser, mais de ce que je me souviens, je n’ai encore jamais eu de mauvaises surprises la concernant. 

- En tout cas, elle semblait déjà indiquer ta maison. On dirait une émeraude. 

Elie tenait dans sa main sa baguette avant de l’agiter pour refermer sa valise. 

- C’est une aventurine. Il semblerait que ce soit un modèle ayant été inspiré des baguettes américaines. Il est fréquent d’avoir des baguettes en pierre là-bas. Je la trouve simplement plus fragile, même si je sais que c’est faux, c’est l’impression qu’elle me donne. 

- Je la trouve classe. La classe d’une Malefoy. 

- Tu dois être la seule Potter qui trouve les Malefoy classe. Ricana Elie en s’allongeant sur son lit.

- La baguette de ton père, c’est de l’aubépine aussi si je ne m’abuse ? 

- Oui, il semblerait que ce bois convienne parfaitement aux personnes tourmentées. 

Expliqua Elie avec légèreté. 

- Pourquoi tu t’intéresses à ma baguette soudainement ? 

Demanda Elie au bout de quelques minutes. 

- Garde ça pour toi, mais je réfléchis depuis quelques mois à ce que je vais faire après Poudlard, et fabriquer des baguettes est une option que j’envisage sincèrement. 

- Vraiment ? Je crois que ça peut être cool. 

- Et toi ? Tu n’étais pas sérieuse quand tu disais que tu voulais travailler dans une boutique de magie noire ? 

- Je n’en sais rien... Je crois que c’est pour ça que j’ai fourni cette réponse absurde à Hermione au début de vacances, mais non rassure-toi, je cherchais juste en faire enrager mon père. Je t’avoue que c’est aussi ça qui me stresse dans les années qui défilent. Tout le monde a choisi sa voie pour l’après-Poudlard. Moi, je n’y arrive pas. 

- Ne t’impose pas cette pression alors, tu te réveilleras peut-être un matin et tu seras. 

- Tu sais que j’ai eu un Piètre en divination ? 

Lily se mit à rire puis elle se coucha à son tour. 

- Nos discussions nocturnes vont me manquer à Poudlard.- Qu’elle idée d’être à Gryffondor aussi. 

Puis les deux jeunes filles s’endormirent ensemble pour la dernière fois. Demain, elles seraient chacune dans leur dortoir. 

Laisser un commentaire ?